Descendre au Sénégal à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FT
Bonjour amis voyageurs, En tant que futur propiétaire d'un bon trail routier/pistes, je me demandais en combien de temps on peut rejoindre le St Louis du Sénégal en partant de Marseille, en voyageant assez vite mais sans faire 10h de route par jour non-stop la tête dans le guidon ! Merci.
La Plage c'est par là >>>
FA Fastida ·
Bonjour Je pense qu'en 10 jours ç'est faisable.
http://peupeuenafrique.blogspot.com
10 1000cbr Regular ·
Salut

J'en reviens ! si tu roules bien tu peux le faire en 6 jours sur le goudron car du Maroc jusqu'à Satin Louis c'est une très bonne route (à part la fin) sur laquelle tu peux faire 600 à 700 bornes par jour sans problème. Si tu veux de renseignements complémentaires pas de problème.

Cordialement

Bonjour amis voyageurs, En tant que futur propiétaire d'un bon trail routier/pistes, je me demandais en combien de temps on peut rejoindre le St Louis du Sénégal en partant de Marseille, en voyageant assez vite mais sans faire 10h de route par jour non-stop la tête dans le guidon ! Merci.
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
FT FtMan ·
Salut !! Merci de ta réponse, 6 jours ça me parait faisable. J'avais penser entre 7 ou 8. Tu es descendu avec quoi comme moto ? Et au niveau de l'essence tu as trouvé des stations assez souvent ou tu a du embarquer des jericans ? Et niveau qualité qu'est ce qu'elle vaut ? J'avais pensé à installé un filtre à essence tu penses que c'est nécessaire ?? Sinon au niveau des frontières Maroc-Mauritanie et Mauritanie-Sénégal tu as rencontré des problèmes ? Notament pour entrer au Sénégal si ta moto à plus de 5 ans .Tu es renté par Rosso ou le barage à Diame ? Voila quelques questions en vrac, sinon je connais bien St Louis pour y être déjà aller deux fois, peut être que tu connais sur la langue de barbarie l'hotel Cap St Louis ?? A++
La Plage c'est par là >>>
XA Xavmin ·
salut 🙂 tu peux tranquillement te rendre au Sénégal en 10 jours . je l'ai fait en R1150gs et je n'ai pas eu de soucis malgré la mauvaise qualité du carburant dans certaines stations . Tu peux prévoir un jérican pour les 500 kms entre Nouadibou et Nouakchot (en 2006 il n'y avait pas de stations) . Inscrits sur une feuille tes coordonnées, n° passeport, n°permis de conduire ; carte grise; assurance ainsi que ton itinéraire. fais en plusieurs exemplaires, à chaque contrôle tu donne cette feuille et ça t'évite de sortir tous tes papiers. A nouadibou il y a un bon camping en face du commissariat central (camping baie du lévrier). Pour l'entrée au Sénégal je suis passé par le barage de Diama c'est beaucoup plus calme . Je connai bien l'hotel cap saint louis . bon voyage
LE Lesconse ·
De Marseille, en 6 jours c'est largement faisable, en RIM tu n'a pas besoin de passer par Nouadibou, tu suis le goudron jusqu'a NKCT, pas besoin de bidon il y a une station a environ 150kms apres la frontiere et il te restera 300kms pour NKCT. Attention si tu passes par Diama, a partir de juillet il y a risque de zones humides, c'est la saison des pluies qui commence, mais si tu le peux passes par là c'est beaucoup plus cool niveau formalités et AMBIANCE. Bonne route jean michel

Similar discussions

You might also like