Recherche destination Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Je pars en Thailande, puis je ne sais pas où aller...! J'aime l'aventure, la culture, les visites, les trekkings mais de temps en temps du repos et terminer par la plage, plongée, ... me ravirait.

Que conseilleriez-vous? J'ai déjà beaucoup voyagé donc no worries mais je voudrais des conseils de personnes étant déjà parties en Birmanie, Vietnam, Inde, Népal/Tibet et Chine. Quels pays conseilleriez-vous? Prendre l'avion n'est pas un problème. Je ne veux surtout pas rater le voyage et donc c'est pour cela que je voudrais que si quelqu'un a déjà fait plusieurs de ces pays, n'hésite pas carrément à dire : celui là est à mes yeux le plus intéressant car...

Merci d'avance,

Sam
Uncle Sam
UN Unclesam ·
Mouai, pas beaucoup de réponses🙁

J'ai réfléchi et je pense avoir mieux cerné ma destination . Je voudrais tout de même plus d'infos. Je désire passer vers la Malaisie (car Vietnam, Cambodge... peur qu'il pleuve de trop en Septembre) et, ensuite, si possible, aller voir Singapour/Indonésie...???

Je me demande comment est la Malaisie et si il y aurait des conseils pour se diriger plus vers un endroit ou un autre....??? Est-il facile de passer en Malaisie? Pour aller ailleurs, est-il possible de faire cela en bâteau? Prix? A quoi s'attendre comme dépenses en Malaisie? Par rapport à la Thailande? +/- cher?

Mon rêve serait de passer à Bali de la Malaisie... Est-il possible d'y aller en bâteau également? (question prix : j'ai déjà vu possible en avion mais 400 euros...)

J'aurais 5 semaines en tout mais je connais déjà très bien la Thailande... Est-ce possible?

Merci d'avance,

Sam
Uncle Sam
AL Alan Globetrotter ·
Salut....

Dis moi quelle est ta ville d'arrivée et celle de départ afin d'y voir un peu plus clair....

Passer de Malaisie à Bali en bateau....😕, pas conseillé, mer infesté de pirates, en général on passe de Malaisie sur l'île de Sumatra qui est vraiment une superbe île avec plein de cultures différentes....bien mieux que Bali.

Malaisie, le plus intéréssant est de faire la côte Est......un peu plus cher que la Thailande, mais rien de méchant....

5 semaines, c'est un peu court pour s'éparpiller....il faudrait essayer d'arriver par exemple à BKK et repartir par Denpasar ou autre chose, mais ne pas revenir à ta ville d'arrivée si tu veux faire beaucoup de choses....

Pour les tarifs d'avion, essaye de voir avec la Thai, ils sont hyper compétitifs en ce moment.....

A plus....
UN Unclesam ·
Merci Alan!

En fait j'arrive à BKK et repart de BKK. J'ai changé tous mes plans et c'est pour cela que je me retrouve avec ce billet d'avion déjà réservé et je ne peux plus le changer...! Donc faudra que je remonte sur la Thailande. Je pourrais reprendre un aller simple retour sur BKK si pas troc cher... Je vais donc étudier ce que tu me proposes Merc! Merci! Descendre sur l'est de la Malaisie et passer sur Sumatra!

Question sécuité Sumatra, ok? Question temps temps également...? Pas de mousson là ou un peu même genre que Thailande? avec des pluies de temps en temps mais pas de quoi rater les vacances?

Sam
Uncle Sam
AL Alan Globetrotter ·
Oui, Sumatra si vraiment tu peux, pour moi c'est un grand souvenir et question sécurité, si tu ne vas pas tout au Nord, dans la bande d'Aceh = aucun souci....😎

le temps pas de problème non plus, c'est pas l'Inde et même je préfère l'Asie sous un peu de pluie = plus vrai....

Etudie bien ton parcours et demande moi ce que tu veux, déjà de faire son parcours sur le papier c'est un grand moment.....🙂

A bientôt,
UN Unclesam ·
MERCI!

Sam
Uncle Sam

You might also like