Destination paysage et plage avec enfants pour février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Je suis une fan du forum et tout juste rentrée de notre grand voyage de cet été (3 semaines camping + hotel côte ouest des US) nous cherchons une destination pour notre prochain hiver 2019, oui je sais c'est loin mais j'ai besoin de rêver ... Alors voila, on a fait la Thailande en famille (4 enfants) et nous 2 le Sri Lanka (on a vraiment adoré) On aime surtout les paysages les jolies quartiers les balades (3-4 heures dans la nature) et ce qui nous a manqué aux US c'est de pouvoir (pour les enfants) faire qq jours de plage au moins à la fin du séjour (comme nous avions fait en thailande).

Alors voila j'avais pensé au costa rica, j'ai vu qq carnets mais j'ai pas été complétement emballée ... je viens de lire qq trucs sur le yucatan ça m'interesse mais j'ai l'impression que c'est surtout plage (et ça c'est pas trop notre truc) et pas assez paysage ... Alors autre destinations??? le pérou, plage ? Ca serait pour un séjour de 2 semaines. MErci à tous
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Adumas4,

Je suis allé au Yucatan en avril, effectivement il y a beaucoup de plage et d'île (mais on n'est pas obligé de toutes les faire) mais il y a aussi et surtout des lagunes d'eau douce, des milliers de cénotes, les temples maya et la jungle. C'est sur que comparé aux paysages de l'Ouest américain c'est moins varié mais on avait quand même adoré cette région. Vous pouvez voir nos photos ici :

http://www.onesteptotheworld.com/voyage/mexique-deux-semaines-road-trip-peninsule-yucatan/

Autrement vous pouvez aussi aller au Cambodge si ce n'est déjà fait (3 jours de temples, un lac immense, des villages flottants, la jungle, des cascades, une rencontre avec des éléphants (dans un projet éco-responsable) et pour finir 3 jours à la plage sur l'île de Koh Rong Samloem (l'article serait bientôt en ligne).

Bonne réflexion,
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Le Yucatan ne doit pas être résumé à la plage. Il y a des villes coloniales magnifiques, des ruines maya, des cénotes. Bref, c'est varié !

Côté Costa Rica, c'est moins varié. C'est essentiellement parcs (pour observer les animaux) et plages. On peut y ajouter volcan. Mais côté ville / culture, il n'y a vraiment pas grand chose, pour rester gentil :)

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
AN Annamartin89 ·
Bonjour,

Détrompez vous, le Yucatan est une région du Mexique très riche!! Pour l'avoir visité en sac à dos mais aussi via agence, j'en ai découvert des choses là-bas.. Des pyramides Maya, des cenotes (puits d'eau où on peut se baigner), des réserves naturelles, des villes coloniales, une gastronomie très riche, beaucoup d'histoire, de l'artisanat, de la plongée, du snorkeling, etc le panel de choses à faire est infini!!! Belle journée et viva México
Anna M.
AD Adumas4 Veteran ·
Merci à vous 2. La destination n'est pas encore choisi, j'ai regardé les billets d'avion il me semble que partir sur 2 semaines de vacances scolaire en février pour le Yucatan va être court (le voyage a l'air bien plus long que pour le costa rica par exemple) mais c'est vrai que cela fait vraiment envie ...
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
PA Paulcalus ·
Bonjour Votre propos est très vaste et... éloigné. mais rien de tel que préparer à l'avance. Sachez cependant que ce qui est bon aujourd'hui, ne l'est peut-être plus dans un an et demi... Les choses changent vite... Il faut se connecter et rester au courant. quant à nous, nous avons pu rejoindre un endroit en Amazonie, deux fois à 8 ans de distance et la qualité a amélioré. C'est au Pérou, près de Yurimaguas, la denrière ville joignable par route. Ca s'appelle Yacuruna, c'est extra pour une semaine, et à petit prix. Leur site www.yacuruna.skyrock.com Bonne préparation, Paul
Paul
AN Annamartin89 ·
En deux semaines vous aurez déjà le temps de voir pas mal de choses, croyez-moi! N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos, je me ferai un plaisir de vous renseigner :-)
Anna M.
AD Adumas4 Veteran ·
C'est gentil à vous je n'hésiterai pas merci

Similar discussions

You might also like