Destination idéale pour fille seule en mai ou juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut a tous!

A peine rentree de Cracovie aue je pense deja a mon prochain voyage... Seulement j'ai un peu besoin d'aide.

Voici mes 'conditions':comme je pars seulE un endroit pas trop "craignosse" pour une fille, ou il y plein de choses a voir et decouvrir, qu'il y ai ou non beaucoup de soleil m'importe peu. Je compte partir soit mai ou juin mais j'ai un peu peur au niveau des prix pour cette periode, sachant aue j'aimerai une destination pas trop cher...

Alors si vous voyer la destination ideale faites moi signe! 😉

ps: desolee pour le manque d'accents mais ic ca n'a pas l'air d'exister 😄
KE Kedor Globetrotter ·
Voici mes 'conditions':comme je pars seulE un endroit pas trop "craignosse" pour une fille, ou il y plein de choses a voir et decouvrir, qu'il y ai ou non beaucoup de soleil m'importe peu. Je compte partir soit mai ou juin mais j'ai un peu peur au niveau des prix pour cette periode, sachant aue j'aimerai une destination pas trop cher...

Heu oui mais quid de la durée ? budget ? intérêt principal ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SO Sophieso Regular ·
Ah oui excuse moi! C'etais mis dans mon premier post qui a etait efface avant que je l'envoie 🙁

Donc pour la duree je vois plus pour 1semaine plus si l'endroit en vaut le coup, parce que si je pars c'est pour decouvrir un tas de choses (tres curieuse, adore apprendre!) Apres le budget je pense que 500E transport, hebergement compris ya moyen de trouver quelques chose. Par exemple Cracovie j'ai reussi! J'avais pense Prague, Vienne, Belgrade ou bien en TUrquie. Voir meme un combiner!
KE Kedor Globetrotter ·
500E transport, hebergement compris ya moyen de trouver quelques chose. Par exemple Cracovie j'ai reussi! J'avais pense Prague, Vienne, Belgrade ou bien en TUrquie.

C'est dur la vie hein 🙂 500€ est un budget suffisant pour n'importe laquelle de ces destinations. Pour le coup, réfléchissez plutôt au temps que vous voulez consacrer à telle ou telle ville et, éventuellement, vos préférences. L'intrus de votre petite liste est à mon sens Belgrade. C'est la ville la plus chère à joindre depuis Paris (en avion en tout cas) et, en comparaison de Prague et Vienne et Istanbul, la moins intéressante.

Quand pensez-vous partir ? Entre une jolie neige et une infecte pluie froide, si vous partez en hiver, privilégiez des villes "froides" : Prague ou Vienne plutôt qu'Istanbul donc...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SO Sophieso Regular ·
C'est vrai que 500E pour Belgrade ca me parait peut. Rien que le prix du billet d'avion (puis horaire vraiment pas pratiques!). Ensuite je pense plus partir en mai-juin enfin quand la saison d'hiver sera fini en hotellerie restauration (je suis serveuse). Et du coup comme c'est aussi une periode ou les gens commence a partir j'ai assez peur que les prix flembe avec!
AN Antoinerozie ·
J'habite istanbul et c'est une destination très sympa pour quelques jours ( ou plus!!!) En fait istanbul est une immense ville....des quartier très modernes.....une vieille ville historique... un concentré de plein de choses!!

On y va sans visa , pour un français!!

C'est même assez facile de trouver du travail... ( (pas toujours déclaré...à la turc comme on dit ici!!)

et le fait d'être seule et une fille , ici cela ne pose pas de problème... les turcs sont très réglos!

Similar discussions

You might also like