Descente de l'Amazone depuis l'Équateur pour rejoindre l'île de Marajó au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XO
j'aimerais faire avec 4-5 amis l'été prochain le meme parcours que le premier explorateur de l'amazone. J'aimerais partir de francisco de orellana en equateur et descendre jusqu'a ile de marajo au Bresil. On prefererai louer un petit bateau a francisco de orellana et faire la descente en privee. on pense(peut etre a tort)que c'est plus authentique. Pouvez vous m'indiquer tout ce que vous jugerez necessaire que je sache (contact sur place potientiel, impossibilite de naviguer en ''solitaire'', souci administratif pour le passage des frontieres, temps du parcours...)

merci
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. (Celine)
RE Remirette Regular ·
regarde ce site : ça peut t'aider, bravo pour ton projet ! j'ai juste tapé "descendre l'amazone " sur google ! http://www.latinreporters.com/expe171101.html
RE Remirette Regular ·
😉je complète car leur site est difficile à atteindre, tu peux les contacter les gars de l'expédition carishina à l'adresse suivante : carishina@carishina.com leur site de l'expé http://www.carishina.com/webnew/indexnewdef.html
AN Anissa84 ·
Salut salut 🙂

Desolee d envoyer un message pour avoir encore et encore des renseignements sur la descente en amazone mais je ne trouve aucune reponse a ce que je cherche.

Je suis actuellement en Bolivie et je souhaite aller a Belem pour prendre le bateau et rentrer en equateur puisque je vis la bas. Je voudrais juste, tout simplement avoir une chtite idee du prix, plus ou moins de cette fameuse descente en amazone.

Parce que si arrivee a Belem je m apercois que je ne peux pas payer, je vais etre dans le gros 🤪.

Voila je vous remercie en esperant que quelqu un saura repondre 😛

Ciao ciao.
" Le voyageur est un homme qui va chercher au bout du monde un bout de discussion "
CA Cassandre972 Veteran ·
Pour faire les portions Belem- Santarem- Manaus, à condition de dormir en hamac et ne pas prendre de cabine, tu ne devrais pas payer trop cher (entre 160 et 200 réals, de mémoire). Les repas, simples, sont compris, ce qui fait que tu n'as pas de frais annexes...Pense quand même à prendre quelques fruits ou gâteaux au cas où les repas seraient peu copieux (ça dépend vraiment des cuisiniers: de très bien à pas bon...)

Par contre, je ne connais pas les tarifs pour poursuivre la route...Désolée...
RE Remirette Regular ·
ton message laisse penser que tu n'as pas regardé un Atlas avec les cartes geographiques correspondant à ce que tu désires ! soit tu descends l'Amazone de l'equateur à Belem, soit tu remontes l'Amazone de Belem en Equateur ! c'est comme ça qu'on parle d'un fleuve ! on va de son embouchure à sa source quand on le remonte on va de sa source à son embouchure quand on le descend ! Ceci dit il semble que tu ne voies pas non plus où se trouve Belem ! c'est à l'embouchure de l'Amazone c'est très loin de l'equateur c'est très long à remonter, et pour le prix alors là ......impossible de te dire ! ..Je serais toi j'irais à iquitos et remonterais l'Amazone ! regarde bien la carte de ce site : http://www.autourdumonde2007.fr/cartes/pays/bresil.php Sinon tu peux aller à Manaus, la remontée de l'Amazone jusqu'au Pérou dure 8 jours à rien faire sur un bateau !

j'éspère que mon mel te servira !

Similar discussions

You might also like