Déplacements en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous! Moi et mon copain voulons partir découvrir l'Amérique du Sud cet été. Je me demandais le meilleur moyen de se déplacer à l'intérieur de l'Amérique du Sud pour visiter quelques pays.Est-ce que faire du pouce est dangereux dans certains pays?!? J'aimerais bien aussi savoir quels pays les gens ont préféré explorer. Nous ne voulons pas héberger dans des hotels, mais bien faire du camping. Est-ce possible!??! Merci de bien vouloir me donner quelques conseils!!!🙂
Const
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Cela dépend des pays, pour l'Equateur je te conseille le bus, réseau bien fait et pas cher, l'auto stop n'est quasiment pas pratiqué et il n'y a pour ainsi dire pas de campings. Je reviens du nord de l'Argentine ou j'ai voyagé en bus (d'autres préférent louer une voiture) et dormi à l'hôtel, j'ai vu plus de stoppeurs qu'en Equateur et des campings un peu partout.

Bons préparatifs Albert
ZO Zorgougou ·
Merci beaucoup Albert pour ta réponse!🙂 C'est très apprécié! Bonne route
Const
SY Syleteddy Regular ·
bonjour, en ce qui concerne les campings, le meilleur pays est l'argentine, camping dans toutes les villes et souvent très accueillants, au brésil il y en a également mais ils sont beaucoup plus onéreux, pour les autres pays, on a pas trouvé énormément bonne route
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
AN AndréT Regular ·
Je me suis déjà rendu au Pérou, Bolivie, Argentine et Uruguay. Je répondrais à tes questions en disant qu'il serait préférable d'oublier le pouce. Le moyen de transport le plus utilisé et pas cher est le bus. Il y en a beaucoup, à divers prix, et c'est une bonne occasion de rencontrer des gens du pays. Pour l'hébergement, il y a aussi beaucoup de petits hôtels et pensions pas chers. Vous pouvez choisir selon votre budget. Le camping est une bonne formule pour les longues randonnées et dans certains parcs nationaux.

Similar discussions

You might also like