"Deposit" à la douane États-Unis - Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous ! J'espère que tout va bien pour vous.

Alors je vous explique, je suis actuellement en Californie, le plan c'est d'acheter un van en Californie pour descendre jusqu'en Amerique Centrale (Costa Rica si possible), (le van sera une friperie ambulante en tout cas c'est l'idée).

Le truc, comme vous le savez, il y a un DEPOSIT à payer à la douane en rentrant au MEX d'environ 200 à 400 dollars.

Les questions sont :

- Est-il possible de récupérer ce DEPOSIT lors d'une sortie du territoire mexicain AUTRES PAR LAQUELLE je suis rentré? Par exemple si je paye a la frontière USA-MEXIQUE 200dollars, vais-je les récupérer si je sors du MEX pour le Guatemala ? Ca me paraît étonnant qu'on me rendre 200 dollars cash en sortant du MEX..., est-ce donc mieux de faire ce deposit par carte de credit ? Safe ?

(réponse que je n'ai trouvée nulle part)

-Si j'achète un véhicule au MEX (je sais que pas trop recommandé mais bon..) et que je sors du MEX pour le Guatemala, vais-je également payer un DEPOSIT pour assurer une ré-entrée sur le territoire mexicain ?

Merci pour votre aide !!

Love and peace !
FR Frmi31 Veteran ·
Personne ne connais la réponse mieux que la Douane concerné
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
BE Benchill ·
Merci Marie Francoise pour cette information très pertinente!

Effectivement, comme le trois quart des questions posées ici les réponses se trouvent au près des organisations officielles.

Cependant, c'est bien pour ca que je pose ma question ici en comptant sur l'entre-aide, afin d'éviter des coûts inutiles d'opérateurs et autres complications.

Au passage j'ai eu la réponse à ma première question pour ceux que ca intéresse. Le déposit payé à la douane USA-MEX est bien récupérable lors de la sortie du territoire mexicain direction le Guatemala, donc peu importe l'endroit où nous sortons, le déposit est rendu. Ceci dit, il y est conseillé de le faire via une carte de crédit pour facilité le remboursement.

Une amie m'a dit également, que ...

-si achat d'une voiture avec plaque mexicaine et sort du mexique pour le Guate, pas besoin de payé un deposit mais elle croit qu'un autre déposit est demandé pour l'amérique centrale (pas sur)

-si achat d'une voiture avec plaque étrangère au Mex (donc possibilité de conduire au nom de l'ancien proprio) et que sort du Mex peu importe où, le déposit sera rendue à l'ancien propriétaire, du moins celui auquel le nom est enregistré. (pour ca qu'un paiement par carte est conseillé).

Peace and love encore une fois
FR Frmi31 Veteran ·
Moi je ne fait que rentrer a l'aéroport de Cancun et ressortir par le même votre question est vraiment complexe et rare
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Le depot de 200 à 400$ US est un incitatif à las non-revente de votre véhicule au Mexique.

Ce dépot vous sera rembourser à n, importe quel poste frontiere du Mexique sur présentation de votre reçu. il vous sera crédité si vous l, a vez payé par carte bancaire et remboursé en effectivo(cash) si vous avez payé en liquide….. Ce systeme fonctionne tres bien et en toute confiance. PS :Ne pas confondre avec le permis d, importation temporaire qui lui n, est jamais remboursable….(environ 35$US)

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
AR Arge Regular ·
oui c'est exactement comme ca... le Prix depend de l'annee du vehicule. en tout cas, l'argent est rendu sans souci aux autres frontieres du mexique. Pas de caution pour le Guatemala. seulement importation temporaire. environ 20$
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg

Similar discussions

You might also like