Destination seule avec ma fille de 18 mois en avion depuis Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

J aimerais partir avec ma fille de 18 mois pour 3/4 nuits, seule en juin et en avion avec un départ de Paris.

Je cherche un endroit pas trop loin en avion (pas + de trois heures max), ou je pourrais tout faire sans voiture et dans un pays ou il est d usage de fournir un lit bebe dans les hotels histoire de ne pas etre trop chargée.

J avais pensé a moscou ou saint petersbourg (mais parfois, j aime bien voir la mer ou l ocean) ou athenes (mais il risque de faire chaud ? C est bruyant aussi comme ville non ? Et ca serait sympa dans ce cas que je puisse emmener ma fille a la plage, elle ne s est jamais baignee) ou tel aviv (mais je me demandais si c etait raisonnable ...et surtout, je n ai jamais bien compris ce qu il y avait a faire sur place avec un petit enfant).

Merci !!
MA Marcetflo Veteran ·
3h d'avion pour seulement 3/4 nuits sur place ca fait beaucoup...vous allez perdre quasiment une journee de voyage au total. Perso je me limiterais a 2h. Avec une petite de 18 mois je laisserais tomber les grandes villes et privilegierais un endroit ou elle peut jouer, se ballader, un endroit dans la nature montagne ou plage peu importe. Les villes, avec visites, musees etc...c'est pas tres passionant pour un bebe de cet age.

Dans un rayon de 2h de vol ca laisse du choix, Portugal, Espagne, Italie, ou meme sud de la France, Corse, Sardaigne. La Grece ca fait un peu loin pour 4 jours mais pour 1 semaine c'est jouable surtout la Crete.

Sinon ya plein de coins sympas en France pour se poser qqes jours, Drome provencale, Ardeche, Pyrenees etc...tout depend de ce que vous rechercher. A son age un truc a la ferme ca pourrait l'amuser.
AU AuroreR Regular ·
Bonjour,

Oui, c'est vrai, vous avez raison pour les 3 heures d'avion. Je suis toujours trop optimiste qd il s'agit de partir avec les enfants :). Je vais me limiter à 2h (ou encore 2h30, si vraiment la destination vaut le coup).

Pour la France, je l'exclus pour l'instant car j'aimerais profiter du fait de n'avoir que mon ainée pour voir justement autre chose que la France (je risque ensuite d'être bloquée en France pendant une douzaine de mois car notre second arrive en avril 2015 du coup, j'ai une fenêtre de 3/4 jours en juin 2015 avec mon ainée, sans le bb, dont j'aimerais profiter). Et la Drôme, l'Ardèche, c'est pas si facile d'accès en fait depuis Paris (train + location voiture etc.) surtout avec un enfant qui n'adore pas la voiture. Et en +, on se garde ce genre de voyage pour les voyages avec les deux enfants dans les années qui viennent (où là, effectivement, les vacances à la ferme, ils vont adorer !).

Pour l'Espagne, j'ai regardé les coins que je ne connais pas accessibles par les transports en commun et je sèche un peu étant entendu que Madrid, Tolède, Saragosse, Barcelone, Valence, Grenade, Cordoue et Séville, Ronda, Malaga, Cadix, Gibraltar, Tarifa etc. j'ai déjà bien écumé et que normalement, cet été, on se fait Navarre + Pays Basque espagnols. - je pensais à quelques jours à Cadaquès (vol Paris Barcelone + train Barcelone Figueres + bus ... mais bon, rien que ca, ca sera fatiguant avec elle : trop de trajet pour arriver certes dans un super endroit mais bon.... ) - ou alors 2/3 jours à Alicante (je n'y suis jamais allée en me disant que ca ne valait pas le coup mais bon....après tout, c'est peut être pas si dénué de tout intérêt quand on a une petite de 18 mois) ? - les Baléares ? je ne connais pas du tout et peut être que finalement, à Ibiza ou à Palma il y a des coins sympas à cette époque de l'année (je me suis tjs dit que ca ne valait pas le coup mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis) ? Pour Palma, j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'escaliers (dont je ne sais pas si c'est faisable avec elle... même si elle marchera, je pense que j'aurais la poussette) ...mais j'ai vu aussi qu'il y avait un petit train touristique qui permet de rallier pour la journée un autre petit village assez joli depuis Palma...

Pour le Portugal, idem : j'ai pas mal écumé tout ce qui est Lisbonne, Porto, Peniche, Fatima, Coimbra, Evora, Braga, Braganca, Vila Real, Portimao. - du coup, peut être un vol pour 2/3 jours à Faro ? (bon, faut vraiment que ca veille le coup car j'ai regardé les heures des vols sur skyscanner, pour transavia et ryanair : c'est abominal ..:) mais si ca vaut le coup, je peux le faire ... même si je sortirai de deux mois non stop avec un nouveau né... mais ma motivation n'en sera que plus grande :) ).

Pour l'Italie, idem : j'ai pas mal écumé l'Italie (Rome, Naples, l'Emilie Romagne, la Toscane, les Grands Lacs, Venise). - la Sardaigne, si on peut réussir à arriver qqpart en avion et se poser deux / trois jours dans un coin cool, facilement accessible en transport en commun. Cela ressemble à la Corse ? Cela vaut autant le coup ? Ca pourrait plaire à une enfant de 18 mois ? - Est-ce que la Sicile, c'est jouable sinon avec une petite de 18 mois ? ie on trouve facilement des coins sympa accessibles après avoir atteri ? - je pensais sinon à Capri (j'ai déjà fait Ischia qui était superbe) mais là, c'est pareil, faut arriver à Naples puis prendre le bateau vers Capri donc rien que ca, avec elle, c'est sportif...mais ca peut valoir le coup car une fois à Capri, on ne bouge plus. - sinon, la côte amalfitaine (ca, ca fait partie des supers coins où j'aimerais aller pour 3/4 jours mais c'est peut être 3/4 jours entre adultes et pas seule avec enfants en bas âge car j'ai compris qu'il fallait faire Naples + le bus etc. et avec elle, ca sera pas simple je pense...)

Merci,

Aurore
MA Marcetflo Veteran ·
Felicitaions pour votre 2eme! C'est sur qu'avec 2 enfants rien n'est pareil 🙂 vous certainement plus fatiguee quand bebe aura 2 mois car il faut aussi s'occuper du premier donc si ca trouve le moment venue vous n'aurez aucune envoe de vous trimballer avec votre fille en avion etc...si je peux me permettre mieux vaut peut etre attendre la naissance et les premieres semaines avec bebe pour voir si vous sentez prete a partir pendant 4 jours? Sinon oui les Baleares ou les Canaries en juin ca peut etre option facile et agreable.

Similar discussions

You might also like