Merci Katty pour tous ces renseignements
Bonne soirée cordialement
bonjour, je vais compléter le message de Kattty, mais en MP, car ce sera de la pub, pour un T.O. que je connais, et qui est sérieux, ce T.O. à des contacts avec les bédouins, mais surtout c'est une Femme [;)]
elle est très capable de te monter et te coter un trip dans le "White Desert", avec 1 ou plusieurs nuits, avec des gens sérieux
Cher Monsieur,
Je suis très intéressé par votre recommandation de T.O. pour le Désert Blanc.
Pourriez vous me donner ses coordonnées afin que je puisse partir avec mon fils fin octobre. Les agences de voyage traditionnelles auxquelles je me suis adressé ne propose plus cette destination.
Cordialement.
Pierre
bonjour Pierre,
depuis mes derniers conseils et la réponse de Domayeux ... plusieurs années se sont écoulées, et la vie en Egypte n'a pas été un long fleuve tranquille ...meme s'il rescemble fort au nil !
du coup, et surtout, les conditions de sécurité dans le désert blanc se sont déteriorées ( de par la situation très instable de la Lybie toute proche) et les militaires y sont quelque peu nerveux depuis ( et ont fait qq morts, y compris ceux qu'il ne falait pas tuer !)
bref, ce n'est hélas pour le moment, plus trop le lieu de liberté et de voyage à recommander avec un enfant ou meme un ado !!
et de ce fait, plus aucune agence ne propose la destination, meme dans les agences locales, et en véhicule privé , car plus personne n'arrive sur place a avoir les autorisations de la police et de l'armée pour prendre la route du désert blanc !!
bref, si tu y vas, ce sera en routard, en mode, tricher avec les autorités locales pour passer malgré les interdictions, négocier avec des oasiens qui ont des 4X4 pour aller sans passer par les controles ... et donc prendre aussi tes propres risques et tes propres responsabilités vis à vis de ta sécurité (et surtout celle de ton enfant ) ... ce qui n'est peut etre pas hélas la meilleure idée du moment ( les denriers mexicains qui s'y sont risqués le regrettent bien entre leurs 6 planches !)
bref, si tu veux du désert, pour le moment, celui qui est plus à la mode et le plus sécuritaire est le désert d'Iran !!
d'ailleurs beaucoup de TO se retournet vers cette nouvelle destinationdevenue très tendance de puis cette année !! c'est donc le moment d'y aller avant qu'il n'y ai trop de monde !
bon voyage et bon désert !
Katty