Dans le film (ou le document) Norman, le trappeur joue parfaitement son rôle avec sincérité... un bon acteur ? Pas étonnant, il est lui même trappeur !
Il l'était. Vanier l'a "ramassé" dans un bar...

Et quel travail pour l'équipe de Nicolas Vanier de filmer ces plans dans ces conditions extrêmes de basses températures, d'isolement et parfois de faible luminosité... on grelotte avec eux, voilà une autre raison d'aller apprécier le résultat !
Un de mes amis était sur le tournage. Il m'a envoyé des photos. C'est tout bonnement hallucinant de voir dans quelles conditions ils ont travaillé. C'est vrai, comme tu le dis "tu grelottes avec eux". J'ai souvenir d'une photo... il ne porte pas de couvre-chef : il a les cheveux et les sourcils "congelés"... Pour lui, ce tournage restera un souvenir mémorable.