Déshydratation cutanée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour

Après m'être renseignée, je sais qu'aucun traitement ne peut m'éviter ce désagrément. en fait rien de grave mais c'est juste un peu douloureux... dans les climats secs ma pov' petite peau autour des yeux se ratatine, se déseche, (genre peau rouge et frippée) et finalement s'eczématise... oui je sais je reviens toujours très belle de vacances...😎

ça s'arrange assez vite, mais auriez vous par hasard une super idée? Histoire de partir un peu plus longtemps sans m'interroger sur ce que sera le stade suivant...😕

etant donné le nombre de participants, peut être l'un de vous a t il trouvé quoi faire...

merci
SA Satsriakal ·
tu as essayer des cremes hydratantes? j imagine que oui.... sinon tu as la biafine, ca marche plutot bien je pense
PH Philobate Globetrotter ·
Je sait pas si sa peut t'aider, mais bois beaucoup d'eau 😎

Non plus serieusement, il existe des pastilles de sel pour eviter la désydratation (pour le corp); sa marche pet être sur la peau qui sait ????

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Lotusbleue Regular ·
Et ta dermato ???

Dans les temps anciens pour conserver une jolie peau, les femmes se frictionnaient la peau avec de l'huile d'olive pour éviter tout dessèchement ou craquelage ! Peux-t'être que ce serait bien pour toi, renseignes-toi s'il n'existe pas un produit en cosméto. à base d'huile d'olive.
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
Alors je vais même t'aidé pour trouver des produits a base d'huile d'olive, l'occitan (chaine de magasins), sinon dans pas mal de magasin ttpe méditéranée (c'est a la mode) ....

Sinon tu peut tenté l'huile essenciel de lavande, dans la provence ils l'utilise pour tous, une vielle personne qui m'avait fort sage, ma conseiller d'en prendre toujours avec moi et en cas de mal, l'utiliser sur la plaie, sur un sucre, ect ....

Enfin bon on est pas medecin ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Lotusbleue Regular ·
Oui tu as raison Philobate, son problème relève plus des conseils d'un dermato !

Nous nos petits produits c'est uniquement pour du bénin ! Je connais l'Occitane car j'utilise souvent même beaucoup surtout l'encens à la lavande qui a des effets relaxant et c'est entièrement naturel !

L'huile essentiel de lavande en Provence, c'est comme le baume du tigre en Asie ! C'est la pharmacie ambulante de base ! là où ça agit le plus, c'est en friction pour les pieds après de longues heures de marche ! (et dans les pays à moustiques, se badigeonner avec la citronnelle après !)

Bon voyage
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
C'est un bon désinfectant aussi, mais la vache que sa fait mal,

Sa me fait penssée qu'il faut que j'aille en chercher, chez un pti producteur !!!!

Vivement le mois d'Aout, et les récolte (j'ai un affreut doute, je me souvient plus c'est bien en Aout ?)

Philo

Similar discussions

You might also like