 |  |  |
 | | | | Val34 · 29 February 2008 à 14:43 · 12 photos 46 messages · 17 participants · 10 053 affichages | | | | À: Barbot · 29 February 2008 à 17:01 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 4 247 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Helas non!mais j'en ferai dans 1 semaine  Il s'agit d une petite crevette, des cubes de citron, du gingembre et une sauce au tamarin je crois.Le tout en boulette enroulés dans une feuille.J'ai trouvé ça au marché de chatuchak et a sukhothai...Un régal | | | À: Val34 · 29 February 2008 à 17:23 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 4 239 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok je vois ce que c'est, en effet très bon ça aussi. Bon sur ce je vais aller acheter un petit en cas ça m'a donner faim cette conversation. | | | À: Barbot · 29 February 2008 à 19:12 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 4 228 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Salut BARBOT, toi qui connait me semble-t-il la Thailande, peux tu me renseigner sur les dayes de la fête de l'eau et très imporatant, je connais ce site, mais je ne sais pas comment faire pour poser une question sur le forum.Merci d'avance de ta réponse. | | | À: Elmagnifico9 · 29 February 2008 à 19:29 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 4 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est ca que tu cherches?
Loy Krathong Festival Thailand - Bangkok - Chiang Mai - Koh Samui Island - Krabi - Pattaya - Phuket Le festival de Loy Krathong est un festival annuellement célébré en Thaïlande. On le tient en le 12ème mois du calendrier lunaire thaï. Il a lieu habituellement une nuit de pleine lune. Les mots Loy Krathong signifie une section d'un tronc de bananier fait pour flotter. Ce radeau est décoré minutieusement des fleurs, des bougies, des bâtons d'encens et des feuilles pliées de banane. Le festival de Loy Krathong soutient une ressemblance étrange au festival indou de Diwali de la manière que des lampes sont flottées le long du fleuve. Selon la croyance populaire on lui dit que si la bougie dans le krathong continue à brûler jusqu'à ce qu'elle sorte de la vue puis leur souhait sera accompli. Sans compter que flotter le krathong il y a également le concours de reine de beauté. On le connaît comme « concours de la Reine de Noppamas ». Noppamas était une figure légendaire de la période de Sukhothai et on le croit que Noppamas était l'époux royal en chef au roi « Lhe- thaï ». Elle était celle qui avait présenté ce festival en flottant des krathongs dans le fleuve. Ainsi quand cette saison vient beaucoup de parcs et hôtels d'amusement organisent le festival et le concours de Loy Krathong avec la Reine Noppamas comme section importante. Ainsi les indigènes aussi bien que les étrangers obtiennent la chance d'apprécier ce festival. Logement dedans La Thaïlande Logement dans Pattaya Logement dans Phuket Logement en KOH Samui Logement à Bangkok Logement dans Nong Khai Logement dans Pattani | | | À: Elmagnifico9 · 29 February 2008 à 20:18 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut 
Boumbastic à tout dit et en plus très bien détailler en infos. | | | À: Boumbastic · 29 February 2008 à 20:23 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Salut BOUMBASTIC, Avant tout, merci pour ton message mais je désire les dates de la fête de l'eau qui se deroule vers la mi-avril et est ce que quelqu'un a connu cette fête à Chiang mai.DE plus Boumbastic comment fais tu pour poser une question sur le forum car je suis un neophite avec le forum. merci pour tout et à bientôt. | | | À: Elmagnifico9 · 29 February 2008 à 21:25 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Haaaaa mi-avril c'est pas la fête de l'eau même si tu en prends plein sur la tête, c'est le nouvel an thai: SONGKRAN  , le 13 avril, ca commence avant et ca dure bien après a Chiang Mai, du 10 au 18 avril je crois   
Sinon pour poser une question tu cliques sur: "Démarrer une nouvelle discussion" en haut a droite de la page d'accueil de chaque rubrique telle que " Asie du Sud Est" | | | À: Val34 · 1 March 2008 à 10:41 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas tout à fait un dessert thai C'est plutôt ça Images attachées: Photo postée par le membre Vasana. Photo postée par le membre Vasana. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La fête de l'eau : Sonkran se déroule le 13 Avril et peut durer suivant les régions 2 semaines, une avant et une après. | | | À: Barbot · 1 March 2008 à 20:57 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 298 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que c'est khanom pag na mu - ขนมปังหน้าหมู (du pain de mie farcie avec du porc haché puis frire) | | | À: Val34 · 2 March 2008 à 12:28 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Val,
Dis, tu voudrais pas arrêter deux minutes de nous mettre l'eau à la bouche?  Franchement, rien qu'en regardant vos photos à tous, l'espace d'un instant, on se croirait de retour en Asie...
Pour tous ceux qui sont condamnés (comme moi...  ) à devoir attendre que tourne le vent, je dis PITIE'!!!  en attendant, bon appétit à tous ceux qui sont sur place! 
Isabelle | | | À: Val34 · 2 March 2008 à 15:30 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai que c'est bon ces beignets à la banane ! Tiens, comment s'appelle le dessert à base de riz vert fluo ? J'ai mangé ça à Siem Reap mais il y a des chances pour qu'on en trouve aussi en Thaïlande, non ? | | | À: Val34 · 2 March 2008 à 21:25 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on retrouve les gourmands.....  sur ce post a ce que je vois !
| | | À: Sidartha · 2 March 2008 à 22:05 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour toute réponse, un seul mot : Miam!  Isa | | | À: Sidartha · 3 March 2008 à 0:00 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La, je suis largué je suis pas trop sucré dessert mais...je ramasse les fruits sur les arbres  lesquels d'ailleurs, la question est posée ? 
| | | À: Boumbastic · 3 March 2008 à 11:36 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
des fruits ? mais où sont les fruits ? quels sont-ils ? 
et puis arrêtez tous de nous donner des envies impossibles à assouvir d'ici. | | | À: Boumbastic · 3 March 2008 à 16:00 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 212 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut toi... la, j'avoue que j'ai besoin de tes lunettes, tu me fais passer la paire de secours stp ??? 
sinon, je tente ma chance, peut etre des "pud sa" (jujubes...)?? | | | À: Sidartha · 3 March 2008 à 19:32 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 210 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien vu Sid  tu vois tu n'as pas besoin de lunettes  tu as gagné.... la satisfaction d'avoir trouvé    | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je vais en thailande en avril et je peux vous aider pour les dates de cette fete. j'ai un lien interessant www.songkran.net/en/activities_th.php Il y a toutes les dates des festivités par régions ! Bonnes vacances et............Bonne douche | | | À: Val34 · 8 March 2008 à 17:41 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un des petits déjeuner que je préfére  c'était  à ko Samet, avant d'attaquer les piments Thaies   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |