Désert blanc en Egypte ou Akakus en Libye?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, je souhaite partir 8 jours en février et j'hésite entre le désert blanc égyptien et l'akakus en Libye. Qu'en pensez vous ? quelqu'un pourrait-il me conseiller en ayant fait les 2? Merci
Caroline mon association: http://yabatalou.free.fr
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

C'est sur, le choix est difficile.Personnellement, j'ai fait les deux.C'est totalement différent.Mais si je devais retourner et que je devais choisir un seul, ce serait l'Akakus. Par contre, attention, pour aller dans l'Akakus, le mieux est d'atterrir à Ghat, et je crois que l'aéroport est encore fermé pour travaux.

Le désert blanc est tout de même magnifique
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Monique!!!🙂

Concernat l'aéroport de GHAT, il est toujours fermé et les arrivées se font sur SEBHA à 500 kms à l'est de GHAT😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DA Danaika Regular ·
Bonjour caroM,

le désert blanc est super et lunaire mais 8 jours....ça risque de te paraître monotone, il faut y ajouter d' autres choses :Pyramides, musée.... Par contre l'Akakus est plus varié :dunes, roches noires, peintures rupestres, lacs dans les oasis au retour sur Sebbah. Tu peux aller sur le site http://www.flickr.com/photos/danielleherten/pour te rendre compte de ce qui t'attend, par contre mais photos sur le désert blanc sont ratées

Bon choix
danaika
NA Naseer ·
Je prefere l'Akakus!! C'est magnifique! Tu peu prevoire 4 jour en Akakus et 2 jour dans les tres magnifique Mandara lacs. Tu peu prendre l'avion Paris-Sabha. L'entrez dans l'Acacus est par Al-Awainat, par GHAT est fermè. Il y a aussi des voyages organizé avec 4x4, pour une samaine. C'est plus vite que organizè sur place.
AR Arfaayacordi ·
L'un et l'autre ont leur charme Je ne crois pas qu'on s'ennuie dans le Désert Blanc d'autant qu'on n'y reste pas forcemment toute la semaine Tout près il y a aussi un magnifique désert de dunes!!!! et des bains chauds ! J'ai effectivement un petit faible pour la Libye et l'Akkakus ... c'était mon premier désert et j'y ai rencontré des gens (locaux) extras ... des bons copains aussi parmi mes compagnons de voyage!!! (ils le sont devenus) Le problème comme l'a dit ma copine Mimidésert, c'est que l'aéroport de Ghat est fermé pour rénovation, et qu'il faut en plus une traduction en arabe du passeport (depuis peu) Alors autant attendre pour le désert libyen ! Sans mauvais esprit, certaines y sont allées sans problème récemment, pourquoi pas nous ? En tous cas, à cette période prévoir la chaleur dans la journée et le froid la nuit (voire du gel sur les sacs de couchage) Si tu peux, attends le mois de mars c'est plus tempéré Quelque soit ton choix, racontes nous à ton retour, j'ai un peu la nostalgie de la Libye, mais à chaque fois que je veux y retourner il y a quelquechose qui m'en empêche .... donc cette année ce sera la Jordanie
arfaayacordie
TA Takajacht ·
bonsoir,

ce dificille pour moi de vous donner le choix, entant que guide et organisateurs des voyages sur le desert libyene . donc je croix que la libye est mieux. je suis a votre service .
T kj
CA CaroM Regular ·
Merci pour toutes ces remarques....bon finalement c'est le désert blanc...mais j'aivules photos de danielle sur l'akakus çà a l'air magnifique ...je retiens pour une prochaine destination...
CA CaroM Regular ·
etiez vous parti avec un organisme en akakus ?
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
etiez vous parti avec un organisme en akakus ?

Bonsoir!!!!🙂

Je vois que tu es intêressée par la Libye et tout particulièrement l'Akakus, c'est une région qui fait partie du Fezzan et c'est tout simplement merveilleux🙂

Personnellement, j'avais fait un trekking d'une semaine dans l'Akakus et ensuite une semaine pour faire les lacs d'Oubari et cela avait été génial!😉

Je peux te donner le TO avec lequel je suis parti et qui est très compétent sur cette destination c'est Zig zag à Paris rue de Dunkerque!!!

Voila😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DA Danaika Regular ·
Bonjour Caro;

Oui, je suis partie plusieurs fois en Libye en direct avec un TO local . En fait, ils sont devenus des amis ( Ibrahim de l'agence Al hassi tours). Si tu constitues un petit groupe (5/6 pers), tu peux aussi le faire . Donc, j'y retourne de temps en temps avec des gens, si cela t'interesse, tu peux me contacter et te joindre a un groupe prochain . Mais c'est vrai que l'aeroport de Ghat est toujours fermé et qu'il faut la traduction arabe du passeport . C'est nul Mais le désert blanc est tres bien aussi et il n'y a pas les "chipoteries" comme pour entrer en Libye

Bon amusement
danaika
RA Ramihorus ·
bonjour caro

je ne sait pas si ma reponse est venue un peu tard ou pas .mais en les cas je te donne mon opignion. le desert blanc est superbe, mais en 8 jours tu peux voir aussi la montagne de cristale et l'oasis de siwa, et je t'assure quelle sera inoubliable.
rami rezkallah
BR Bravehumain Regular ·
salut il vaut mieu aller ver la lybie car ya une bonne agence qui taravil avec le etranger i tu veu je te donne tt les informations bon chance
AIMER c'est la moitier de croire ....
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Après beaucoup d'hésitationss, je pars en décembre dans le "Desert Blanc" (actuellement trop de problème pour obtenir le visa pour la Lybie...). J'y vais avec Club Aventure.

Alors, vous qui y êtes allé, c'était comment ?

Les côtés positifs mais aussi négatifs....

Merci d'avance du temps consacré à me répondre.

Cordialement.

Martine
rockee
CL Claud91210 ·
Bonjour,

avez vous fait tout ça par vous meme ou avec un organisme?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Martine,

Je suis allée dans le Desert Blanc en mars 2006, et franchement je ne suis pas déçue, c'est un de mes meileurs souvenirs de vacances ! Pendant mon séjour egyptien, j'ai aussi apssé quelques jours au Caire. Si ça t'interesse, voici mon carnet de voyage, j'y raconte mon séjour dans le désert en détail : http://voyageforum.com/v.f?post=794949;#794949
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Merci de m'avoir contactée. Ca y est je suis inscrite avec Club Aventure, pour un départ le 6 décembre.

J'ai imprimé ton road book que je lirai dans le métro car là, je suis au boulot.... Dur, dur de résister et de ne pas y jeter un oeil entre deux dossiers !

Encore merci et bonne jounrée.

Martine/Rockee

PS - Tu as un chat et bien moi j'ai deux rates .....
rockee

Similar discussions

You might also like