Destination africaine pour deux filles en voyage sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Bon c'est pas évident car j'ai bien regardé pas mal de messages et sujets de ce site, mais tout lire et faire le tri est dur dur... Voilà, je devais partir visiter la Guinée, mais des soucis font que c'est mort pr ce pays... Pourriez vous m'éclairer et me dire ds quels pays 2 filles pourraient voyager un peu à l'arrache, au grès des rencontres, avec sac a dos et tente (pr le cas ou) sur le dos...?? Je sais qu'en Guinée il y avait des tas de choses à voir et des gens accueillant (j'y suis déjà allée mais je n'ai pas tout visité...), mais du coup pr les autres pays....?? Voilà... si qqun se sent de me donner qques conseils...?? MERCI BCP!!!! ;)
EU Eugénie2379 ·
Bonjour, je vais parlé de mon expérience, j'ai visité Madagascar, Le Bénin et le Burkina et je ne me suis jamais vraiment sentie en danger. J'étais seule au Bénin pendant un mois avec mon sac sur le dos (pas de tente), j'avais 25 ans et à part les côtés lourds et parfois fatigants des approches des mecs, tu les éconduits avec le sourire et humour et ça passe... par fatigue j'ai été agressive une fois, j'en ai reçu en retour direct. Sinon le Bénin est un pays "facile" je trouve au niveau des transports... il y en a plus qu'au Burkina en tt cas. Pour les deux autres pays j'étais accompagnée... mais pareil pas d'angoisses quelconque. Au burkina j'y étais avec une fille de 11 ans et son père, et ça s'est bien passée pour elle, elle ne voulait plus revenir en France!! il a fallu gérer aussi les multiples prétendants c tout... si autres questions, hésite pas... Tu n'as jamais voyagée en Afrique? Eugénie
No risk no fun !
HA Haivy ·
Salut Eugénie! C cool car c très rassurant tout ce que tu me dis là!!! Je n'ai pas vraiment peur ou quoi hein... mais c surtout voir un peu les expériences des uns des autres... Je suis déjà partie en Guinée, 6 mois, mais ds une asso ou on était la plupart du temps en pleine brousse, et le peu que j'ai vu du reste de la Guinée m'a bcp plu!! Je vois bien comment voyager en taxi-brousse ou bus, c pas du tout un pb, au contraire c excellent!! Bon enfin en tt cas merci de m'avoir répondu!!!! ;)
TR Travaway Globetrotter ·
Il y a une possibilité de voyager de cette façon au Senegal et au Mali, en s'arrêtant dormir chez l'habitant, prévenues de ton passage dans chaque ville ou provinces où tu iras juste pour à peine quelques € (entre 3 et 6 de souvenir) Pour cela il faut passer par une asso. qui est en France et édite aussi un petit guide Si ça t'interesse contactes moi, je te laisserais les coord. et autre
GI Giglas ·
Bonsoir, Moi c'est Henri je suis instituteur à Dakar.Je pense que vous serez bien au sénégal, mais moi je vois un autre style de voyage avec beaucoup plus d'imagination , on va plus de choses et on perd moins de temps.

Henri
BO Bocar ·
Do not miss this historical and cultural event of Goree.
BO Bocar ·
je vous encourage chérs amis, c'est trés courageux...

Similar discussions

You might also like