Destination avec enfants en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir, C'est la première fois que j'utilise ce site alors excusez moi si je m'y prend mal. Je souhaite partir en voyage avec mes deux enfants qui ont 4 et 6 ans. Il s'agit pour eux d'un tout premier voyage donc je viens à la pêche aux infos pour essayer de faire au mieux. Ce que je souhaite c'est aller dans un pays pour être au contact des populations locales. Je me souviens de mon dernier voyage en Inde ou il y a des enfants partout et ou je suis sure que mes enfants pourraient se joindre à eux sans soucis. La barrière de la langue n'est pas un pb pour des enfants. Simplement je m'y suis prise comme un pied et pour l'Inde il faudrait que je parte en mai et je pense qu'il fait beaucoup trop chaud pour les petits. Je pensais alors à la Thailande ou encore le Népal ou la température est sans doute plus clémente? Enfin je sais plus trop. La seule chose sure est que j'aurais les passeports des enfants que le 28 mars et du coup si je pars dans un pays ou il faut un visa, cela décale encore le départ!!! Pour ceux qui ont déjà voyagé avec leurs enfants en bas âge, quel pays pourriez vous me conseiller? Merci pour vos réponses. Daouska
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour !

tout d'abord, que recherches-tu ? visites culturelles ? repos ? nature ? ensuite, si c'est le 1er voyage de tes enfants, j'essaierai un pays facile à faire, pour voir comment ils s'adaptent. La Thaïlande est paraît-il très facile à faire avec des enfants, mais j'ai bien peur que mai soit très chaud. Je ne suis pas sûre que le Népal soit un pays à faire pour une 1ère fois, tout comme l'Inde d'ailleurs (sauf peut-être le sud, plus facile que le Rajasthan).

définis un peu ce que tu veux (loin/pas loin, chaud ou peu importe, culture, rencontres, farniente, beaucoup ou pas de transport sur place...) en pensant surtout à ce que tes enfants aiment. voyager avec des enfants, c'est adapter les étapes à leurs envies, sans oublier de prendre nous aussi du bon temps. perso, j'essaie toujours de coupler ou d'alterner les moments pour chacun : j'aime visiter les sites archéologiques, j'en fait un moment de jeu à "et si on était à cette époque", et après une longue journée, pause piscine ! aussi, un jour de route ou de visites culturelles pour moi, le lendemain, on va voir des animaux, cela peut être un jour de rando, un de plage... cela varie selon le pays visite bien sûr.

😎
DA Daouska ·
Bonjour, Ce que je souhaite avant tout, c'est l'imerssion totale dans un pays ou il ne fasse pas trop froid. Le plus important pour moi et que mes enfants se retrouvent parmis d'autres et puissent "tisser du lien" facilement. Je pensais à l'Inde, car pour y être allée, j'ai vécu cela avec les enfants. Ils viennent tous vers vous, bien sur car vous êtes touriste avant tout mais je trouve que le contact est sympa. C'est aussi pour cette raison que je souhaite vivre chez l'habitant. Le coté touriste en hôtel et voyage organisé ne m'interresse absoluement pas. D'autre part, j'ai envie que ce ne soit pas speed pour les enfants mais qu'ils puissent revenir avec des souvenirs fabuleux (ballade à dos d'éléphants par exemple). Merci pour votre aide.
GA Ganesh01 Regular ·
tu as donc un large panel de possibilités ! Dans la plupart des pays, tu as un contact facile avec les habitants si tu es avec des enfants... je ne peux pas te donner d'idée précise, mais de notre expérience, nous avons dormi chez l'habitant aux Seychelles, et c'était génial et trèèès cool au niveau timing... tous les pays et régions que nous avons fait ont été une très belle expérience avec des enfants (Nouvelle-Zélande, Australie, Crète, Tunisie, Québec, Autriche, Portugal, Croatie...) des endroits très différents et à chaque fois superbes; Nous partons en Thaïlande la semaine prochaine (début de la saison chaude et sèche), mais nous ne serons pas chez l'habitant (malheureusement pour cette fois). Si tu n'as pas décidé à mon retour, je pourrai te faire un topo si tu veux (mes enfants ont 5 1/2 et 9 ans).

Similar discussions

You might also like