Destination pour les verres et lunettes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,  

Quelqu'un connait-il une destination intéressante  pour se faire faire des verres et acheter des montures svp? 🙂

En vous remerciant ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
La Thaïlande
DA Daisyone Globetrotter ·
Oui mais avec un bémol. Cette année, mon compagnon s'est fait faire des lunettes à Phuket pour un prix dérisoire, en 3 jours. On était très contents. Mais comme il trouvait qu'il y voyait moins bien qu'avant, on a consulté cette semaine un ophtalmo (un copain) en lui demandant de contrôler les verres. Je ne saurais vous redire ses explications en détail mais il s'avère que les verres ont été mal faits . Il nous a dit qu'en France et en Thailande, la prescription des verres différait d'où l'erreur (c'est l'histoire des + ou - 150). Je vous conseille donc d'aller dans un grand magasin d'optique qui semble sérieux et non pas dans le premier magasin de lunettes venu. Nous on est allé au mieux offrant et ce n'était pas la bonne idée.
daisy
TR Travaway Globetrotter ·
Merci à vous deux🙂

ça veut peut-être dire aussi qu' un passage chez un ophtalmo. Thaï est incontournable avant l'achat pour avoir la bonne mesure...

Est-ce que vous pourriez me donner un ordre de tarif pour une  monture de qualité + verres svp? d'avance Merci
DA Daisyone Globetrotter ·
Je ne peux pas te dire mais consulte au moins 2 ou 3 magasins et marchande bien....
daisy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous avons plusieurs fois acheté des lunettes en Thaïlande, nous choisissons toujours des magasins de la chaîne Charoeng qu'on trouve dans toutes les villes. Le prix est très variable selon le type de verre, on trouve le même choix que chez nous. Comme on est en Thaïlande, il faut marchander et, si on prend plusieurs paires, le prix obtenu par paire baisse nettement. Pour le prix, voici ce que j'avais noté en 2005 :

Ma femme, mon fils et moi commandons des lunettes de vue, 4 paires en tout pour 13000 bahts (260 euros), avec une monture chère pour elle et des verres progressifs pour moi. Pour mes seules lunettes, j'avais fait établir un devis avant de partir et la note était de 450 euros. Le prix a été obtenu après de longues négociations . Le prix initial est rapidement descendu quand j'ai expliqué qu'un ami vivant en Thaïlande m'avait indiqué le prix des verres.

Je réalise qu'aujourd'hui 13000 bahts=320€, ouille !
SR Srbin ·
bjr chez "Afflelou" ou chez "Kris Optical" à Paris ....elles sont pas mal et pas trop cher et sûrement au final moins cher que d'aller en Thaïlande pour ça !?🤪😎 S.
Merci bien c'est noté 😉 en attendant 320€ pour 4 paires + verres restent tjrs moins cher que 4 dans nos contrées .
LOLLL Pour être honnête je ne suis quand même pas sûr que le dépaysement du voyage jusqu'à chez Krys Paris, vaille celui de la Thaïlande😇 toutes sommes confondues 😏😉 Mais ça n'engage que moi...

Similar discussions

You might also like