Derniers préparatifs pour un voyage en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Voilà, à quelques semaines du départ, nous sommes à l'étape de réserver les premières chambres et les premiers trains, histoire de ne pas tout se prendre en pleine poire dès l'arrivée. Plusieurs questions nous viennent en tête alors voici un poste qui je l'espère, pourra nous aider un peu.

Le train que nous aimerions prendre de Delhi arrive à Agra en début d'après midi. Cela nous laisse t-il le temps d'aller porter nos bagages à l'hotel et de visiter Fatehpur-Sikrî en pm et ainsi revenir à Agra le lendemain? À moins qu'il y ait une consigne à Fatehpur... Comme ca, nous pourrions aller visiter le Taj le lendemain matin et le fort en pm, puis prendre le train de nuit pour Bundi (1 ou 2 jours à Bundi ?).

Donc si on suit ce plan, est ce que la visite de Fatehpur-Sikrî est possible? Il y a t-il une consigne près du site, car j'ai lu que les bus partaient de la gare (*Cant?) Cela nous éviterait de faire un aller retour innutile.

Voilà, vous en pensez quoi? Merci de nous éclairer un peu :)

Kym et Benoit
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
CH Chraps Regular ·
Alors grosse info qui nous aurait fait gagner quelques heures....Prends un train jusqu'à Barathpur (si ton train vers Agra y continue...) pour aller direct à Fathepur (40min en bus contre une bonne heure depuis Agra). A Fathepur il y a juste à côte de la gare de bus un restaurant (le nom je te le chercherai ce soir..) qui fait consigne gratuitement (prends un verre au passage pour remercier) et t'offre même la possibilité de prendre une douche....En plus accueil super sympa....
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
BE Benoit182 Regular ·
Géniale cette info! Si mon billet est pour Agra, est ce que je dois obligatoirement le changer pour descendre à Barathpur?

Est ce que je dois avoir une journée complète pour visiter fathepur? Le train arrive à Agra seulement qu'à 14h... ce doit donc être un peu limite. Dans le pire des cas je vais me trouver un hotel et prendre ca relaxe pour cette journée. Le fort d'agra est bien?
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

CH Chraps Regular ·
Salut, Excuse moi j'ai complétement zappé de rechercher le nom du resto...Par contre si vous arrivez à 14h à Agra ce n'est pas la peine de tenter d'aller à Fathepur: le dernier bus pour Agra repart à 17h depuis la gare de Fathepur. Il vous faudra une petite demie journée pour profiter de Fathepur: La mosquée est énorme !! Le palais démesuré ! Passer par le bazaar pour vous y rendre (Passez sous la clock tower et prendre la première ruelle ou chemin à droite entre les échoppe puis monter jusqu'à la mosquée). De mémoire lorsque le bus vous aura déposé, vous serez donc à l'entrée du bazaar et à 50m du resto: bref super pratique !! Je vous envoie le nom du resto !! Barathpur est très pratique surtout si on vient de Jaipur (car sur la route d'Agra), venant de Delhi et en milieu d'après midi comme vous, finalement si vous êtes déjà sur Agra c'est peut être plus sage de rester sur place...Car en comptant une heure de route, cela ferait arriver à 15h passé donc trop trop juste... Corcenant le fort d'Agra, il est bien mais certains endroits ne sont pas accessibles pour cause de rénovation mais il reste tout même intéressant.
CH Chraps Regular ·
Enfin le resto-consigne: AJAY Palace Hotel (Plus Ajay que Palace Hotel😄) Facade blanche et écriture Jaune et Bleue...Vraiment à 20m de la gare routière de Fathepur. J'espère que les infos sont complètes, sinon n'hésitez pas à redemander !! Je publierai dans quelques jours un retour complet sur notre voyage, jetez y un oeil !!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pourquoi tu n'inverses pas ton planning ? Le fort d'Agra l'après midi de ton arrivée, le taj mahal le lendemain matin tôt, départ pour fathepur sikkri en fin de matinée et le train en soirée ? ça me paraît plus prudent, il ne faut pas faire des planning trop serrés, la ponctualité des transports en Inde est plus que relative, et les imprévus nombreux...
Cyrille
BE Benoit182 Regular ·
Merci à vous deux pour vos précieux conseils! Finalement, je resterai probablement une 1/2 journée de plus, afin de prendre le train pour Kota. Le train pour Bundi est un train de nuit (avec 40 arrets) et il se fait seulement en classe sleeper... J'aurai largement le temps d'aller à Fathepur le jour 2 en visitant le taj en matinée :)

Chraps, j'ai très hate de lire ton récit de voyage!

Similar discussions

You might also like