Désert lybique et felouque en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

J'envisage de partir 15 jours en fevrier en Egypte avec Fleuves du Monde. Ce To propose un periple combinant la visite des oasis du desert de Lybie avec une croisière en Felouque sur le Nil entre Assouan et Edfou. Ayant déjà fait 2 croisières classiques sur le Nil, je recherche quelque chose de plus "authentique", moins touristique.

Quelqu'un a-t-il fait ce genre de voyage (desert et/ou felouque)? Quels sont vous avis et appréciations?

Avez vous des informations et ses renseignements pratiques sur 2 régions de l'Egypte?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Olivier
LO Louxor Veteran ·
Salut

C'est exactement le voyage que j'organise du 1 au 15 avril ... sauf les prix ... Evidemment, je ne suis pas un TO et j'organise tout directement avec les prestataires, sans intermédiaires ... La croisière en felouque que nous ferons est une vraie croisière 5*, avec tout le confort possible (cabinet de toilette, WC, bateau de ravitaillement avec cuisine et salle à manger etc.) Aventure mais confort ... Pour la croisière, tout dépend du prestataire ... Cet été, nous en avons fait une, 3 felouques + le bateau à moteur, 12 personnes dont 7 enfants de 8 à 14 ans. Du pur bonheur. Et là, c'est une vraie croisière authentique, avec des arrêts que même les autres felouques ne font pas. Mais nous avons aussi vu des gars qui pleuraient presque, ils crevaient de faim, devaient payer pour tout, pas la moindre notion d'hygiène à bord etc.

Pour le désert, attention, parfois il y fait très froid en février. C'est pour cela que j'ai choisi début avril, la meilleure période... Si tu veux, contacte moi en MP ou mail direct. Cordialement Gérard
OL Olivier75019 ·
Merci pour les informations elles sont très utiles.

Pour les dates que vous m'indiquez elles correspondent à des vacances scolaires, choses que je fuis le plus. De plus ce que je recherche c'est un voyage en individuel (pas en groupe). De toute façon j'ai abandonné l'idée d'un voyage en Egypte cette année, les prestations proposée par fleuve du monde ne nous convenaient pas (trop de visite de monuments, que nous connaissons pour les avoir déjà vus 2 fois au moins).

Merci pour tout.

Cordialement,

Olivier

Similar discussions

You might also like