Destination "nature" à visiter en Amérique du Sud pendant environ deux semaines au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Alors voilà ! Je recherche un pays a visiter au mois d'aout pendant environ 2 semaines ! J'aimerais une destination avec beaucoup de nature , des paysages et des activités variés. Je préfèrerais un pays ou une région non touristique un peu pittoresque . Est-il possible de trouver un pays où louer un camping car et de se promener librement avec? Sinon je cherche un circuit ou un itinéraire. Ou meme un endroit ou rester pendant la durée du séjour . L'essentiel pour moi est que l'endroit soit très naturelle avec beaucoup d'activités genre équitation, excursions mais aussi des parcs ou des réserves naturels. J'aime beaucoup changer complètement d'environnement en garant toutefois un minimum de confort. Avez vous des pays à me conseiller ? merci d'avance !
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour 2 semaines en aout: la Georgie ou le Kirghiztan. Pas la peine de faire un long voyage en Bolivie pour juste 2 semaines.
YU Yurimaguas ·
Bonjour

Ma famille vit au Perou depuis de nombreuses annees et nous avons construit un parc ecologique et une reserve naturelle dans le coeur de l Amazonie. Nous organisons des excursions, voire des expeditions dans la nature, a partir de notre bateau, pour plusioeurs jours, voire plusieurs semaines. C est evidemment une offre qui s adresse aux personnes cherchant a sortir des sentiers battus, qui nont pas peur d un peu d aventure, surtout qui acceptent de voyager "a la dure". Nos benefices servent a financer une ONG locale qui supporte l ecole et quelqus projet spour les indiens de notre village. Si ce genre de solution peut vous interesser je vous uggere de visiter notre site www.yacuruna.skyrock.com

Ceci n est pas une offre commerciale, mais simplement un souci de repondre a votre question.Si vous souhaitez d eplus amples informations, egalement sur d autres sujets, n hesitez pas a me contacter. Bien amicalement et nbonne preparation de voyage.

PS : nous n avons pas de routes, de slors la randonnee en "cmping car" s avere difficile. Par ailleurs ce genre d equipement n existe pas dans la regions (au Perou ?). Il faut savoir aussi que la location d u vehivcule pour un etranger n es tpas facile au Perou. Cela va pour un jour, a partir de Lima, mais on vous demandera de detailler votre itineraire et le loueur refusera des trajets hors les grandes routes. A Cuzco, si, on peut louer pour plusieurs jours un vehicule tout terrain et sortir des routes.
TU Tuile94 ·
Merci beaucoup j'ai regardé votre site et je trouve l'idée interessante mais il faut que j'en parle avec mes parents (pck j'ai que 16 ans :) ) mais si ca ne tenait qu'a moi je dirais tt de suite oui ! Le problème est que ma soeur et mes parents de veulent pas que ce soit trop "nature" (rabats-joies):) . J'avoue que le pérou nous disait bien !je vais me rensaigner un peu plus sur la région ! merci encore !
RV Rvvoyages Regular ·
le Pantanal au Brésil est une très belle destination nature, surtout en aout. Possibilité d'observer une grande variété d'animaux soit à pied, cheval, bateau. vous pouvez l'associer à notre région "nature" du Brésil comme l'amazonie, le Chapada Diamantina dans l'état de Bahia ou bien le Lençois Maranhao Amitiés Hervé
rvvoyages conseils en voyages www.rvvoyages.fr
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour deux semaines, je dirai le Costa Rica (bien qu'en Amérique Centrale) ou l'Equateur. Vous y trouverez nature et activités diverses.
TU Tuile94 ·
On a déjà regardé le costa rica et apparemment en aout il pleut beaucoup !
MI Miam02 ·
N'oubliez pas la Colombie, qui est le 2eme pays au monde niveau richesse de la biodiversité. J'opterais pour la région du café, ou celle de San Augustin

Similar discussions

You might also like