Déplacements en 4x4 au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à toutes et à tous, Ma question est simple: est-il nécessaire de louer un 4X4 pour se déplacer au Guatemala ou une voiture normale suffit-elle? Merci par avance!
georges
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, tout dépend où on veut se rendre. Par exemple dans le Peten il est plutôt conseillé d'en avoir un De toute façon le Guatemala est un petit pays donc oui il est souhaitable d'avoir un 4x4.
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour, Merci pour la réponse.

Quand tu dis "conseillé, cela veut-il dire qu'on ne passe pas, par exemple, sur la route qui mène à Tikal? Je ne comprends pas le lien entre petit pays et 4x4... As-tu une bonne adresse de loueur? Merci! Bonne journée
georges
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Georges par petit pays j'entends pays qui n'a pas de longues autoroutes ( comme en France ou en Allemagne par exemple) donc pas besoin de voiture destinée à la route. Pour aller à Tikal pas besoin de 4x4 la route est goudronnée Le 4x4 est intéressant si on veut aller dans des communautés isolées comme Carmelita ou Uaxactun
GE Georgesleg Regular ·
Ok, j'ai compris! Merci!
georges
AL Aliastoto Regular ·
Bonjour, de part mon unique (une seule fois) expérience au Guatemala, je conseille une voiture surélevée mais pas spécialement un 4x4. Les tumulos sont souvent très hauts et très nombreux. Cordialement
GE Georgesleg Regular ·
Salut Toto, Merci pour le message et l'info. L'ideé vérifier la garde au sol me semble excellente! Bonne soirée!
georges
BE BeTraveller ·
Bonjour Georges, Les endroits où j'ai apprécié d'avoir loué un 4x4 sont dans la région pour se rendre à Semuc Champey, la route pour descendre jusqu'à San Marcos la Laguna (lago Atitlan) et une partie de la route entre Flores et Rio Dulce mais pour le reste les routes sont tout de même praticable en voiture. Attention aux gros trous non annoncés si tu veux les éviter et qu'ils sont placés dans une route sineuse ou on ne voit pas à l'avance s'il y a une voiture ou pire un camion en sens inverse
CA Caphilouis ·
Bonjour Je recherche des adresses de location de 4x4 où véhicule surélevé Merciiiiii Philippe
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour et merci pour l'information. Bonne journée!
georges
CA Caphilouis ·
Salut Peux tu me donner l adresse de location de ton véhicule Merci Philippe

You might also like