Destination pour un premier voyage?
by Cora2lyon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis persuadée que ceux qui ont l'expérience ont tout interet à la faire partager! Alors avide de ce savoir, je suis curieuse de connaitre qu'elle est, selon vous, la bonne destination pour commencer a voyager seul(e) avec un sac à dos et une petite bourse ?.a votre liberté d'expression ...
Cora**
Pourquoi pas New York et sa cote est? Le prix du billet est attrayant, quoi qu'il doit etre plus cher aujourd'hui qu'au mois de Janvier ou il était à 450€ pour le mois d'aout. Seul souçi avec cette ville, c'est le prix exorbitant de ses hotels! Je m'y rends pour la premiere en aout, je verrais bien ce que ça donne.
Las Vegas, WesT CoAST... Superbe ville, à voir absolument, Hotels bons marché, vraiment un bon souvenir. Visite du grand canyon, et des autres parcs, Los Angeles et hollywood... vraiment une tres belle région.
Pour le reste, j'connais pas trop...
Pour savoir ce que tu peux faire faudrait connaitre ton budget, tes dates, ton age, et combien de personnes partent avec toi...
Voila voila, en tout cas, fais le ce voyage!
a+
Las Vegas, WesT CoAST... Superbe ville, à voir absolument, Hotels bons marché, vraiment un bon souvenir. Visite du grand canyon, et des autres parcs, Los Angeles et hollywood... vraiment une tres belle région.
Pour le reste, j'connais pas trop...
Pour savoir ce que tu peux faire faudrait connaitre ton budget, tes dates, ton age, et combien de personnes partent avec toi...
Voila voila, en tout cas, fais le ce voyage!
a+
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
Ouai je pense que si elle part avec 3 ami(e)s, elle peut faire un bon petit trip, du coté de Miami pour moins de 1000€.
Pour peu qu'elle ait plus de 25 ans, et que son groupe visite des sites gratuits, qu'elle mange pas comme un ours, elle a vraiment des possibilités.
Faudrait qu'elle nous renseigne, sur ce qu'elle appelle un "petit budget".
Pour peu qu'elle ait plus de 25 ans, et que son groupe visite des sites gratuits, qu'elle mange pas comme un ours, elle a vraiment des possibilités.
Faudrait qu'elle nous renseigne, sur ce qu'elle appelle un "petit budget".
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
Alors pour mon 1er voyage, mon budget c'est 1800 a 2000 euros, pour le mois d'aout (en entier mais la j'ai les dents grandes !!). Rien que le billet, il faut compter la moitié. Je pensais plus Mexique en fait parce que amerique latine pour une fille seule j'ai pas confiance ...
Cora**
Pour 2000€ t'as de quoi faire je pense. Le billet? regarde bien tu as des Paris-NYC A/R pour moins de 600€ si tu t'y prends maintenant.
Le plus cher, c'est l'hebergement. Compte 30$ par nuit pendant 30 nuits, t'arrive à 900$, soit environ 750€. Le reste de ton budget, te servira pour la voiture et l'essence. Faut prévoir à manger....
Si j'étais toi, vu ton budget, et vu que tu es seule, je ferais un séjour organisé (je sais, c'est pas l'ideal), ça te coutera peut etre 1500€ les 2 semaines, mais là au moins tu sais que tu mangeras, que tu visiteras et que tu dormiras quoi qu'il arrive.
Partir seule, augmente tes depenses.
a+
Le plus cher, c'est l'hebergement. Compte 30$ par nuit pendant 30 nuits, t'arrive à 900$, soit environ 750€. Le reste de ton budget, te servira pour la voiture et l'essence. Faut prévoir à manger....
Si j'étais toi, vu ton budget, et vu que tu es seule, je ferais un séjour organisé (je sais, c'est pas l'ideal), ça te coutera peut etre 1500€ les 2 semaines, mais là au moins tu sais que tu mangeras, que tu visiteras et que tu dormiras quoi qu'il arrive.
Partir seule, augmente tes depenses.
a+
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
Ne te mets pas des barrières comme ça, le Mexique n'est pas plus sûr que l'Equateur, le Chili, la Bolivie et autres...c'est peut-être même le contraire.
Par contre Aoutch pour le mois d'aout, il y aura du monde, tu vas raquer pour l'avion...Si tu es étudiante, j'imagines que comme par chez nous, la rentrée se fait mi septembre début octobre. Sèches quelques cours au pire et pars après le 16 aout, ça te feras économiser un peu😉.
Entièrement d'accord avec toi yop !
Si ces cours commencent vers septembre-oct, cela peut valoir la peine de rater quelques cours et d'economiser quelque 200-300€ pour l'avion et d'avoir moins de monde sur place. Un ami étudiant qui nous accompagnait avait fait cela et je peux te dire, qu'il ne la pas regrétté, une bonne carte de photocopie pour les cours et c'est bon, le tour est joué.
Amis bon il est vrai que ca c'est un choix personnel, sinon tu t'eclatera aussi en aout. Bon voyage à toi.
Si ces cours commencent vers septembre-oct, cela peut valoir la peine de rater quelques cours et d'economiser quelque 200-300€ pour l'avion et d'avoir moins de monde sur place. Un ami étudiant qui nous accompagnait avait fait cela et je peux te dire, qu'il ne la pas regrétté, une bonne carte de photocopie pour les cours et c'est bon, le tour est joué.
Amis bon il est vrai que ca c'est un choix personnel, sinon tu t'eclatera aussi en aout. Bon voyage à toi.
Vis Heureux au Quebec ;)
euh!
elle n'a pas dit qu'elle était étudiante???😎
elle n'a pas dit qu'elle était étudiante???😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Euh, merci fabienne pour l'intéret que tu portes à mes réponses.😉
Coralie XXXX Sexe: Femme Âge: 20 ans Lieu de résidence: Lyon, France Date et heure locales: 12 mars 2006, 13:51 Occupation(s): étudiante en economie
Oui Oui elle est etudiante 😎 GoodBye fabienne et coralie Coralie, en espérant qu'on puisse t'aider plus que ca, donne nous plus de précision et on fera tous notre possible.
Coralie XXXX Sexe: Femme Âge: 20 ans Lieu de résidence: Lyon, France Date et heure locales: 12 mars 2006, 13:51 Occupation(s): étudiante en economie
Oui Oui elle est etudiante 😎 GoodBye fabienne et coralie Coralie, en espérant qu'on puisse t'aider plus que ca, donne nous plus de précision et on fera tous notre possible.
Vis Heureux au Quebec ;)
Ma réponse ne s'adressait pas qu'à toi, réveur, mais également a Yop😉on ne peut pas cliquer sous deux noms pour envoyer une réponse...🤪
Ceci dit, ced n'est pas beau d'encourager à sécher les cours😛
Ceci dit, ced n'est pas beau d'encourager à sécher les cours😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
désolé pour cette méprise. Je m'en excuse.😐
Sinon effectivement c'est pas bien de sécher les cours mais bon si on peut économise 500€ et que tout est plus agréable en terme de temps, monde ect, cela peut etre une reflexion à se poser en terme d'avantages et inconvenients.
Sinon on attend tes précisions pour pouvoir t'aider pour ton voyage quelque soit la période choisie . A bientot😉
Sinon effectivement c'est pas bien de sécher les cours mais bon si on peut économise 500€ et que tout est plus agréable en terme de temps, monde ect, cela peut etre une reflexion à se poser en terme d'avantages et inconvenients.
Sinon on attend tes précisions pour pouvoir t'aider pour ton voyage quelque soit la période choisie . A bientot😉
Vis Heureux au Quebec ;)
oui...et c'est de l'économie qu'elle étudie et comme on dit, les économistes sont là pour être démenti, donc autant aller se tromper en vacances (mais pas sur le choix de son lieu de vacances !) et ne pas se poser inutilement dans un amphi sous la couverture nuageuse française😉😛 !
Re entierement d'accord yop.😉🙂
Sinon pour la conseiller sur son voyage, personnelement etant passioné des USA, je ne saurai te conseiller ce pays qui est fabuleux et pas si cher que ca si on le prépare bien. Sinon un conseil si tu le peux va-y avec un ou plusieurs amis c'est tellement mieux à part si ton choix est de la faire en solitaire. Mais avec 2000€ tu as vraiment de quoi faire. Qu'est ce qui te brancherai ? les villes de l'est, ouest .? la nature, les 2 ? les neons de vegas ect ... tu verra aux usa, all is possible, impossible is nothing !!!! Good trip a toi😉
Amicalement
Sinon pour la conseiller sur son voyage, personnelement etant passioné des USA, je ne saurai te conseiller ce pays qui est fabuleux et pas si cher que ca si on le prépare bien. Sinon un conseil si tu le peux va-y avec un ou plusieurs amis c'est tellement mieux à part si ton choix est de la faire en solitaire. Mais avec 2000€ tu as vraiment de quoi faire. Qu'est ce qui te brancherai ? les villes de l'est, ouest .? la nature, les 2 ? les neons de vegas ect ... tu verra aux usa, all is possible, impossible is nothing !!!! Good trip a toi😉
Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
vois également du coté du mexique!
la vie est bien moins cher qu'aux states, leur culture est super forte, les mexicains super sympas (à l'exclusion de la cote atlantique) les transports sont bons est plutot économiques, le pays est grand, avec une grande variété de paysages (desert, plages, jungle, sites archéo, ciels de ttes les couleurs....) avec ton budjet tu peux vraiment te faire une belle virée.
TOM
on the road!
La question est difficile. Tout dépend de ce que tu recherches. Moi j'étais parti avec sac à dos en Europe puisque c'était la Grèce. Petite aventure comparée à d'autres. Mais pour un premier voyage, il n'y a pas de déstination idéale. C'est à toi de choisir tout en évitant les pays "à risques".
🙂 Bonjour,
Malheureusement ou plutôt heureusement, il n'y a pas de réponse !!!! La meilleure destination est encore celle que tu as envie de faire ! celle qui te fait rêver! Bien sûr, il est evident que plus la bourse est petite, moins lointain sera le pays.
Malheureusement ou plutôt heureusement, il n'y a pas de réponse !!!! La meilleure destination est encore celle que tu as envie de faire ! celle qui te fait rêver! Bien sûr, il est evident que plus la bourse est petite, moins lointain sera le pays.
😊 ouaous cette chance .. c'est ce que l'on peut appeler de l'interet et ca fait plaisir !!
pour les cours, je ne veux pas faire trop peté !! caar je tente un concours pour entrer dans une filiere select alors si je commence comme ca ... soit dit en passantje pourrais peut etre empiété sur septembre !!
Vous me dite que 2000 euros avion compris c'est large .. pour mois d'aout j'ai un peu peur tout de meme !!
ensuite pour les etats unis je crois que ce ne sera pas possible car je n'ai pas de passeport bio ... sinon je suis en train d'essayer de me trouver un compagnon de route donc on serait 2 !!!
(ca fait un peu plus de détails la quand meme ;...)
en tout cas deja merci pour vos reponses précédente...😉
Cora**
Je voulais seulement te dire que lAmerique du Sud nest pas plus dangereux qu un autre pays. Je reviens dun voyage de 16 mois en Amerique du Sud...seule et je nai eu aucun probleme grave. en plus, le taux de voyageurs en sac a dos la-bas est enorme..alors cest tres rare que tu te retrouves seule..a moins que tu le desires reellement.
Pour un petit budget..cest un des coins du monde les moins chers a visiter.
- roxy-
Cest plutot difficile a dire. Cela depend ce que tu desires faire comme voyage. Est ce que tu recherche un voyage de randonnee? culturel? .. Tu désires te deplacer bcp?..
Cote culturel, ils sont tous tres bien mais le Perou est pour moi en tete de liste avec ces nombreux site arquelogiques (autant au nord quau sud )
Le Bresil est un autre de mes coups de coeur. par contre, un mois te permettra pas de voir autant de choses que les autres pays du a sa dimension géographique.
La bolivie a bcp de places a voir, les gens sont sympathique malgre leur cote timide. le transport nest pas cher..en fait rien nest cher la bas. toutefois ce nest pas toujorus tres reliable. Je dois dire que jy etais durant la crise davril 2005 donc...
alors dis moi un peu plus ce que tu recherches dans ton voyage sud-americain et je pourrai taider plus facilement.
Cote culturel, ils sont tous tres bien mais le Perou est pour moi en tete de liste avec ces nombreux site arquelogiques (autant au nord quau sud )
Le Bresil est un autre de mes coups de coeur. par contre, un mois te permettra pas de voir autant de choses que les autres pays du a sa dimension géographique.
La bolivie a bcp de places a voir, les gens sont sympathique malgre leur cote timide. le transport nest pas cher..en fait rien nest cher la bas. toutefois ce nest pas toujorus tres reliable. Je dois dire que jy etais durant la crise davril 2005 donc...
alors dis moi un peu plus ce que tu recherches dans ton voyage sud-americain et je pourrai taider plus facilement.
- roxy-
bonsoir à toi,
alors je ne sais pas si cela va t'aider, par contre ça te mettra surement l'eau à la bouche...
1) le blog d'une de tes compatriotes baroudeuse: www.pascaleautourdumonde.com elle a fait aussi bien l'amerique centrale et du sud, que l'asie...elle donne pas mal d'infos et de bons trucs
2) un bon moyen de réduire les coûts en terme de logements, tout en s'enrichissant au niveau des contacts: soit les auberges de jeunesse, ou encore loger chez l'habitant..via par exemple couchsurfing.com
petite remarque quand même, vu que je suis fan des USA (le pays, pas le président): j'ai fait l'an passé un voyage de 3 semaines, logement camping, bouffe, visites, attractions, déplacement avion etc pour 2800 euros...il y a des voyages de 2 semaines, 1 semaine etc..;je suis parti via suntrek...tu ne feras pas le mois, mais bon il y a deja moyen de voir du pays en 2 sem... www.suntrek.com (concurrent: www.trekamerica.com)
bon surf!
micmac2
alors je ne sais pas si cela va t'aider, par contre ça te mettra surement l'eau à la bouche...
1) le blog d'une de tes compatriotes baroudeuse: www.pascaleautourdumonde.com elle a fait aussi bien l'amerique centrale et du sud, que l'asie...elle donne pas mal d'infos et de bons trucs
2) un bon moyen de réduire les coûts en terme de logements, tout en s'enrichissant au niveau des contacts: soit les auberges de jeunesse, ou encore loger chez l'habitant..via par exemple couchsurfing.com
petite remarque quand même, vu que je suis fan des USA (le pays, pas le président): j'ai fait l'an passé un voyage de 3 semaines, logement camping, bouffe, visites, attractions, déplacement avion etc pour 2800 euros...il y a des voyages de 2 semaines, 1 semaine etc..;je suis parti via suntrek...tu ne feras pas le mois, mais bon il y a deja moyen de voir du pays en 2 sem... www.suntrek.com (concurrent: www.trekamerica.com)
bon surf!
micmac2
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
Log in first, then come back to this page.










