| "Dépression" post voyage Claire1234 · 5 January 2010 à 12:46 · 6 photos 236 messages · 67 participants · 56 203 affichages | | | | À: Claire1234 · 28 May 2010 à 14:03 Re: "Dépression" post voyage Message 81 de 236 · Page 5 de 12 · 2 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon et bien je suis en plein dans le sujet, je suis rentrée d ' Inde et du Nepal vendredi 21h00 aprés 2 mois, j ai repris le taf mardi, j ai fait greve hier, et heureusement on est vendredi, je n aimai deja plus mon taf avant de partir
et aujourd hui je rejette completement la France (meme si le pay est si propre, beau, et civilisé) je cherche a partir travailler ou reprendre des etudes à l etrangers dés a present, et au plus vite, je n est plus trop d argent, donc mon seul est unique but la et de faire de l'argent pour repartir l Inde, les montagne de l'himalya, les gens, l'anglais, et les 45° me manque tellement, je deteste mettre mon blouson, je ne me coiffe plus, me maquille plus et je me sent mieux comme ca, j ai debranché et rangé ma tv, et j ai un besoin tres urgent de partir, mais je vait devoir etre patiente | | | À: Shadowtina · 28 May 2010 à 14:15 Re: "Dépression" post voyage Message 82 de 236 · Page 5 de 12 · 2 682 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Woaow, big déprime Shadowtina ! Courage, le soleil arrive même en France. Pour parler anglais, I can try if you want... Pour le reste... comme tu dis, il va falloir que tu sois patiente ! ;) | | | À: Mike1 · 28 May 2010 à 14:23 Re: "Dépression" post voyage Message 83 de 236 · Page 5 de 12 · 2 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
même avec plein de soleil..bops..si le coeur est chiffoné rien n'est simple, et même pas besoin d'anglais, je l'entends déjà trop partout, envie juste de...premier train, premier avion, être libre de partir quand l'envie m'en prend, bon là je rêve complètement ! Courage..donc, en attendant je vais planter du basilic au jardin, qui m'a dit que son parfum aidait en cas de tristesse ?? | | | À: Mike1 · 28 May 2010 à 17:27 Re: "Dépression" post voyage Message 84 de 236 · Page 5 de 12 · 2 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
thank you for your support, non ca va encore je deprime pas, je suis tellement en pleine forme, qu il faut que je bouge avant de deprimer justement | | | À: Michimali · 28 May 2010 à 17:30 Re: "Dépression" post voyage Message 85 de 236 · Page 5 de 12 · 2 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah mais tu est Suisse? tu croi qu il est fesable pour une francaise debrouillarde de trouver du travail pour 1 ou 2 mois dans ton pay en moin d'une semaine ? et un studio ou une colloc? LOL | | | À: Shadowtina · 28 May 2010 à 17:50 Re: "Dépression" post voyage Message 86 de 236 · Page 5 de 12 · 2 985 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
aie, le retour n'est jamais facile, mais il faut tenir le coup les premières semaines, après on se remet petit à petit dans le bain, naturellement..jusqu'au prochain départ et après c'est de nouveau bonheur et découverte puis on rentre et de nouveau depression... le voyage est un cercle vicieux en fait | | | À: Shadowtina · 28 May 2010 à 17:55 Re: "Dépression" post voyage Message 87 de 236 · Page 5 de 12 · 2 981 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pareil que toi, retour d' inde et de nepal assez difficile apres 6mois... parfois en voyage je regrettais la france (la bouffe, les amis, les paysages...) puis depuis que je suis revenu, je n'ai que des problemes (assedics, rappels de pv, panne de voiture, probleme de boulots, prix du gaz qui augmente)  . Aujourd'hui je n'ai qu'une hate, c'est de re-partir. je suis meme en train de plannifier mon prochain voyage que je ne ferais certainement pas avant un an (ce sera les philippines et l' australie). J'ai trop de souvenirs, trop de bons moments j'ai vraiment peur qu'avec le temps ma mémoire les effaces, et aujourd'hui tout me parait loin. | | | À: Michimali · 28 May 2010 à 21:55 Re: "Dépression" post voyage Message 88 de 236 · Page 5 de 12 · 2 970 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en attendant je vais planter du basilic au jardin, qui m'a dit que son parfum aidait en cas de tristesse ??
C'est vrai c'est ennivrant ce basilic!!! C'est même une plante sacrée en Inde.......... Ils l'appellent Holy basil et il fait partie de la pharmacopée de l'ayurvéda. Et une salade tomate mozza avec basilic et huile d'olive.............!hummmmmmmmmmm | | | À: Shadowtina · 28 May 2010 à 23:07 Re: "Dépression" post voyage Message 89 de 236 · Page 5 de 12 · 2 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que ça...bin dis-donc.. Je pense qu'il est peut-être pas trop difficile de trouver du travail, l'helvétie faisant partie des accords Schengen plus de problème de permis de séjour et autres formalités désagréables. Mais la coloc...et en général les appart..tout est beaucoup trop cher !! Deux ou trois mois...pas simple également, à moins de regarder dans l'hôtellerie pour la saison d'été ou d'hiver déjà, dans les grandes stations des Alpes si tu as un peu d'expèrience..et puis là il y aura les vendanges, le ramassage de pommes cet automne en désespoir de cause..mais bon..si tu es logée et nourrie..ton salaire n'est pas brillant. Allez peut-être auras-tu de la chance, je te le souhaite pour que tu puisses poursuivre ton voyage. | | | À: Filefish · 28 May 2010 à 23:18 Re: "Dépression" post voyage Message 90 de 236 · Page 5 de 12 · 2 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
là j'y mettrais de la feta grecque dans la salade bien verte et croquante, et des tomates, du concombre, des oignons et..plein mais alors tout plein d'olives de Kalamata, noires et luisantes d'huile..je me prépare déjà au prochain voyage. j'oubliais..et de l'origan...là aussi le parfum si prononcé donne du courage. | | | À: Michimali · 29 May 2010 à 21:05 Re: "Dépression" post voyage Message 91 de 236 · Page 5 de 12 · 2 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Tout d'abord, c'est où Kalamata? A oui, c'est ça une bonne dose d'origan si ça donne du courage!!! sec ou frais? | | | À: Filefish · 29 May 2010 à 21:09 Re: "Dépression" post voyage Message 92 de 236 · Page 5 de 12 · 2 871 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sud de la Grèce il me semble. maps.google.fr/...cQpQY&lr=lang_en |lang_fr&hl=fr&view=map&geocode=FSv-NAIdvFtRAQ&split=0&sll=37.068056,22.161422&sspn=0.203097,0.282341&iwloc=A&sa=X | | | À: Filefish · 30 May 2010 à 12:37 Re: "Dépression" post voyage Message 93 de 236 · Page 5 de 12 · 2 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ! oui, Kalamata c'est dans le Péloponnèse, et elle est connue pour ses olives, miel (ah les pâtisseries..), la vanille dont ils tirent une pâte blanche que l'on déguste à la cuillère et que l'on trempe régulièrement dans un verre d'eau fraîche (sous-marin, tel est son nom), les confitures, figues, raisins, pastèque et autrefois pour la soie ! Il y a même un monastère de nonnes qui s'occupent encore de travailler la soie, elles le font en général sur commandes et pour l'église bien sûr.
C'est la première ou deuxième ville du pays à s'être libérée du joug turc..en 1823 ou..par là.. Enfin il y a un château, construit par un franc..et oui vous êtiez là vers 1200 ! Bon il n'y a que quelques ruines mais c'est charmant et en plus la vue que l'on a sur la ville et la mer est superbe.
La ville elle-même a beaucoup souffert d'un tremblement de terre en 1986. Il ne reste pas grand chose de la vieille ville, mais c'est un endroit trop charmant avec plein de magasins minuscules, familiaux, le parfum du café fraîchement torréfié, des épices exposées ainsi dans la rue. J'espère que les promoteurs ne vont pas tout détruire, parce que l'entretien des bâtiments est nul ou presque et que ça ouvre l'appétit des acheteurs de terrains. Alors envie de voyager là ? depuis Athènes avec un train...vieillot..presque toute la nuit ou alors en bus, environ 4 ou 5 heures. Certains trouvent la ville trop bruyante et sale..perso j'aime bien m'y promener J'avoue être trop gourmande, et soigner la dépression post-voyage par des..pâtisseries, gâteaux et..chocolat... où je glisse mes souvenirs Pour la salade, c'est égal l'origan sec ou frais c'est de toutes façons trop bon ! Désolée pour les prècisions géo-historiques mais ça fait aussi partir du voyage non ? | | | À: Michimali · 30 May 2010 à 14:13 Re: "Dépression" post voyage Message 94 de 236 · Page 5 de 12 · 2 850 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Ba non, ça ne me donne pas envie d'y aller pour l'instant même si je n'ai encore pas visité la Grèce.... à voir pour plus tard...... Le retour impose ses tâches quotidiennes liées à la sédentarité: courrier, factures à payer...donc travail rémunérateur, tondre, relations familiales............. (c'est ça le plus lourd à mon gout, les obligations liées à la sédentarité...et à la sécurité d'un toit!) Avoir un toit qui nous sécurise au retour impose les lois de l'entretient, du ménage, de la cuisine.............que l'on oublie complètement en voyage!! Quel pied de vivre avec seulement une valise!!!! Et chaque jour de voir de nouveaux visages souriants
En France...................pays des grincheux, stressés, impatients................faut s'accrocher au sourire et entretenir la détente intérieure pour arriver à la communiquer!!!! et à la préserver!........... | | | À: Filefish · 30 May 2010 à 18:48 Re: "Dépression" post voyage Message 95 de 236 · Page 5 de 12 · 2 834 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En France...................pays des grincheux, stressés, impatients................
N'importe quoi.......!!! | | | À: Flamandbleu · 30 May 2010 à 18:57 Re: "Dépression" post voyage Message 96 de 236 · Page 5 de 12 · 2 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme j'ai déjà écrit dans ce post, C'est pas la France et les français le problème, puisque moi je déménagerais là dans le sud si je pouvais. C'est le retour aux responsabilités, au travail, au stress et à la routine qui affligent. Des stressés et des impatients, il y en autant au mètre carré ici aussi! | | | À: Sozal · 31 May 2010 à 8:44 Re: "Dépression" post voyage Message 97 de 236 · Page 5 de 12 · 2 794 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca me remonte le moral, j ai 2 amis qui reviennet cette semaine apres 3 mois j ai hate de les revoirs, au moin ils me comprendrons. moi aussi j ai l intention de partir en Australie debut 2011 et pour un an cette fois si je peu travailler la bas, en attendant ja i 4 semaines de conge, juillet aout et 650 e a depanse dans un aller retour je ne sait ou, c est deja ca.
etait tu content de rentrer ? comment supporte tu le retour? | | | À: Shadowtina · 31 May 2010 à 11:06 Re: "Dépression" post voyage Message 98 de 236 · Page 5 de 12 · 2 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas si simple de trouver du travail en Australie..mais je suppose que cela dépend où tu te trouves, du côté de Melbourne..ardu !!
Allez bon futur voyage donc. Là je repars dans les Balkans bientôt. OUFFF ! | | | À: Flamandbleu · 1 June 2010 à 15:52 Re: "Dépression" post voyage Message 99 de 236 · Page 5 de 12 · 2 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien oui, ils sont stressés, impatients et impolis au volant............pas aimables au guichet du bureau de poste, stressés aux caisses du super marché!!!........... Allez un petit mot d'humour..........et on se détend!........... Ca change des larges sourires asiatiques, même s'ils sont parfois hypocrites............ au moins, ils souris!!!  Mais c'est vrai, il y a peut être pire que les français, qui sait? (c'est quand même leur réputation!) | | | À: Filefish · 1 June 2010 à 16:04 Re: "Dépression" post voyage Message 100 de 236 · Page 5 de 12 · 2 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais c'est vrai, il y a peut être pire que les français, qui sait? (c'est quand même leur réputation!)
Oui, les parisiens ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |