Destination pour une escapade la fin de semaine de Pâques en partant de Trois-Rivières? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous cherchons une destination pour le week end de paques. Nous habitons à Trois-Rivieres. Nous disposons de trois jours et nous aimerions bien faire un petit tour aux usa. Boston et new-york nous paraissent trop loin pour trois jours. Est ce que quelqu'un aurait des suggestions pour un couple et 2 enfants de 6 et 9 ans ? Si quelqu'un a une idée pour le quebec elle est la bienvenue aussi, sachant que nous avons deja visité Montreal, Quebec, Tadoussac, Ottawa, Sherbrooke. Merci beaucoup
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Toronto et pourquoi pas en train?

Revisiter un lieu n'est pas non plus synonyme d'ennui.

Les enfants devraient certainement trouver leur bonheur dans un des musées d'Ottawa.
CH Cholemos ·
Bonjour, oui Toronto nous aimerions bien mais j'ai peur que pour trois jours ca fasse un peu court, non ? Finalement nous aurions que un jour pour visiter vraiment.

Christine
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je trouve la suggestion de Néfer de visiter Ottawa très intéressante. Les enfants aimeront sûrement le Musée de la Science et le Musée de la Nature.

Vous pourriez revenir vers Montréal via la roue 158 qui passe à Montebello et en profiter pour visiter le Parc Omega, les enfants...et les parents adoreront.
CH Cholemos ·
C'est une bonne idée mais nous avons déjà visité Ottawa et les musée des civilisations....
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il vous reste donc le Musée canadien de la guerre,

celui de l'Aviation,

le musée canadien de la nature (comme suggéré par Lise),

celui de l'agriculture (ferme expérimentale)

et celui des sciences et de la technologie.

Chacun de ces musées a son site internet.

Et au musée de la Civilisation, le programme Imax n'est probablement plus le même que celui à l'affiche lors de votre dernière visite.😉
CH Cholemos ·
REbonjour, j'aurais du le preciser avant et ne vous aurais pas fait perdre du temps : nous avons passé 4 jours a Ottawa il y a 3 semaines....
4T 4tia Regular ·
un séjour nature au lac castor à st-paulin !!! c'est tout près . allez voir le site. pour moi et beaucoup d'amis, dès qu'on veut s'évader...... on pars au lac ! www.laccastor.com

Similar discussions

You might also like