Recherche destination voyage de type Montanita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous!

L'an passé, j'ai eu la chance de faire un voyage en Équateur où j'ai découvert le village de Montanita. Pour ceux qui ne connaisse pas, on pourrait décrire Montanita comme étant un village de surfeur où il fait toujours bon de faire la fête (sex, drug and rock n' roll pourrait également décrire l'endroit). Ceci dit, j'aimerais bien découvrir un endroit qui ressemblerait à ce village lors de la visite d'un pays différent d'Amérique du Sud (bien sûr, ce ne serait pas ma seule destination dans ce dit pays). Quelqu'un peut m'aider dans cette recherche?

Merci d'avance pour l'aide!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Mancora au Pérou, Mazunte et Playa Zipolite au Mexique. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
JÉ Jérémie53 Regular ·
Montanita à son athmosphère unique ...

peut-être Taganga en Colombie, quoique plus tranquille, mais mancora au Pérou est proche oui.

C du snorkeling à Taganga..
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
GE Georgeethier ·
Merci pour les idées, je vais magasiner ça!
SC Sch Globetrotter ·
Cancun, Playa del Carmen, Cozumel, Thulum, Acupulco, Puerto Vallarta etc... Sans parler du nord du pays !!! pour les plus fameuses du Mexique. Non que je connaisse toutes ces sites balnéaires selon tes critères, je n'ai pas les mêmes, mais malheureusement j'y ai vu ce que tu cherches. Pour ce qui est du meilleur lieu tu peux toujours poser la question a Fecal, il est au top de l'info sur le sujet.

sex, drug and rock n' roll

Si tu veux pourrir un pays, que ce soit le tiens et non pas ceux où tu encourageras l'exploitation de la misère pour assouvir tes vices. Tienes valor o te vale ?
GE Georgeethier ·
sex, drug and rock n' roll

Si tu veux pourrir un pays, que ce soit le tiens et non pas ceux où tu encourageras l'exploitation de la misère pour assouvir tes vices. Tienes valor o te vale ?

Désolé si je me suis mal exprimé. Ce n'était qu'une expression pour dire que c'était un bel endroit pour faire la fête (pas de prostitution, pas de drogue, ne t'inquiète pas). J'ai bien aimé la plage là-bas et apprendre à faire du surf. Le soir venu, il y avait plein d'artisans, de théâtre extérieur, de cirque (la plupart était des sud-américains pourcourant leur continent) dans la rue et l'atmosphère y était très sympathique. Les commerces semblaient tous être tenus par des locaux (aucune chaîne présente) et la fin de semaine, l'endroit était rempli d'Équatoriens. J'ai pu rencontrer des gens qui étaient fort bien différents de ceux qui visitent les endroits que tu as énumérés, sans parler de l'ambiance qui n'y était pas comparable.

Pour être plus clair: je cherche un endroit qui, justement, possède une saveur locale non-artificielle où il fait bon de faire la fête, mais qui possède aussi des attraits en terme d'activités (surf, plongée, plage, rafting, kayak, alouette...).
TI Tim034 Veteran ·
pas de prostitution, pas de drogue, ne t'inquiète pas

Pas de prostitution ok, par contre pas de drogue soit je suis allé dans un autre village qui s’appelle aussi montanita et qui est aussi en Équateur, soit ça a bien évolué en 5 ans.

Ceci dit la remarque de sch était effectivement déplacée et digne de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds la bas!
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
GE Georgeethier ·
pas de prostitution, pas de drogue, ne t'inquiète pas

par contre pas de drogue soit je suis allé dans un autre village qui s’appelle aussi montanita et qui est aussi en Équateur, soit ça a bien évolué en 5 ans.

hahaha! nonon, ça n'a pas changé, je parlais de ma consommation personnelle! (par contre, pour être clair, je n'ai pas, moi non plus, vu d'indices de prostitution sur les lieux durant mon séjour et pour la drogue, c'était plutôt des gens qui avaient apporter leur joint qu'un centre de distribution sur place )
SC Sch Globetrotter ·
Ceci dit la remarque de sch était effectivement déplacée et digne de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds la bas!

Et d'un je parle du Mexique maintenant je connais aussi l'Equateur, j'y étais assez régulièrement entre 2006 et 2009 et de 2 je ne suis, effectivement, absolument pas portée sur ces sujets (drogue, sexe ...), j'ai d'autres valeurs. Cela ne m'empêche pas d'avoir les yeux ouverts. Je n'ai jamais mis les pieds en AL... hé hé hé ... T'as raison ! Il n'y a jamais que 46 mois que je m'emploie à traverser toute l'AL et plus particulièrement l'AS. La différence entre nous c'est que moi c'est du temps plein, pas des 3 semaines de CP. Mais effectivement pas avec les même valeurs Je me suis fait braquée, à mains armées au pérou, je vois ici au Mexique tous les morts, tués de façon sanguinaire, à cause de la drogue. Alors écouter, ou plutôt lire ce genre de spot, lorsque je sais tout ce que la population locale endure ... je n'ai pas de mot pour exprimer mon mépris vis à vis de ce tourisme dont visiblement tu fais parti. Avant de balancer sur le net des conneries, qui ici te vaudraient ta tête, apprends l'humilité et surtout à voyager dans des zones que le lonely tarpette ne connais pas. Suerte si tu décides de le faire, mais j'ai un gros doute là-dessus !
SC Sch Globetrotter ·
je cherche un endroit qui, justement, possède une saveur locale non-artificielle où il fait bon de faire la fête, mais qui possède aussi des attraits en terme d'activités (surf, plongée, plage, rafting, kayak, alouette...).

Bien que ce soit aussi le pays "par excellence" des rastas et de ce qui va avec, il y a tout de même des exceptions à la règle, le Beliz. En matière des activités que tu recherches tu ne seras carrément pas déçu, beauté des paysages à l'appui. Maintenant ce petit pays est qu'en même bien pourri par la drogue et donc un chouille dangereux, fais gaffe à tes arrières et tout ce passera bien. J'ai eu la chance d'y rencontrer les bonnes personnes et sincèrement cela n'a été que du bonheur ! je t'en souhaite autant si tu optes pour cette option. Bonne pêche quoi qu'il en soit !
LA Lautre99 Regular ·
Je suis une folle de sexe moi. Quelles sont mes valeurs ?

Similar discussions

You might also like