Destination recommandée en juillet pour fille francophone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour!

Je penses à partir en juillet pour 2 à 3 semaines. Je me débrouille un peu en anglais mais je ne suis pas bilingue. Je cherche une destination qui comporte des paysages variées (peu importe où dans le monde), où les gens sont sympathiques, où il est sécuritaire de voyager seule et où il ne fait pas 35 degrés et plus. Je suis quelqu'un qui pratique le plein-air (randonnée, plages, etc) et qui aime se renseigner sur les coutumes. Avez-vous des destinations à me suggérer?
Lyne
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Quelque part en Europe, la France par exemple.Je retourne seule en Europe et j'ai bien hate.

Bon voyage.
Anaïs.
VO Voyagelyne ·
Merci pour ta réponse. Je me demande si ma question est trop précise car tu es la seule à avoir répondu. Quels coins de l'europe sont les moins chers selon tes connaissances?
Lyne
AN Annais Veteran ·
Bien moi j'ai pas trop de moyens cette année, déja les billets d'avion les moins cher pour l'Europe c'est pour l'Angleterre, la France, la Belgique.Plus c'est loin, plus c'est cher.Je voulais aller en Espagne, mais les prix me coupent l'envie.Je pense que je vais plutot me rendre d'abord en Angleterre(Montréal-Angleterre)ensuite aller en train en France(Paris c'est cher, mais tu peux prendre genre une carte pour 5 musées-ensuite aller dans le sud de la France, justemment pour voir des paysages variés).En plus, si tu te trouves une correspondante qui peut t'héberger, ca fait vraiment pas cher.En Angleterre, j'ai un ami a Chester(bon c'est meme pas a Chester, mais c'est la plus grosse ville tout pres), espérons qu'il va etre un peu galant hé hé🙂.

Sinon il y aurait peut-etre l'Europe de l'Est, il doit y avoir des hotels pas cher.Par contre, les billets d'avion sont chers et certains départs ne se font que de Toronto!

Dommage que tu partes en juillet, je t'aurais accompagner🙂Bon voyage quand meme.
Anaïs.
BA Ballout Regular ·
Bonjour

Pourquoi pas la Tunisie ?

Plus de details si interessé .

Cordialement

Ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
SO Soniaclair ·
voici quelques pays qui me viennent à l'esprit, suisse, belgique, france, gd duché du luxembourg, iles française, tunisie en effet, maroc aussi... maintenant pour pas cher c'est clair le billet risque de coûter l'idéal c'est de trouver des gens sur place prêt à t'héberger bonne recherche et bon voyage
sonia
MF Mfred ·
bonjour!!!

quand j'ai lu ton message, jai tout de suite pensé a la colombie-britannique, tu peux avoir un billet d'avion aller-retour pour pas trop cher, ou si t'es courageuse, tu peux le faire en autobus, qui te prendras 4 jours!(c'est l'option la moins chere!) Le climat y est idéal avec des chaleurs tres supportables, parce que contrairement au quebec qui est humide en été, la bas cest sec. La nuit le mercure descend pas mal ce qui est tres agréable pour dormir!!!

tu as plusieurs montagnes pour faire du hiking, c'est tres beau dans la vallée d'okanagan plus au sud pres des frontieres(oliver, osoyoos ) Cest tres désertique mais magnifique!!!Tu as beaucoup d'options coté plain-air dans ce coin de pays!

si tu veux plus d'informations, n'hésite pas!!! au plaisir

marie-frédérique
Ce que tu retiens partiras, ce que tu laisses aller te reviendras...

Similar discussions

You might also like