Désert de Atacama + Salar de Uyuni: itinéraire en huit jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Actuellement en échange universitaire près de la Serena (Chili), nous souhaiterions découvrir le désert d'Atacama et le Salar d'Uyuni avec d'autres étudiants. Nous disposons d'une courte période du vendredi 14 septembre au soir au dimanche 23 au soir (A/R en bus La Serena - SPA compris!!) La question est : est-ce suffisant pour faire le désert d'Atacama ET l'excursion de San Pedro à Uyuni (qui dure déjà 3 jours d'après ce que j'ai pu voir sur le forum!)?

Si oui que privilégiez près de San Pedro de Atacama pour les 2-3 jours restants? Semble-t-il utopique de faire la vallée de la mort + vallée de luna + geysers ? Si oui, que nous conseillez-vous ? Sachant que pour limiter les frais (budget étudiant oblige) nous pensions faire une partie à vélo (vs agences) comme la vallée de la mort. Toute idée d'itinéraire est la bienvenue, ainsi que tout autre conseil pour découvrir au mieux le désert et le Salar d'Uyuni Question annexe: Combien de temps faut-il compter pour revenir d'uyuni à SPA après le tour organisé (a moins qu'il y ait des tours qui fassent un boucle?)? Risque-t-on d'être bloqués de nombreuses heures à la frontière Bolivie/Chili ?

Merci par avance pour votre aide! Chsav.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

la Valle de la Mort et la Vallee de la Lune se trouvent juste avant le village de SPA. En voulant, tu fais les 2 en 1/2 journée, sans problème.

Les geysers se font plutôt par une agence, à cause de l'état déplorable de la route. Tu pars à 4h du matin pour rentrer je crois en fin de matinée. Perso, j'avais fait l'impasse, en partant de l'idée que je pouvais en voir ailleurs.

Tu peux passer par SPA à l'aller, acheter un tour là bas qui t'emmènera directement au Salar et lorsque vous reviendrez sur SPA, t'accorder un jour "de repos" en visitant les alentours à vélo.
Faby
CH Chsav ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide! On va regarder ça de plus près :) A priori ça semble de faire les 2 donc c'est une bonne nouvelle!
PY Pyrene64 Veteran ·
bonjour,

Pas d'accord pour la route pour les Geysers qui est super praticable, c'est une piste large et très facile. (ça date de 2010). On avait notre propre voiture, et on a eu fait bien pire !

On a décollé de SPA le matin vers 9h, donc on n'a pas vu les fumerolles au lever du jour, mais regarde les photos ci-dessous, ça vaut le détour quand même. En fait, quand tu y vas en dehors des tours opérators, qui ont un timing super serré, tu es vraiment seul au monde et pas du tout bridé pour prendre tes photos

https://picasaweb.google.com/112932624106299560585/DESERTDATACAMA

Par contre, impossible à faire en vélo, c'est beaucoup trop loin. Uyuni, à faire sans hésitation, c'est magique (éviter l'agence Colque Tour, à banir).

La vallée de la mort et la cordillère de sel sont à portée d'Atacama et réalisables dans la journée. Magnifique avec le coucher du soleil.

Bon voyage
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

Ton problème principal c'est la date qui correspond aux fêtes nationales Chilienne où tout est complet et trés cher (bus et hotel). Donc : Achète ton billet de bus dés aujourd'hui, ton logement à SPA et excursion à Uyuni dés maintenant.

Suerte !
CH Chsav ·
Merci à tous pour vos conseils :)

On va se faire 3 jours à SPA (vallée de la lune, vallée de la mort et pukara de quitor en bicicleta + excursion aux geysers ), notre hostel est déjà réservé. Et on se fera l'excursion de 4 jours à Uyuni (retour à SPA compris).

Par contre Kalchaqui, je croyais qu'il valait mieux réserver le tour sur place (d'après ce que je voyais sur les autres threads)? On pense également essayer de choper le tour à Uyuni pour que ça coute moins cher et que ce soit moins bondé (j'ai lu quelque part qu'il était possible de négocier avec certaines agences qu'elle nous dépose à Uyuni en payant ou alors bus ??)

Et pour les dates on avait pas trop trop le choix, c'est notre semaine de vacances (pour cause de fête nationale justement ;) ).
MA Mariepeltier Regular ·
salut, je pense faire a peu pres la meme chose a la meme periode, pourrez tu me donner une idee du prix pour les excursions SPA + uyuni et retour a SPA ? Merci beaucoup
MA Mariepeltier Regular ·
bonjour,

Pas d'accord pour la route pour les Geysers qui est super praticable, c'est une piste large et très facile. (ça date de 2010). On avait notre propre voiture, et on a eu fait bien pire !

On a décollé de SPA le matin vers 9h, donc on n'a pas vu les fumerolles au lever du jour, mais regarde les photos ci-dessous, ça vaut le détour quand même. En fait, quand tu y vas en dehors des tours opérators, qui ont un timing super serré, tu es vraiment seul au monde et pas du tout bridé pour prendre tes photos

https://picasaweb.google.com/...60585/DESERTDATACAMA

Par contre, impossible à faire en vélo, c'est beaucoup trop loin. Uyuni, à faire sans hésitation, c'est magique (éviter l'agence Colque Tour, à banir).

La vallée de la mort et la cordillère de sel sont à portée d'Atacama et réalisables dans la journée. Magnifique avec le coucher du soleil.

Bon voyage

Salut, tes photos sont magnifiques !! peux tu me dire exactement quel itineraire tu as fait pour voir toutes ces belles choses? merci beaucoup !
PY Pyrene64 Veteran ·
bONJOUR,

Nous sommes restés 10 jours à San Pedro, et nous avons fait une balade différente tous les jours en rentrant chaque soir (y compris 2 jours perdus avec des problèmes de voiture).

Le salar d'Uyuni a été fait une autre année, donc pas inclus dans ces 10 jours.

Avec le guide du routard, toutes les sorties possibles sont détaillées, et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus.

Bon voyage
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like