Destination avec un enfant de deux ans et demi en novembre prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour! Je souhaite effectuer un voyage d'environ 3 ou 4 semaines avec ma fille de 2 1/2 ans en novembre prochain. Je regarde pour l'Amérique Latine avec un départ de Montréal. Je n'ai pas encore fait mon choix de la destination, si vous pouvez m'aider j'apprécierais.

J'ai pensé à l'Équateur où l'on pourrait se rendre dans les villages près de la Cordillière des Andes et où l'on pourrait ensuite se diriger vers la plage, on oublie l'Amazonie. Le billet d'avion est peu cher tout comme le coût de la vie et j'adorerais découvrir cette culture, par contre, je m'inquiète un peu au niveau de la salubrité (côté bouffe, tourista...) pour un enfant en si pas âge. Ce serait mon premier choix, mais peut-être que je devrais attendre que ma fille vieillisse un peu? J'ai lu des pour et des contres sur le sujet, je sais plus trop!!!!

POur l'instant, mon deuxième choix serait peut-être Cuba, puisque l'on m'a dit que c'était assez safe côté bouffe et maladie, et puis il y a la plage, une belle culture et pour le plein air ça semble gagnant aussi. Je ne souhaite pas aller dans un resort, alors je pense que le coût de la vie y est assez élevé hors resort, mais tout de même abordable, qu'est-ce que vous en dites?

Il y avait aussi l'amérique centrale, disons le Costa Rica, mais à cause des pluies en novembre, ça m'arrête. Pleut-il réellement beaucoup? Est-ce vraiment cher? Sinon, le Yucatan, est-ce plus abordable que Cuba et que le Costa Rica. C'est quoi le meilleur???? J'ai souvent voyagé seule, mais jamais avec ma fille, c'est ce qui m'inquiète. Je vous remercie!
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Je te conseille le Pérou en particulier Lima et ses alentours avec un mini circuit en avion à Cuzco Machu Pichu eventuellement. Lima est une capitale trés agréable en Novembre avec grand ciel bleu et soleil avec de beaux zoo, pleins de jeux pour les enfants et aux alentours des plages propres et naturelles des ballades en montagne avec des cascades magnifiques et des sites incas egalement. Lima est une megalopole dont 15% est trés moderne avec une bonne hygiène pour passer du bon temps.

Amicalement Delphine

www.fantasticperu.com

Similar discussions

You might also like