Destination de voyage en mai 2008 avec des enfants de 6 ans et 20 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, nous prévoyons de partir en voyage pour la 1ere fois en famille (parents, soeur, beau frere, neveux) nous serons au total 6 adultes et 2 petits garcons: 6 ans et 20 mois. la periode qui nous convient le mieux est 1 semaine entre mi-mai et mi-juin. Nous n avons pas de destination précise mais nous avons bien conscience que nous devons choisir une destination et une formule qui convienne à 2 enfants. Qqn aurait il une idee ou des conseils a me donner? Je pense que nous écarterons les destinations trop lointaines ou fatigantes telles que les Etats UNis ou Québec. Merci de me dire ce que vous en pensez Alma62.
GI GilesB Globetrotter ·
C'est un peu vague...

As-tu envie de plage, de culture, de sport, ... ? Combien de décallage horaire ou d'heures de vol accepterais-tu ?
AL Alma62 ·
oui, désolée. En fait, mes parents revaient de nous emmener au Québec mais nous écartons cette destination: ce n est pas l ideal au vu des nombreuses heures de bus pour parcourir le pays. nous pensons q ce sera fatigant sur 1 semaine. nous aimerions profiter du soleil, découvrir de beaux paysages et nous reposer mais pas seulement faire du "recto-verso sur une plage", ce n est pas trop notre truc! une amie a été enchantée par la République Dominicaine, pourquoi pas?
GI GilesB Globetrotter ·
La République Dominicaine est une belle île mais ce sont surtout les séjours balnéaires qui sont mis en avant. Dans le même style avec des lieux exceptionnels, il y a le Yucatan mexicain.

Les Antilles françaises proposent des séjours balnéaires avec toute la culture créole en arrière plan.

Si tu peux te passer de mer, une boucle entre Las Vegas et Phoenix dans l'ouest américain te permettra de voir des sites magnifiques. Tu feras des sauts de 300 ou 400 km par jour ce qui est encore acceptable.

Si tu aimes la faune et que tu as un budget confortable, l'Afrique du Sud peut te permettre autour de Johannesburg ou du Cap de voir des paysages et une faune superbes en plus d'un passé culturel captivant.
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

J'aurai tendance à vous conseiller le Maroc qui est une destination proche où il fait beau au mois de mai. Vous aurez le dépaysement et la gentillesse des habitants.

Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
ME Mercuriale ·
Bonsoir,

Ma belle-famille vit au Portugal, dans la région de l'Estremadura, région entre Porto et Lisbonne. C'est une très belle région avec un patrimoine cuturel, historique et architectural très riche. Le climat est doux. Le Portugal est un pays magnifique et à portée de la France. Si vous souhaitez plus d'informations, je vous invite à me contacter.

Valérie ANTUNES david.antunes@neuf.fr
FR Francine ·
Merci pour cette connaissance du Portugal. Peux-tu me dire, pour quelqu'un qui aime la culture, l'architecture, la vie authentique locale, quel peut être un circuit plus ou moins type au Portugal sur 12j? Avec un mini de 3 nuits à Lisbonne et 2 nuits à Porto.
ME Mercuriale ·
Francine,

Voici, à mon sens, les visites qui me semblent obligatoires, de Porto vers Lisbonne. Et faisables en 12 jours. Porto ( dans la ville haute: visite de la librairie Lello e Irmao; dans la ville basse: le Palais de la Bourse et l'Eglise Sao Francisco; à l'ouest : Le musée d'Art contemporain et les jardins de la fondation Serralves; la visite des chais.) La forêt de Buçaco et le Buçaco Palace Hotel Coimbra ( La vieille Université) Conimbriga ( Les ruines romaines) Batalha ( monastère) Tomar ( monastère inoubliable !) Alcobaça ( monastère) Obidos ( cité médiévale ) Lisbonne ( la tour de Belèm, le Monastère des Jéronimos ( à couper le souffle! ), le quartier de l'Alfama, le musée des carrosses...) et ses environs ( Queluz et son palais, Sintra et la Quinta da Regaleira, le palacio da Pena) ...

Voilà, j'espère que cela vous aidera pour organiser vos vacances ! Le Portugal mérite d'être visité. C'est un pays magnifique !

Similar discussions

You might also like