Désert d'Atacama et Lac Salé au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjours à tous,

Je suis actuellement à Ayacucho au Perou. Je vais demain à Ica pour aller au desert d'Atacama. Je ne connais pas du tous le desert, est ce que vous me conseillez des choses a faire??

De plus, une dame m'a dit de ne pas louppe le lac salé ou je peux nager sans couler. Je voudrai savoir comment je pouvais trouver le lac, et comment y aller?

Est ce que pour aller du Perou a San Pedro d'Atacama cela est difficile en bus? connection?

Et pour finir me conseillez vous des hotels pas chers pour un etudiant comme moi.

Merci Yohann
GE Getwild ·
Nous sommes arrivés à San Pedro de Atacama via la Bolivie après avoir fait l'excursion du salar d'Uyuni.

Les prix au Chili sont plus cher que le Pérou... alors ne soit pas trop choqué.

Question logement, le moins che que nous ayons trouvé c'était pour 6000 pesos chilien par personne. Je crois que ça s'appelait "casa adobe". Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pres mais 5à10 minutes de marche à pied suffisnet pour rejoindre la rue principale. (en plus il y a une cuisine).

Tu trouveras la bas un resto tenu (c'est le cuistot) par un toulousain/gersois si ça te branche. Il y a un ecriteau sur la deventure du resto.

Pour ce qui est du desert et du lac salé. Nous sommes allés avec une agence parce que pour ce genre de chose, il y a de quoi se perdre. Le lac est tellement salé que tu flottes quoique tu fasses. En revanche, ça pique les yeux. Le coucher du soleil sur le salar est splendide. Ca faisait parti de la meme excursion (de 16h à 20h). Nous avions aussi fait la valle de la lune avec encore un super couché de soleil sur la gande dune de sable. Si tu vas faire du sandboarding, tu peux y aller seul sans problème mais prevois beaucoup d'eau (2L par personne minimum) et pas avant 16 ou 17h car c'est hyper aride dans ce qu'ils appellent la vallée de la mort.
http://www.lemondeadeuxpas.com
SC Sch Globetrotter ·
Depuis Ica ne rate surtout pas Huacachina, une oasis de reve a 7 km du centre ville. Pour rejoindreArica lemieux est deprendre un taxi collectivo depuis Tacna, tu auras moins de temps a la douane et c'est vraiment pas cher. A Arica tu asdes hotel en chambresimple avec TV et banos compartidos pour 3000 pesos. Depuis Aricacompte environ 12h pour rejoindre Calama en bus puis 1h30 Calama/SPA A Calama profite de visiter la mine, c'est gratuit mais tu dois faire faire une resa par l'OT, cela te prendra environ 2h et ca vaut le cout d'oeil 😮 A SPA tu peux aussi camper, c'est (tres) frisquet mais faisable avec un bon materiel.
SC Sch Globetrotter ·
Tu trouveras la bas un resto tenu (c'est le cuistot) par un toulousain/gersois si ça te branche. Il y a un ecriteau sur la deventure du resto.

Des Toulousains cuisto a SPA ... y'en a pas des centaines, donc je pense que nous parlons du meme a savoir M..... Le fameux resto ou il travaille de temps en temps est en fait assez cher et a mon sens pas l'un des meilleurs. Son cote positif c'est qu'il y a 2 ans j'avais pu y voir un peu de Roland Garros, je sais c'est honteux d'aller a SPA y d'y regarder du tennis 😊. Cette annee ce n'etait pas la bonne periode et en janvier M..... n'y travaillait pas.
YO Yoy Regular ·
bonjour,

alors j'ai lu les reponses, seulement j'ai une question:

Quand l'un ou l'une me dit dee Arica tu peux aller vers Calama 12h de bus. C'est quoi Calama? Il y a quoi a voir?

Yoahnn
GE Getwild ·

Des Toulousains cuisto a SPA ... y'en a pas des centaines, donc je pense que nous parlons du meme a savoir M..... Le fameux resto ou il travaille de temps en temps est en fait assez cher et a mon sens pas l'un des meilleurs. Son cote positif c'est qu'il y a 2 ans j'avais pu y voir un peu de Roland Garros, je sais c'est honteux d'aller a SPA y d'y regarder du tennis 😊. Cette annee ce n'etait pas la bonne periode et en janvier M..... n'y travaillait pas.

A ce qu'il me disait, il avait revendu l'affaire à un de ses potes et vient de le reprendre (mi-janvier). Pour nous la bouffe était plutot pas mal et bien servie.
http://www.lemondeadeuxpas.com
PV Pvirlo Regular ·
Calama c'est la ville de la mine de cuivre à proximité si mes souvenirs sont bons ( j'y étais en 94 ) La mine est à voir absolument. Le trou est très impressionnant il a peut être grandi depuis que j'y suis passé 😎 Un toulousain qui tient un resto à SPA, je ne me rapelle pas de ça, mais c'était en 94.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org

Similar discussions

You might also like