Descente en camion en Afrique entre filles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour à tous Nous sommes trois filles et envisageons prochainement une descente en Afrique en camion. Maroc, Sénégal, Mauritanie, Mali, Burkina. nous entendons beaucoup autour de nous que 3 filles seul en Afrique c'est de l'inconscience, qu'en pensez-vous? merci
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu.
AK Akini ·
Salut ! Tout dépend de beaucoup de choses ! Le descriptif de votre voyage est très très vague ! Ca dépend de votre âge (s'il y en a une un peu plus agée, j'ai vu que tu avais 21 ans)....mais en même temps, ça dépend aussi de votre expérience en voyage, de votre maturité, de votre comportement (vêtements, équipement, prudence....), des risques que vous prenez, des régions que vous allez traverser....

Perso, j'ai débarqué à Nairobi à 23h seule sans contact local à 18 ans, et cet été, je trouve personne d'assez aventureux pour partir, donc je pense me retouver aussi seule et j'hésite pour le Kirguistan, le Burkina, ou un pays dans ce coin là.... donc je serais la dernière a vous dire que c'est de la folie....

mais préparez bien votre voyage (itinéraire, mécanique auto (faut que vous puissiez vous débrouiller toute seules en cas de panne/crevaison, etc, contact locaux, faites un tour sur couchsurfing.com, dans les cfés abm pour les astuces, et préparez vous aux emmerde pour bakchich et longue attente aux passages de frontières.....) Faites attention à avoir des bonnes réserves d'eau (Maroc/Mali), et surtout, renseignez vous a l'avance sur les régions a éviter dans chaque pays, mais les conseils sont innombrables, et je ne connais pas votre situation...

Sinon, je peux vous dire que conduire au Cameroun en étant étranger, c'est très lent parceque tu te fait arrêter TOUT LE TEMPS pour des controles-bakchich intempestifs...mais je ne suis jamais allée au Mali/Burkina/Sénégal/Mauritanie, donc je peux pas vous dire.....

Nausicaa
Le vrai voyageur ne sait pas où il va. Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé.Le corps de l'homme est bien petit par rapport à l'esprit qui l'habite. La tête dans les nuages...et le coeur en voyage .On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
FA Fanynouchka ·
salut oui effectivement je n'ai pas était trés précise. nous sommes donc 3 filles, 30, 29et 21 ans. pour une d'entre elle, elle a l'habitude de voyager en camion (syrie, jordanie, etc). apres sur place c'est clair que nous somme conscientes que nous devons faire attentions à nos attitudes, comportements. en ce qui concerne le camion c'est clair que nous allons solliciter nos hommes pour des cours de mécanique intensifs!!! pour le burkina nous allons rejoindre un ami a nous burkinabé qui se mari ( raison en parti de notre voyage).

donc voila, merci pour ta lecture fanouch
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu.
MB Mbesse ·
bonjour les filles moi je suis africain nationalite camerounaise je reside au mali j ai fait 5ans au maroc pour vous dire que je maitrise bien l afrique de l ouest, centrale et nord je connait egalement le trajet de la france maroc mauritanie mali burkina benin cameroun pour l avoir fait en voiture chere amies c est pas facile pour 3filles je sais que les filles sont aussi forte que les mec mais de grace il vous faudra un mec dans le groupe juste pour tenir le camion et bien vous rasure de l etat du camion si vous vouler dodre info je suis a votre disposition
FA Fanynouchka ·
bonsoir ok merci pour les infos nous pensons peut-être du coup prendre avec nous 1 ou 2 mec francais qui envisagent aussi une descente. notre soucis c'est que la descente devra se faire sans trop avoir le temps de s'arrêter (un mois pour pouvoir être a la date du mariage de notre ami au burkina) par contre la remontée sera plus propice aux arrêts aux rencontres. et c'est sur que la présence d'un ou deux mec pourra surement nous éviter de nous retrouver dans des situations galere. en tout cas merci
MB Mbesse ·
impécable et bon courage les filles pas mal pour l'idée des mecs mais une fois a bamako au retour faite moi signe mon mail est th_onana@yahoo.fr on reste en contacte
TR Travaway Globetrotter ·
Deux de mes amies ont fait toute l'Afrique de l'Ouest durant 6 mois seules en 4/4...pas de pblemes à signaler...sauf aux douanes..où l'on vous prendra sans doute pour des femmes de mauvaise vie 😏...l'on vous demandera aussi souvent où est le conducteur alors que l'une de vous est au volant...mais bon...

Similar discussions

You might also like