Déplacements à Sao Paulo? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'ai la chance de pouvoir partir avec mon mari lors de son déplacement au Brésil plus précisemment à SAO PAULO et ITU.

Avez vous quelques conseils pour des visites aux alentours.

merci
Catwoman40
PA Paul28 Regular ·
Sans connaître la durée de votre séjour, il me semble que Sao Paolo, malgré les avis très modérés des guides, offre tous les attraits voulus. J'ai aimé la ville et son atmosphère, outre l'intérêt culturel qu'elle offre. En vrac : - les environs de la Praça da Se et de la cathédrale, une bonne demie journée - le quartier du Parque da Luz, la gare, mais surtout le superbe musée d'état, ça peut faire une journée. En complément une petite visite au musée installé dans une ancienne gare à proximité et qui présente une expo permanente consacrée au régime dictatorial des années de fer. Le billet est commun avec le musée d'état. - les environs de la Praça de Republica, de préférence le dimanche - une promenade dans le quartier de Jardin, aussi "intéressant" que la V° avenue ou les Champs Elysées et, en passant, un déjeuner somptueux au Figueira Rubaiyat. - le centro cultural do Brasil en passant par le centre ville pour un bonne demie journée entre les expos et éventuellement un film - une grande promenade avenue Paulista et dans le parque Siqueira Campos avec une visite obligée au MASP, ça fait une bonne demie journée en courant un peu.

Personnellement je n'ai pas eu le temps de découvrir de Parque de Ibirapuera qu'on dit magnifique, et de nombreux musées qui m'auraient bien intéressés... Il faut que j'y retourne !

Je n'évoque pas le logement, je suppose que c'est réglé.

Bon séjour ! Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
MO Mouna2009 Regular ·
Bsr Paul a cité les principaux points d'intérêt à SP/ Ici une liste des musées et site web pour filtrer en fonction de ce qui vous intéresse:

MASP- http://www.masp.art.br/masp2010/- gratuit le Mardi Museu do Futebol- http://www.museudofutebol.org.br/historia/. gratuit le Jeudi Museu da Língua Portuguesa- http://www.museudalinguaportuguesa.org.br/. gratuit le Samedi Estação Pinacoteca- http://www.pinacoteca.org.br/pinacoteca/default.aspx?mn=191&c=336&s=0. gratuit le Samedi Pinacoteca do Estado- http://www.pinacoteca.org.br/pinacoteca/. gratuit le Samedi Museu da Casa brasileira- http://www.mcb.org.br/. gratuit le Dimanche Museu da Imagem e do Som- http://www.mis-sp.org.br/. gratuit le Dimanche Museu de Arte Moderna de SP- http://www.mam.org.b. gratuit le Dimanche

Je rajouterais: - Le quartier Liberdade, centre de la communauté asiatique (principalement japonaise), intéressant à visiter, surtt le Dimanche si je me rappelle bien quand se tient la foire hebdomadaire (ou samedi, à vérifier). - Le mercado municipal, sorte de marché de fruits/légumes etc plus quelques restaus. Intéressant pour voir et gouter toutes sortes de fruits exotiques, le batiment en soi est joli aussi. - Un tour gratuit en métro avec guide, mais en portugais ou anglais et vous ne payez que les tickets de métro. Vous visitez les principaux lieux touristiques en utilisant les différentes lignes de métro. 2 départs le samedi, là encore à confirmer. Il y'a sur l'avenida paulista un centre d'infos pour touristes où on vous donnera ttes les infos dont vous auriez besoin, mais là encore, ça m'étonnerait qu'on y parle français donc anglais ou portugais.
BR Brasilia10 ·
Tout dépend de vos centres d'intérêt, mais, outre les lieux cités par les précédent-e-s Internautes, je conseillerais le Parque do Ibirapuera où l'on peut à la fois se reposer et visiter le Musée d'Art contemporain et le Musée Afro-Brésilien.
Brasilia10
CA Catwoman40 Regular ·
Bonjour à tous

Merci pour vos précieuses informations, le voyage se rapproche. J'ai une autre question

J'ai vu que l'on pouvait assister à des répétitions dans des écoles de Samba notamment à Mocidade alegre. Avez vous des infos sur les conditions pour y assiter.

Merci
Catwoman40
ED Edginho ·
Bonjour Catwoman,

Je me permets de te conseiller : - la Pinacoteca - la parc d'Ibirapuera et le musée d'art moderne (MAM) - la parc d'Agua Branca - le MASP et le parc Trianon juste en face - une balade sur l'Avenida Paulista - voir la ville du haut de la tour Banespa - ...

Pour d'autres idées de visites, n'hésites pas à me contacter.

Concernant l'école de Samba de Mocidade Alegre, il est possible d'accéder à leurs répétitions tous les dimanches à 17h. Plus d'infos sur le site de Mocidade Alegre : www.mocidadealegre.com.br

Bon voyage ! Edginho
Blog perso Edginho.net Blog sur la ville de São Paulo Visiter São Paulo
CA Catwoman40 Regular ·
Bonjour

Merci pour les infos, une petite question supplémentaire connais tu Itu. Je vais y rester pendant 2 jours donc autant voir ce qu'il y a d'intéressant mais je ne trouver rien sur les différents sites et post...

Peut être que tu peux m'y aider, Bonne journée
Catwoman40
ED Edginho ·
Désolé mais je ne suis passé qu'une seule fois à Itu, assez rapidement... Je me rappelle surtout d'avoir mangé dans le restaurant "Bar do Alemão", c'est très bruyant et agité mais ça vaut le déplacement, je te le conseille.
Blog perso Edginho.net Blog sur la ville de São Paulo Visiter São Paulo
CA Catwoman40 Regular ·
Merci à tous pour votre aide et vos infos. Notre séjour c'est déroulé sur 3 villes Sao Paulo, Itu et Rio de Janeiro.

Pour Sao Paulo nous n'avons pas été trés inventif et suivis vos conseils de visite. Nous avons beaucoup apprécié le Mercado Municipal. Nous sommes allés mangés à Cho do Sago (enfin si je ne me trompe pas dans l'orthographe) et dans un restaurant dont je me souviens pas exactement le nom Terrasa Pizzeria (restaurant au dernier étage d'une tour avec une vue époustouflante de SP).

Pour Itu, je confirme rien de bien particulier quelques églises et un parc, ville endormie.

Pour Rio nous avons apprécié le musée d'art brésilien qui est excentré après Barra au niveau du spot des surfeurs, musée trés intéressant. Puis les traditionnelles plages mais sans baignade pour cause de pluie...puis la rencontre avec un peintre des rues dans la favela de rocinho.

Merci encore
Catwoman40

You might also like