| Déréclusion! Pondy · 11 May 2020 à 12:04 397 messages · 35 participants · 22 359 affichages | | | | À: Kola · 16 May 2020 à 12:33 Re: Déréclusion! Message 161 de 397 · Page 9 de 20 · 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai remarqué une chose intéressante ces jours-ci, c'est qu'on voit très bien un sourire sous un masque.
Pour le reste, dans une société déja individualiste et excluante, les gestes barrières ne changent pas grand chose. | | | À: Andrebart · 16 May 2020 à 13:51 Re: Déréclusion! Message 162 de 397 · Page 9 de 20 · 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Etre conscient de ce que nous vivons est une qualité qu'il faut souligner, alors Bravos de l'exprimer avec tes mots.J'ai eu ce matin un message d'amis de NZ qui vient presque une similitude. Pour ma part je reste sans crainte mais aussi par certitude...Chacun vit des temps forts et expériences qui pour moi furent une certitude d'avoir trouvé le sens de la Vie.
Whouaaaahhh !!! C'est chié, ça, comme considération et réflexion philosophique, je voudrais être capable de pondre des trucs comme ça ! | | | À: Kola · 16 May 2020 à 14:01 Re: Déréclusion! Message 163 de 397 · Page 9 de 20 · 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
, une belle plume ne masquera jamais ce qu'elle dévoile sans même sembler le réaliser...
Et merci pour votre belle plume qui rappelle de saines vérités
l'on a toujours (eu) la liberté d'inventer ou de réinventer une nouvelle manière d'Être.
et qu'être intelligent, c'est savoir s'adapter. | | | À: Poticar · 16 May 2020 à 14:44 Re: Déréclusion! Message 164 de 397 · Page 9 de 20 · 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Exercice de style honteusement incendiaire, outre l'envie de porter l'étendard des irresponsables que proposes-tu, pour tenter de sauver des vies, qui ressemblerait à du bon sens, au lieu de brandir des placards ridicules ? Reprends-toi, abandonne ton illusion de Jeanne d'Arc. Le monde en responsabilité, même s'il commet des erreurs ou des fautes, tente au moins d'affronter ce que personne n'est encore capable, à ce jour, de maîtriser.
Plus que de Jeanne d'Arc on peut parler d'Antigone, ou de François d'Assise embrassant des lépreux, parce que... parce... parce que c'est être humain que de le faire. Cette protection idolâtre de la vie - au sens le plus biologique, quantitative - et cette négation, vaine et pas très raisonnable de la mort, sont quand même un mélange assez troublant de notre monde. Celui qui envahit les médias en tous cas. Ils sonnent de façon dérangeante quand on sent, vit et voit ces mouroirs dans lesquels on enferme les vieillards sans espoir. Lisez Montaigne aussi. Si lui n'est pas une pierre importante de notre culture, qui le sera ? Que dit-il de la mort ? Il en dit exactement ce qui est illisible à beaucoup ici, que la mort est une partie de la vie, sa condition, et qu'on devient sage en s'accoutumant à cette idée.
Michel | | | À: Tatra · 16 May 2020 à 14:53 Re: Déréclusion! Message 165 de 397 · Page 9 de 20 · 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est toi qui est dans la négation Tatra, depuis le début tu as toujours essayé de nier les effets du virus. | | | À: Xyz999 · 16 May 2020 à 14:56 Re: Déréclusion! Message 166 de 397 · Page 9 de 20 · 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est toi qui est dans la négation Tatra, depuis le début tu as toujours essayé de nier les effets du virus.
Point du tout ; je les ai contextualisés. Et de tous côtés on commence maintenant à le faire.
Michel | | | À: Tatra · 16 May 2020 à 14:59 Re: Déréclusion! Message 167 de 397 · Page 9 de 20 · 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon oeil, tu as passé ton temps a essayer de minimiser le nombre potentiel de victimes. | | | À: Tatra · 16 May 2020 à 15:02 Re: Déréclusion! Message 168 de 397 · Page 9 de 20 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pirouettes habituelles... | | | À: Xyz999 · 16 May 2020 à 15:16 Re: Déréclusion! Message 169 de 397 · Page 9 de 20 · 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon oeil, tu as passé ton temps a essayer de minimiser le nombre potentiel de victimes.
Il y avait des chiffres, on en a discuté. Les miens pour le moment ont tenu la route. Voyons calmement ce que l'avenir sera.
Michel | | | À: Kola · 16 May 2020 à 15:25 Re: Déréclusion! Message 170 de 397 · Page 9 de 20 · 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Kola pour ces mots vrais!
réaliser qu'un empêchement provisoire, une restriction géographique momentanée, ce que vous englobez sous l'indécente formule d'atteinte aux libertés, ne sont que des gravillons sur un chemin de voyage ou de vie.
Et il y a parfois dans nos vies, certains d'entre nous le savent, nul n'est à l'abri, des cailloux autrement plus gênants et incapacitants que ces barrières de protection. Peut-être faut-il en avoir l'expérience pour soi-même ou pour des proches pour réaliser à quel point ce qu'on nous demande est peu de chose à supporter mais tellement utile.
et donc dans ce vaste espace enfin dégagé, peut-être se remettre en phase avec l'essentiel, s'apercevoir qu'il existe des chemins de traverse pour arpenter cet inédit sans gourou et sans bouc émissaire et que l'on a toujours (eu) la liberté d'inventer ou de réinventer une nouvelle manière d'Être.
Pour cela il faut vouloir abandonner les caprices de l'enfant qui veut tout, tout de suite, et désirer devenir un adulte, un adulte créatif et libéré du phantasme de toute-puissance. | | | À: Tatra · 16 May 2020 à 15:27 Re: Déréclusion! Message 171 de 397 · Page 9 de 20 · 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tes chiffres ont tenu la route ? Il y a un mois tu disais que les 14000 décés ne seraient pas doublés....trop enfantin pour un scientifique de ton acabit. Et de doute façon, ton raisonnement avec les chiffres, c'est que tu ne tiens absolument pas compte des effets du confinement pour dire "regardez comme ce virus n'est pas dangereux". Evidemment, comme tu considères que le confinement ne sert à rien (mais, comme d'autres, tu as peut être changé d'avis sur le sujet), c'est logique. | | | À: Xyz999 · 16 May 2020 à 15:33 · Modifié le 16 May 2020 à 15:49 Re: Déréclusion! Message 172 de 397 · Page 9 de 20 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais bien qu'il peut y avoir d'autres pics, d'autres confinements, d'autres victimes ; mais si on doit sérieusement comparer le comparable on va comparer cette épidémie, le Covid-19 et pas le possible 20 ou 21, et les mesures prises cette fois, désormais levées.
Regarde donc la presse et les médias sociaux qui vers le 20 mars oscillaient entre 500000 et 4 millions de morts, et reviens à une juste mesure. (16 mars) Selon une étude de l'Ecole de santé publique de Rennes EHESP , peu suspecte de diminuer les effets bénéfiques du confinement, la presse annonçait le 23 avril que celui-ci avait sauvé 60000 vies. A cette date le Covid-19 avait je crois fait environ 22000 victimes.
A lire certains ici je ressens comme une déception à chaque fois qu'une frontière est annoncée bientôt ouverte ou une liberté bientôt restaurée. Vous me mettez mal à l'aise.
Michel | | | À: Tatra · 16 May 2020 à 15:39 Re: Déréclusion! Message 173 de 397 · Page 9 de 20 · 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
2ème pirouette... | | | À: Tatra · 16 May 2020 à 15:44 Re: Déréclusion! Message 174 de 397 · Page 9 de 20 · 594 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oscillaient entre 500000 et 4millions de morts
On en est malheureusement déjà à plus de 300'000, sachant qu'ils manquent, volontairement, certainement, pas mal de décès de Chine dans ce décompte, et involontairement d'autres pays aux infrastructures peu performantes aussi. Les 500'000 seront atteints sans aucun doute.
A lire certains ici je ressens comme une déception à chaque fois qu'une frontière est annoncée bientôt ouverte ou une liberté bientôt restaurée.
Il va falloir changer de lunettes, prenez des verres roses..........
Vous me mettez mal à l'aise.
Ah oui, toujours | | | À: Tatra · 16 May 2020 à 15:45 Re: Déréclusion! Message 175 de 397 · Page 9 de 20 · 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette protection idolâtre de la vie - au sens le plus biologique, quantitative - et cette négation, vaine et pas très raisonnable de la mort, sont quand même un mélange assez troublant de notre monde.
la mort est une partie de la vie, sa condition, et qu'on devient sage en s'accoutumant à cette idée.
En théorie, abstraitement et loin de l'échéance, je suis d'accord avec vous.
Mais il se trouve que j'ai reçu les confidences, un jour pas si lointain, d'un proche qui se savait vivre ses dernières semaines. C'était une personne intelligente, cultivée, habituée à réfléchir. Cette personne m'a confié avoir peur et que ses propres certitudes sur la fin de la vie et sur la mort, cette croyance qu'elle avait de pouvoir l'envisager sereinement, tout ça avait disparu. Ne restait que l'angoisse.
Je crois bien qu'il est plus facile de disserter sur la mort des autres, d'autant plus facile que nous ne les connaissons pas... | | | À: Tatra · 16 May 2020 à 15:49 Re: Déréclusion! Message 176 de 397 · Page 9 de 20 · 590 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas où tu as lu ces chiffres, tu n'es pas obligé de lire n'importe quoi. Mais il y a un mois je te disais "un enfant de 12 ans pourrai prédire qu'il y aura 28 000 morts dans deux mois" (j'étais prudent). Tu disais que ce n'était pas sérieux, ton savoir scientifique disait que ça ne pouvait pas se passer comme ça. Je ne sais pas ce que sont ces chiffres que tu brandis aujourd'hui sur la presse du mois d'avril, mais comme tu nie quand ça t'arrange que les confinements et mesures gouvernementales aient pu contenir la mortalité, ils ne veulent pas dire grand chose. | | | À: Sissi57 · 16 May 2020 à 15:52 Re: Déréclusion! Message 177 de 397 · Page 9 de 20 · 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Antoinette...
On en est malheureusement déjà à plus de 300'000
Les chiffres que je donnais concernent la France ; j'ai mieux étayé avec des liens vers les articles, du Monde du 16 mars, et le communiqué de l'EHESP du 23 avril, en modifiant mon message.
A lire certains ici je ressens comme une déception à chaque fois qu'une frontière est annoncée bientôt ouverte ou une liberté bientôt restaurée.
C'est ce que je ressens à lire certains, oui.
Michel | | | À: Xyz999 · 16 May 2020 à 15:52 Re: Déréclusion! Message 178 de 397 · Page 9 de 20 · 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas où tu as lu ces chiffres, tu n'es pas obligé de lire n'importe quoi. Mais il y a un mois je te disais "un enfant de 12 ans pourrai prédire qu'il y aura 28 000 morts dans deux mois" (j'étais prudent). Tu disais que ce n'était pas sérieux, ton savoir scientifique disait que ça ne pouvait pas se passer comme ça. Je ne sais pas ce que sont ces chiffres que tu brandis aujourd'hui sur la presse du mois d'avril, mais comme tu nie quand ça t'arrange que les confinements et mesures gouvernementales aient pu contenir la mortalité, ils ne veulent pas dire grand chose.
Revois mon message plus haut s'il te plaît, j'ai cité mes sources.
Michel | | | À: Tatra · 16 May 2020 à 15:54 Re: Déréclusion! Message 179 de 397 · Page 9 de 20 · 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A lire certains ici je ressens comme une déception à chaque fois qu'une frontière est annoncée bientôt ouverte ou une liberté bientôt restaurée. Vous me mettez mal à l'aise.
Après certaines discussions sur l'écologie, j'ai compris que votre vision de la liberté est assez bidon (elle se limite à l'individualisme). | | | À: Junolu · 16 May 2020 à 15:54 Re: Déréclusion! Message 180 de 397 · Page 9 de 20 · 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de votre message...
Je crois bien qu'il est plus facile de disserter sur la mort des autres, d'autant plus facile que nous ne les connaissons pas...
Il se trouve que j'évite de parler de la mort des gens que je connaissais et qui m'étaient proches. Mais les leçons que j'en tire sont celles de Montaigne tout autant.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |