Dernières petites questions sur le Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils, je m'envole lundi pour Osaka : je me suis bien préparé mais pas trop pour ne pas tuer la spontanéïté du voyage ! 😛 En gros je passerai une semaine à Kyoto et de là je visiterai : Nara, Himeji, Osaka (Aquarium sûrement, Studio Universal sans doute) et peut-être Hikone. Après, je passerai 3 nuits à Hakone Yumoto, l'une des 2 journées complètes je ferai "La Boucle d'Hakone" et la seconde je me prélasserai dans un Onsen 😇 Ensuite, une bonne semaine à Tokyo (quartier Ikebukuro), pas trop préparé pour y aller à l'instinct, visiter chaque quartier, descendre la rivière d'Asakusa à Odaïba, aller à Nikko bien sûr... La dernière nuit je la passerai à côté de l'aéroport de Narita, car je décolel au matin.

Alors j'ai encore quelques questions : Pour les trains, les tickets peuvent s'acheter à des bornes en anglais où il faut passer d'office à un comptoir ? Et ensuite, lorsqu'on a le ticket, on doit le pointer quelque part ou le montrer à quelqu'un avant d'embarquer, ou c'est un contrôleur qui passe dans le train par la suite ? Pour la ville de Narita, j'ai vu qu'il y avait un joli temple avec un beau parc, je compte aller les voir, mais y a t il un grand centre commercial aussi, pour quelques derniers achats impulsifs afin de liquider mes yens ? A quel genre de quartier dois-je m'attendre à Ikebukuro, à la base j'avais opté pour Shinjuku, mais l'hotel était au nord de Kabuki-Cho et donc j'aurais dû traverser ce quartier tous les jours pour rejoindre ou revenir du metro... alors j'ai changé pour Ikebukuro. Mais est-il vivant, y a t il moyen de sortir le soir ou c'est mort après 22h ? Je rajouterai peut-être d'autres questions d'ici lundi, merci d'avance ! 🙂
CA CalamityGin Globetrotter ·
Tickets de train (JR): il y a des distributeurs avec un bouton "english", certains parlent même. Selon la destination et la complexité du trajet, il est parfois plus pratique d'aller au guichet, avec un petit papier sur lequel vous marquez la destination désirée et éventuellement l'horaire si vous le connaissez.

Narita: il y a plein de commerces, y compris des hors taxe, autour de la gare. Pour les achats de dernière minute, les magasins de l'aéroport ne sont pas mal non plus (j'y ai trouvé de la parapharmacie, des jouets électroniques pour les enfants, le cuiseur à riz de mes rêves, du wasabi frais, certains de mes films favoris en DVD, le tout au même prix que dans les hors taxes en ville).

Ikebukuro: le quartier est très vivant de jour (de nuit je ne connais pas). Du côté Est de la gare, il y a le centre commercial "Sunshine 60" dans lequel se trouvent un aquarium pas mal, un planetarium, une tour d'observation, le salon Toyota Amlux. Sur le chemin, une excellente papeterie (à gauche sur la petite place) et des rues piétonnes avec plein de salons de jeu, de restaus, etc. De l'autre côt�� de la gare se trouve le Metropolitan Plaza avec entre autres un musée/centre d'exhibition d'artisanats de tout le Japon.

Pour sortir, ce n'est pas très loin de Shinjuku par la ligne JR Yamanote et c'est bien connecté au reste de la ville par plusieurs lignes de métro.
KO Koneko Veteran ·
Ikebukuro est un quartier de grand magasins, sorties en familles le week-end. En semaine, c'est un quartier business le jour... et très jeune le soir. Super ambiance, même si LE lieu top de Tokyo, bien sûr, c'est Shibyua ; mais c'est direct sur la Yamanote Line depuis Ikebukuro.

Bon voyage alors !

Tokyo est une ville merveilleuse. Vraiment !
OL Olivier74 Veteran ·
Merci ! Pour le cuiseur à riz, je suppose que tes sacs étaient déjà partis pour la soute, tu as pu l'embarquer en cabine sans que ça fasse d'histoires point de vue de la taille ? Je demande ça car je compte ramener une grosse peluche qui fera peut-être 50cm de haut... mais j'ai pas trop envie de l'envoyer en soute... mon retour se fait avec JAL. Et c'est vrai que je pourrais craquer pour un cuiseur à riz aussi, j'en ai un mais c'est un "occidental" 🤪
CA CalamityGin Globetrotter ·
Aucun problème avec le cuiseur à riz dans son carton, sauf à l'escale à Vienne où je me suis fait maudire car je n'ai pas eu le réflexe de le mettre avec mon carry-on dans la "soute temporaire" en embarquant dans le petit turbopropulseur qui fait la liaison avec Genève ... A mon avis, pas de souci avec une peluche, même géante. Si c'est avec JAL, je ferais confiance en soute, ils sont très soigneux.

En passant, il n'y a pas 36 modèles compatibles avec le 220-240 volts européen et les prix à Narita sont exactement les mêmes qu'à Akihabara (où ils sont exactement les mêmes d'un magasin à l'autre). Donc, à moins de passer de toutes façons à Akiba et d'avoir le temps de l'envoyer par poste, autant l'acheter à la dernière minute à l'aéroport.
OL Olivier74 Veteran ·
En fait je fais confiance au personnel de Narita et de JAL, mais c'est la fin du trajet... la sortie des bagages de l'avion à CDG jusqu'à moi qui m'inquiète 😉
VI Vinceface74 ·
a ikebukuro tu vas au sakura hotel? parce que franchement jai jamais un hotel aussi bien placé et aussi peu cher, en plus il y a tous se qu'il faut a cote ; le top quoi
OL Olivier74 Veteran ·
Oui, Sakura Hostel, trouvé sur www.hostelworld.com 😉
OL Olivier74 Veteran ·
Elles ouvrent à quelle heure le matin les boutiques de l'aéroport de Narita ? c'est du 24h/24 ?
MA Marinedusud ·
salut au sujet du sakura hotel . quand on vient de l aéroport de narita tu te rappelles a quelle station il faut descendre et est ce que c est pratique pour visiter tokyo vu qu on y reste 7 jours. merci
OL Olivier74 Veteran ·
Je crois que le Nex (express de Narita) s'arrête à Ueno, Tokyo Station et Shinjuku, donc le + rapide serait de descendre à Ueno et de prendre la JR Yamanote vers Ikebukuro, sinon Tokyo Station est connectée par métro à Ikebukuro aussi. Ikebukuro est très bien connectée pour visiter la ville, sur le JR Yamanote et en + 2 lignes qui traversent Tokyo y passent aussi 😉
VI Vinceface74 ·
salut marine, alors de aéroport de narita tu prend le narita express, et tu descends a la gare ikebukuro, une fois dans la gare, tu sors a la sortie ouest, et c'est a deux ou trois paté de maison personnelement j'ai trouvé cet hotel super agreable, du personel gentil, le petit dej a 320 yen et a dix min de la gare ikebukuro, et on va dire a 20 min de shibuya par la yamanote line, et a 20 de ueno en plus il est pas cher pour les prestations qu'il offre.
OL Olivier74 Veteran ·
Ah oui le N'Ex s'arrête à Ikebukuro, ça simplifie, et ça m'aidera aussi, je le fais dans l'autre sens à la fin de mon séjour 😉
MA Marinedusud ·
merci pour vos réponses c est super sympat. et pour kyoto vous avez des bonnes adresses d auberge de jeunesse. je suis preneur. merci. pour aller a nikko par rapport au sakura hotel, tout en amortissant mon jr pass avant qu il ne se termine .merci
MA Marinedusud ·
c est encor moi.sur les guides il parle de prendre une carte pour les auberges de jeunesse. est ce necessair? je pense reserver sur hostelworld site en francais . merci.
VI Vinceface74 ·
pour nikko tu vas a ueno et la tu prend un hikari ou n'importe quelles trains express sauf les nozomi bien sure lol qui va a destination de utsunomiya, puis apres tu prends le nikko train et voila tu y es !!
ZO Zokko Veteran ·
c est encor moi.sur les guides il parle de prendre une carte pour les auberges de jeunesse. est ce necessair? je pense reserver sur hostelworld site en francais . merci.

je crois qu'elle ne sert que de reduction. a verifier

sur hostelworld en fait tu paye directement sur le site un acompte de 10% pour reserver ta chambre
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
MA Marinedusud ·
merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like