Destination pour un week-end en Issan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Salut a tous, Je pensais aller en w-e en isaan par avion a partir de bangkok et j'hesite sur la destination, que me conseilleriez vous? Udon, ubon, nakhom phanom,

Merci
Life is too short, so live it!!
GO Gotcha5832 Regular ·
aprs quelque recherche je pense: vendredi matin vol BKK == >UDON, location de voiture et direction nong khai, nakon phanom mukdahan samedi mukdahan , yasothon, roi et khon kaen dimanche khon kaen == > chiang khan lundi chiang khan ==> Udon mardi vol retour

Vous en penser quoi?
Life is too short, so live it!!
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Une idée de la période pourrait modifier nos conseils (par exemple mi-novembre il ne faudrait pas rater le festival des éléphants de Surin)

Après ça dépends vraiment de ce qui t’intéresse !

je connais assez mal L'Issan mais si tu aimes les temples de style Khmers, tu peux aller à Nakhon Ratchasima pour aller voir Phimai puis à Buri ram.

La région de Udon Thani/Nong Khai a aussi pas mal d'attrait. Contact Tokara qui vit là-bas !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
GO Gotcha5832 Regular ·
Pardon. La période c'est cette semaine.
Life is too short, so live it!!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pardon. La période c'est cette semaine.

Sawadee krap

Un W-End, c’est court, et l’Issan, c’est grand

Je dirais, arrivée à Udon-Thani et direction Nong Khaï (mini bus à partir de l’aéroport) très riche en sites divers

Ou,

La route 211 qui longe le Mekong de Nong Khaï à Chiang Khan (location de véhicule indispensable)

Regarde sur mon blog les 2 libellés : « Nong-Khaï » et « Route 211 » pas mal de choses a voir, photos, vidéos et qq conseils pratiques
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GO Gotcha5832 Regular ·
Merci pour ta réponse. Comme je le disais je prévoie de louer un voiture, et c'est un long week-end puisque je prévoie d'arriver vendredi 9H matin, et départ mardi 8H
Life is too short, so live it!!
KE Kemai Regular ·
Bonjour Sacha,

vendredi matin vol BKK == >UDON, location de voiture et direction nong khai, nakon phanom mukdahan samedi mukdahan , yasothon, roi et khon kaen dimanche khon kaen == > chiang khan lundi chiang khan ==> Udon

Vous en penser quoi?

Tout simplement que c'est de la folie 😛

J'ai bien pris note que tu allais louer un véhicule... mais même avec un moyen de transport privé... ce circuit est bien trop ambitieux.

A mon avis contente toi de faire une boucle Udon-Nong Khai-Chiang Khan-Loei-Udon... concentre tes recherches sur ces belles provinces... les paysages font parties des plus beaux d' I-san... plein de choses a voir... le blog très fourni du membre Tokara en atteste !!!
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
nakon phanom, mukdahan , yasothon, roi-et, khon kaen

Kemai t'a bien repondu, garde le secteur en citation pour un prochain WE avec Kemai (qui connait bien le coin) on peut te meubler çà sans probleme
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GO Gotcha5832 Regular ·
Merci a vous pour votre réponse.

Je vais voir cela sachant que vu le temps les activités extérieurs peuvent être compromise, du coup rouler et voir du paysage est pas génant, et que conduire pende 4-5-6heures pas jour me dérange pas. Enfin, comme c'est l'anniversaire de ma douce, je pensais l'invité le samedi soir http://www.supannigahome.com/ dans ce hotel à khon kaen. Du coup vous veriez quoi comme trip?
Life is too short, so live it!!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
This Account Has Been Suspended

Ton lien est mort
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GO Gotcha5832 Regular ·
effectivement le liens est mort... mais c'est tout leur site.. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297926-d1054818-Reviews-Supanniga_Home-Khon_Kaen_Khon_Kaen_Province.html
Life is too short, so live it!!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Comme conseillé par autre VF :

Remonter le Mekong depuis Nong Khai et redescendre sur Loei puis Khon Kaen

ou : aller à Phimai pres de Korat

Ou : region de Khong Jiam à l'est D'UBON .

La route Khon Kaen-Roiet -Ubon n'est pas vraiment interessante , paysages monotones .
SA Sangsue Regular ·
Se taper 10000km, pour mettre son pied en Isaan; autant aller au Larzac, des contrées à mourir d'ennui...🤪
GO Gotcha5832 Regular ·
et des hotels sympa, original, un peu haute gamme? a recommander dans ce coin?
Life is too short, so live it!!
TH Thierry3468 Veteran ·
Si je devais partir en week end , dena le Nord Est de la Thaïlande, j'opterais pour Phanom Rung car ce site est grandiose et peut compléter une visite de Phimai .Pour une destination un peu moins culturelle , j'ai un petit faible pour Khorat .....Je trouve quelque peu dommage de ne pouvoir que consacrer 3 ou 4 jours à cette région .Avec un peu plus de temps, la région de Ubon est aussi très intéressante avec la proximité du Laos qui permet de découvrir une atmosphère surannée mais tellement agréable au delà du Mékong.
thierry3468
GO Gotcha5832 Regular ·
le soucis de la partie Udon-Nong Khai-Chiang Khan-Loei-Udon semble plus le probleme des hotel sympa. Je pensais plus a des hotel type: http://www.ndolvillas.com/ http://www.wishingtreeresort.com/khon_kaen_accommodation.htm

Du coup j'hesite a allez plus du coté de nakhon Ratchasima, Phimai
Life is too short, so live it!!
GO Gotcha5832 Regular ·
connaissez une bonne agence, et fiable agence de location de voiture?
Life is too short, so live it!!
JO Jouki Veteran ·
salut!je te conseil la bourgade de that-phanom, sur les bords du mekong, vraiment trankil et paisible, a 3h de route d, udon thani d, ou tu peu louer une voiture trankill.that-phanom se situe dans la province de nakhon-phanom, a 50km de cette meme ville avec le fameux venere "wat phra that phanom" escale a ne pas manquer.....
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
GO Gotcha5832 Regular ·
merci
Life is too short, so live it!!

You might also like