Destination italienne pour vacances d'été en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour (et très bonne année), J'ai passé déjà 4 ou 5 ans à Cattolica à côté de Rimini et nous aimerions changer de destination. Sachant que nous partons en voiture, on ne voudrais pas énorément de route. Donc on oublie le sud de l'italie. Etant de l'est de la France (Milan est à 4h30, rimini à 8h en gros). Nous recherchons à la fois le bord de mer, dans une ville pas trop paumée (cattolica était idéal avec les pensions de familles à 50m de la plage et les animations le soir, les boutiques etc... sans prendre la voiture). En fait nous recherchons un peu la même chose mais ailleurs... Si possible avec la plage gratuite... Avez-vous des idées?

Bonne journée !
BE Bellatoscana Regular ·
Bonjour, je suis italienne et je peux vous conseiller une plage peu connu donc moins chaotique de Cattolica, mais certainement plus fascinant: la Maremme Toscane. Les eaux transparentes de la côte de Maremma sont à la première place parmi les plus propres mers en Italie. Il s'agit d'une succession de hautes falaises et il s'ouvre dans les petites criques isolées ou de longues étendues de plages de sable fin, protégée par des forêts de pins luxuriants intacts. La grande plage et accessible sur le golfe de Follonica se compose de plages comme Cala Martina et Cala Violina et se poursuit jusqu'au plages équipées de Castiglione della Pescaia et de Marina di Grosseto et Principina a Mare. Un environnement idéal pour ceux qui aiment le contact avec la nature et la mer, sans renoncer aux conforts tels que les bars, restaurants et plages. Idéal pour visiter les magnifiques îles comme l'île de Giglio, Giannutri et l'île d'Elbe. Un conseil pour tout le monde: la mer la plus propres se trouve sur la côte occidentale de l'Italie, dans la côte orientale la mer la plus propres part du Pouilles vers le bas. Ciao - Francesca Siena, Toscane

www.tuscanymandolino.com
ME Meline69 Regular ·
bonjour à tous

je me joins à vous car je suis intéressée également pour avoir des idées de destination de vacances en famille en italie. Nous avons deux enfants qui auront 4 et 2 ans cet été et mon mari ne veut pas prendre l'avion (nous habitons l'avion), il m'a laissé libre choix entre la France, l'Espagne et l'Italie. Je connais les grands villes italiennes mais beaucoup moins les destinations "plages" et du coup je regarde un peu mais je suis perdue. Pourriez vous me conseiller ? Nous ne sommes pas difficile ;) : une jolie plage à proximité (sable), une ambiance sympa et vivante le soir, pas trop de grands immeubles, et un arrière pays à parcourir ;) . Pour info, nous avons été à Lacanau il y a deux ans et dans le var que nous connaissons bien l'été dernier (deux endroits tres différents que nous avons apprécié). Nous voulons de préférences louer une maison, auriez vous des sites style abritel à me conseiller également ?

Un grand merci par avance car ce n'est pas facile de s'y retrouver quand on ne connait pas

je vais bien sur regarder les infos données avant :)
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
ER Erikavélo Veteran ·
Nous ne sommes pas difficile ;) : une jolie plage à proximité (sable), une ambiance sympa et vivante le soir, pas trop de grands immeubles, et un arrière pays à parcourir ;) .

Le problème de l'Italie, c'est le fléau des plages privées et de l'industrie de fare niente, qui enlaidissent considérablement le paysage sur les 3/4 du littoral italien. Hormis quelques rares exceptions ( parce que difficilement accessibles la plupart du temps ) comme celle citée ci dessus, mieux faut rester en France ...

Sinon, pour trouver de belles plages libres avec sable blanc et eau limpide, il faut aller en Sardaigne. Je pense à la costa Esmeralda en particulier et aux iles de la Maddalena plus précisément. Par contre pour l'intérieur du pays, c'est pas trop ça.

Pour trouver tout ça à la fois, vous pourrez toujours aller Corse 😉
You own a car, not the road !
ME Meline69 Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse, c'est un peu ce que je pensais... je me souviens de la cote sud de l'Espagne et c'était le meme souci. J'ai d'ailleurs recommencé à regarder différentes endroits en france ;)

je pense que l'Italie est superbe (cinque terre, toscane notamment) mais que je trouverai difficilement une destination 'plage' qui me plaise.

je connais la corse et la sardaigne et effectivement c'est magnifique. Je voulais d'ailleurs initialement retourner en corse cet été car je sais que c'est parfait pour alterner farniente et visites avec paysages magnifiques. Reste à convaincre mon mari qui ne se voit pas prendre le ferry avec les enfants (c'est comme l'avion) ;)

merci encore mais n'hésitez pas à donner vos avis si vous pensez que je dois continuer mes recherches pour l italie !
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao Meline69. Pour la demande sur les sites style abritel à vous conseiller pour louer une maison, je connais très bien le site AIRBNB.COM parce que je travaille beaucoup avec eux et les touristes que je accueillent dans ma maison de campagne en Toscane sont dirigés à partir de ce site. Ils sont fiables et offrent garanties pour les personnes qui louent la maison. Quant aux plages de recommander, je peux vous dire que nous Italiens savent que la mer belle et propre se trouve dans ces endroits: Pouilles (Gargano, S. Maria di Leuca), Sicilia et Calabria, Toscane. Je recommanderais le Gargano dans les Pouilles, sud de l'Italie ou le Conero dans la région des Marches, en Italie centrale (voir photos). Sinon, vous pouvez aller dans la Versilia, en Toscane www.laversilia.it et dans la Maremma. Ciao. Francesca
ME Meline69 Regular ·
merci beaucoup ! je vais regarder cela avec attention :)

Similar discussions

You might also like