Description d'un backpacker...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Description realiste trouvee dans un petit bouquin a bangkok, ils sont vraiment trop nombreux a correspondrent a ce profil...

The Rudeboy No, unfortunately he isnt confined to naff resort on spanish or greek islands. This Chav on tour is usually british and nearly always male, although genetically he bears closer resemblance to our simiam ancestors. Usually observed traveling in groups of others Rudeboy (so all intellectual conversation can be avoided), he is treading his year abroad as if he were spending a week in Magaluf : pissing his savings up a wall in Sydney within hours of arriving in Australia. He is always broke yet mysteriously always able to find more way to get totally drunk and throw up in public. This UK ambassador is doing his best to ruin traveler/local relations.

Look for : he is a mouth-breather and knuckle-dragger, wearing football shirts, bling-bling jewellery, prison-white trainers and sporting a really bad sunburn.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Qui n'en a jamais vu en Asie ? Mais rudeboy n'est pas synonyme de backpacker. Un backpacker est un routard. Un rude boy est un jeune anglais, soucieux de son style (quoiqu'on en pense, ils ont un style), fan de rock et de foot et grand buveur de bière. Je n'arrive pas à trouver un mot équivalent en français.
FA Faka Veteran ·
dans le bouquin en question ils intitulent cet article qui se veut humoristique Backpacker stereotypes...(the obsesive, the scandic stunner, the girlie-girl, the north american et the stonner)

pour eux rude boy est donc un type de backpacker...malheureusement trop repandu !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Qui n'en a jamais vu en Asie ? Mais rudeboy n'est pas synonyme de backpacker. Un backpacker est un routard. Un rude boy est un jeune anglais, soucieux de son style (quoiqu'on en pense, ils ont un style), fan de rock et de foot et grand buveur de bière. Je n'arrive pas à trouver un mot équivalent en français. Un hoolligan??? 😉....ok je sors. si on peut plus plaisanter 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thv2001be Globetrotter ·
🙂Je pensais également à la même chose.... 😉

Qui n'en a jamais vu en Asie ? Mais rudeboy n'est pas synonyme de backpacker. Un backpacker est un routard. Un rude boy est un jeune anglais, soucieux de son style (quoiqu'on en pense, ils ont un style), fan de rock et de foot et grand buveur de bière. Je n'arrive pas à trouver un mot équivalent en français. Un hoolligan??? 😉....ok je sors. si on peut plus plaisanter 😛
@+ Thibaut
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Mais rudeboy n'est pas synonyme de backpacker. Un backpacker est un routard. Un rude boy est un jeune anglais, soucieux de son style (quoiqu'on en pense, ils ont un style), fan de rock et de foot et grand buveur de bière.

Merci lepiaf pour cette précision, car les routards ne sont pas forcément des imbéciles buveurs, comme le titre voudrait le faire croire. Par contre, des "rude boys", on en trouve dans tous les cops de supporters chez nous, il suffit de se promener aux alentours des stades le jour du match et on a droit à l'éventail complet. PS : ben oui, "Hooligan", "supporter", "cop"... que des mots anglais et j'ai beau chercher, je ne trouve pas non plus de "translation"🏴‍☠️
TH Thv2001be Globetrotter ·
Un Anglais, tout simplement 😇😉

PS : ben oui, "Hooligan", "supporter", "cop"... que des mots anglais et j'ai beau chercher, je ne trouve pas non plus de "translation"🏴‍☠️
@+ Thibaut
PS : ben oui, "Hooligan", "supporter", "cop"... que des mots anglais et j'ai beau chercher, je ne trouve pas non plus de "translation"🏴‍☠️ Un tifosi? 😇 je ressort... 😛
Khun maa jak nai krap?

Dub Incorporation - Rude Boy

"... C'est dur de fair face a la vie quand elle nous a jamais aidé Elevé dans un 25 m² Tu passe tes journée dans un décor d'béton armé Un quotidien synonyme de morosité Droit chemin ou réalité tu crois être bon mais t'es mauvais

Tu te met a rêvé du pouvoir dans l'illégalité C'est a partir de la qu'tu commence a déconner Par l'argent facile t'as été tenté Par l'argent facile t'as été tenté Un gars ta mal parlé ses mots brisaient ta solidité Tranquille pour toi tu as choisi la facilité Tu as commencé a sombré Les barreaux ne feront que te l'rappeler...

So listen rudeboy, Fais bien attention car au bout du chemin peut être La mort la prison, Ne joue pas les bad boy et passe A l'action avant de n'avoir comme choix la tombe ou la détention Mais dit moi qui vas t'aider, encore une fois seul face Aux difficultés, non ce n'est pas ce système qui va te Relever, tu recherche des amis mais n'y trouve que des associés... Plus tu deviens méfiant, moins tu deviens confiant Car je sais que l'amour non tu n'as pas connu souvent Cela fait bien trop longtemps qu'on en prend plein les dents On crache nos sentiments pour mieux rentré dedans

Babylone système met en marge les fans de reggae Mais ca ne sert a rien man de généraliser Tous les enfants de jah ne virent pas au cliché Quand certain musiciens sont simplement inspirés Un simple hommage a jah sans joints ni faux rastas Simple message au roi man qu'je sent si près de moi Fondateur d'une famille unissant tous miens Je suis fou du messi mais rudeboy je n'en suis rien Rudeboy je n'en sais rien"

Ce n'est plus une traduction mais une explication de texte...en chanson 😉😄😏😏😏 (dsl il manque la musique...)
Khun maa jak nai krap?

HE Henridusud Globetrotter ·
Puis je suggérer comme traduction : un gros con
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EN Enzo0511 Globetrotter ·
bravo

la prochaine fois penses a consulter un dico avant de poster
"ptit con" serait plus approprié voir cet article sur wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Rude_boy

"Rudeboy, rudie, rudi or rudy is a common term for juvenile delinquents and criminals[1] in the 1960s in Jamaica."

Sinon y a tout ca au choix 😉 http://www.urbandictionary.com/define.php?term=rudeboy&defid=1582247
Khun maa jak nai krap?

LE Lepiaf Globetrotter ·
Effectivement, le mot vient de Jamaïque et est devenu plus connu en Angleterre à l'époque punk, dont une partie des musiciens écoutaient beaucoup de reggae, à commencer par les plus grands à mon avis, The Clash. Une de leurs chansons s'intitule d'ailleurs "Rudie can't fail" et le film référence sur le groupe se nomme .... Rude boy
FA Faka Veteran ·
en tous cas les rude boys preferent la thailande visiblement car je n en avais pas rencontres beaucoup en jamaique...
DE Dennis Globetrotter ·
...et, contrairement au "vulgus routardus", le rude boy a les cheveux trés trés courts............et porte un polo Fred Perry..
en tous cas les rude boys preferent la thailande visiblement car je n en avais pas rencontres beaucoup en jamaique...

et tu te bases sur ce bouquin pour dire ca?

car j'en ai pas croise beaucoup en thailande

et tu te bases sur ce bouquin pour dire ca?

car j'en ai pas croise beaucoup en thailande....🤪🤪🤪🤪

C'est de l'humour enzo ou n'as été qu'en Issan??? 😛
Khun maa jak nai krap?

haha 😛

a ton avis
PO Poildeyack Veteran ·
Un post initialement pas si inintéressant que ça, rendu malheureusement bien triste par la qualité de certaines interventions comme la tienne, en particulier, mon cher Henridusud... Excuse-moi du peu, mais tu nous avais habitués à bien mieux ces derniers temps.

On peut lire ici un espèce de concentré de pré-jugés et d'opinion pré-conçues qui vont exactement à l'encontre des principes fondamentaux du voyageur qui sont la tolérance et l'ouverture d'esprit, non ???

Un "rude boy" n'a rien, mais alors rien à voir avec un routard. Un "rude boy" n'est pas non plus un jeune anglais soucieux de son style et encore moins un hooligan. Enfin le "rude boy" ne se caractérise pas par sa coupe de cheveux mais par un état d'esprit contestataire à l'égard du système politique, qu'il exprime à travers des textes virulants (reggae, ragga, rock steady...) et parfois même de manière plus violente. Le "rude boy" est en effet né dans les banlieues de Kingston pendant les années 60. Exemple de "rude boy": Robert Nesta Marley.

Enfin crois-moi, j'ai rencontré des backpackers plus sages que des moines thailandais. J'ai rencontré des jeunes anglais supporters de Tottenam plus intéressants que l'histoire du Ramayana. Après tout, ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ??? Ce n'est pas parcequ'on est mal rasé avec un sac à dos qu'on est forcément un gros con buveur de bière. De même, les buveurs de bière ne sont pas tous forcément des gros cons. Je connais même des gros cons anti-foot qui ne boivent que de l'eau et qui sont écolos... Pas toi???

Alors à quoi bon vouloir mettre une étiquette sur chaque "sac à dos" ???

Chaque "sac à dos" est différent, non ? Donc chaque "backpacker" doit probablement l'être aussi... Voilà pourquoi je pense que non, tu ne peux pas suggérer comme traduction: "un gros con".

Namasté quand même.

je précise que je ne suis ni hooligan, ni moine, ni "rude boy", et je ne me défini surtout pas comme un routard car je pense qu'en 2007, il y en a plus beaucoup des routards... Par contre je suis "buveur de bière" mais pas vraiment gros. Et comme tu peux t'en douter je suis un petit peu con.😏😛😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
Salut voisin, Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi car le rudeboy d'aujourd'hui n'a plus grand chose a voir avec le contestataire des années 60 que ce soit a Kingston ou en Angleterre. Comme il est dit dans la chanson plus haut c'est plus une petite frappe de nos jours, d'ou le terme de délinquant juvénile utilisé dans wiki (que j'ai voulu relativisé en mettant le lien de l'excellent urban dico 😉 Sinon il y a buveur de bière (dont je suis) et buveur de bières, ceux on se moquait un peu et qui ne sont pas toujours vraiment sympathiques ni respectueux que ce soit pour les thais ou les autres farangs, menteurs et voleurs...c'est ceux la qu'on traitait de rudeboys 😉
Khun maa jak nai krap?

IR Iradium Veteran ·
🙂Plus simple, perso:

Des gueux Des manants Des cagots

Ces trois catégories sont majoritaires en Thaïlande.

La dernière: les seigneurs.😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Je ne traduisais pas spécialement rudeboy mais la description en anglais qui en était faite dans le message initial et qui entre autres décrit ses activités de la façon suivante : pisser contre les murs en Australie, et dégueuler dans la rue se comporter comme un singe à l'étranger entre autres joyeusetés...

Je persiste et signe : ce genre de comportement est typique de ce que j'appelle un gros con...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
IR Iradium Veteran ·
Je ne traduisais pas spécialement rudeboy mais la description en anglais qui en était faite dans le message initial et qui entre autres décrit ses activités de la façon suivante : pisser contre les murs en Australie, et dégueuler dans la rue se comporter comme un singe à l'étranger entre autres joyeusetés...

Je persiste et signe : ce genre de comportement est typique de ce que j'appelle un gros con...

🙂ET
Hé hé j'ai mieux et plus précis 😉

Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like