| Destinations peu demandées Ayezlabanane · 4 October 2012 à 17:58 78 messages · 26 participants · 18 146 affichages | | | | À: AnneHuy · 2 December 2012 à 22:41 Re: Destinations peu demandées Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 1 837 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Anne, Bravo de voir et pratiquer le voyage comme vous le faites. Pour ce qui est du Viet Nam, j'y suis né et j'en parle toujours la langue - celle du Sud comme celle que vous avez entendue au Nord - ; depuis 1997 j'y suis retourné ONZE fois et je ne suis pas encore rassasié ! Si vous voulez ne parler que de ce pays, ou plus, avoir des renseignements et échanger les vôtres contre les miens, je suis tout à votre disposition. Enfin, si vous désirez protéger l'intimité de vos correspondances, vous pouvez utiliser l'option messages personnels, ceux-ci me parviendront pareillement. Espérant vous lire prochainement, je souhaite que ma cordialité puisse vous atteindre et vous faire plaisir. Amitiés.— Xin chào — Vietalier | | | À: Vietalier · 2 December 2012 à 22:59 Re: Destinations peu demandées Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 1 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
xin chào Jean Claude ca'm on, pour votre message très gentil. Je suis passionnée par l"Asie et surtout le Vietnam. En ce moment j'apprends, enfin j'essaie d'apprendre la langue mais c'est tellement difficile!!! Je vous écrirai plus longuement dans quelques jours amicalement Françoise | | | À: Ayezlabanane · 3 December 2012 à 1:22 Re: Destinations peu demandées Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 1 824 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma part je dirais l'Afrique de l'Ouest (est, centre ou sud je ne connais pas). J'ai parcouru et séjourné dans 5 pays d'Afrique de l'Ouest. Pour que ce soit bien, il faut connaitre quelqu'un sur place, pas un guide bien sur; pour ma part c'était des personnes qui avaient à voir avec le travail et avec qui j'avais tissé des liens. On se fait ainsi expliquer pour comprendre les gens, les us et coutumes. | | | À: AnneHuy · 3 December 2012 à 21:34 Re: Destinations peu demandées Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 1 794 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bsr tu parlais de tourisme a la mode notamment pour Croatie et Montenegro;j ai visité les 2 en 2002, j espere que les croates sont un peu plus agréabes qu à l epoque, c à dire à peu pres 8 à10 ans apres la fin de la guerre;j y ai trouvé un acceuil au sein des hotels déplorable du au fait que la France avait pris parti poiur la Bosnie herzegovine.paysages magnifiques en revanche.En ce qui concerne le Montenégro j ai adoré, paysages tout aussi magnifiques et un acceuil tres chalereux Bruno | | | À: Antlia · 5 December 2012 à 15:35 · Modifié le 5 Dec 2012 à 16:02 Re: Destinations peu demandées Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 1 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé Djalma, mais moi j'ai 65 ans et je vais vadrouiller dans toute l' Amérique du sud (en commençant par la Patagonie car ça sera l'été austral) avec un jeune homme de 18 ans qui est bien content de faire équipe avec un vieil aventurier comme moi, sa famille étant bien timorée. Il va venir mi-janvier (et c'est du sûr car il m'a indiqué le jour et l'heure d'arrivée de son vol, parce que les zappeurs, je connais). En attendant on échange du courriel et on est devenus très copains. Comme il n'a pas fixé de date de retour et qu'il se rend bien compte qu'il n'y a plus de perspectives en France (il n'a trouvé qu'un job de magasinier dans un supermarché) il est sous-entendu que si on est bien ensemble, il restera avec moi et on réfléchira à quoi faire pour gagner des picaillons.
Donc, pour le grand voyageur que tu es, je suis étonné que tu restes dans cette idéologie typiquement occidentale qui dit de ne pas se fréquenter s'il y a une différence d'âge de plus de 5 ans (les situationnistes, Vaneigem, Debord, avaient étudié cette question du point de vue de l'idéologie du maintien de l'ordre, je te renvoie à leurs écrits). Pourtant dans bien d'autres pays que j'ai visité ( Maroc, Afrique noire occidentale) c'est même considéré comme une promotion sociale quand un jeune local devient le copain d'un vieil européen lettré. De même que le vieux Socrate ne manquait jamais d'éphèbes (c-f Le Charmide) qui aimaient bien discuter avec lui.
Je ne critique aucunement ta façon de vivre et si tu t'entends bien avec ce jeune il n'y a rien à redire. Je pense toutefois que notre façon de voir le monde et les autres change au cours de notre vie et que nos objectifs nos désirs ne sont bien souvent plus les mêmes à 60 ans ou plus qu'ils ne l'étaient à 18 ans. Pour ma part à l'âge de 18 ans je n'aurais jamais envisagé de partir avec quelqu'un qui aurait eu l'âge de mon père.Mais tous les goûts sont dans la nature.
Pourtant dans bien d'autres pays que j'ai visité ( Maroc, Afrique noire occidentale) c'est même considéré comme une promotion sociale quand un jeune local devient le copain d'un vieil européen lettré.
Je ne l'avais jamais remarqué.. a moins que ce "copinage" ne soit intéressé (financièrement par le jeune et sexuellement par l'ancien!) mais là non plus je ne blâme pas dans la mesure où c'est librement consenti. | | | À: Djalma · 5 December 2012 à 16:44 Re: Destinations peu demandées Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 1 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour un jeune porter de l'intérêt aux"anciens" est une preuve de soif d'apprendre et de partager (voir la relation enfants-grands parents).pourquoi voir le mal où il n'est pas? Votre agressivité persiste et signe. Dommage | | | À: Tatou44 · 5 December 2012 à 16:55 Re: Destinations peu demandées Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 1 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour un jeune porter de l'intérêt aux"anciens" est une preuve de soif d'apprendre et de partager (voir la relation enfants-grands parents).pourquoi voir le mal où il n'est pas? Votre agressivité persiste et signe. Dommage
Salut,
Ben dis donc t'es dure avec moi! Non seulement je ne vois aucun mal (où ai-je dis cela?) mais il n'y a aucune agressivité dans mes propos... Pour ma part entre porter un intérêt et faire route ensemble il y a une différence non? Avec mes enfants on passe d' agréables moments en famille on est tous réunis pour les fêtes mais lorsqu'ils veulent faire des escapades pour les vacances c'est toujours entre jeunes qu'ils le font jamais avec des "anciens".. Mais pour ceux qui préfèrent la compagnie des papys je n'ai rien à redire! | | | À: Ayezlabanane · 10 December 2012 à 3:56 Re: Destinations peu demandées Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 1 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vas au Cambodge, sitôt que tu sors de la ville 100km tu y verras la vie agricole avec des boeufs tirant des charrues en bois, comme il y a 1000 ans, les gens souriants. les enfants courent partout et te font des cris de joie de te voir. Un pays très attachant, un des plus surprenants que j'ai pu visiter dans le monde. | | | À: Tatou44 · 10 December 2012 à 11:56 Re: Destinations peu demandées Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 1 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, il est vrai que cette idéologie de la séparation des âges est pesante et... ridicule. le but politique étant de casser toute transmission de savoir car il est évident qu'une génération coupée de toute relation avec la précédente (pour beaucoup de jeunes les parents ne sont plus que des logeurs et ils n'ont plus rien à se dire ensemble) n'est plus " dangereuse" pour le pouvoir en place. Il n'y a qu'à voir l'absence de révolte de l'actuelle jeune génération sacrifiée sur l'autel de la mondialisation.
Et, si je me permets d'en revenir à ma (im)modeste personne, je peux vous assurer que quand j'avais une quinzaine d'années et, à l'époque, je m'intéressais à l'entomologie, je trouvais les " vieux" beaucoup plus intéressants que mes petits camarades d'âge car ils savaient plein de choses et ils étaient marrants ayant toujours des anecdotes à raconter. Et qu'aurions pu raconter nous qui n'avions pas encore de vécu ?
Je me suis souvent demandé si le scoutisme (où chaque tranche d'âge supérieure prend en charge les cadets) et l'apprentissage (une vie familiale dans le but d'acquérir un savoir professionnel mais pas seulement) ne sont pas des concepts qui redevienennt quasiment subversifs... | | | À: Oposit · 10 December 2012 à 12:03 Re: Destinations peu demandées Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 1 585 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est noté ! Je ne connais pas du tout les pays du SE asiatique, mais tous ceux qui les connaissent, et ce en dehors des zones de tourisme de masse, en reviennent enchantés, pas seulement par les paysages, mais aussi par les contacts humains. Et pourtant, c'est connu, les français sont bien empotés quand il s'agit de parler une autre langue que la leur  J'irais y faire un tour, un de ces jours. | | | À: Antlia · 10 December 2012 à 23:09 Re: Destinations peu demandées Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 1 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh oui Antilia, D'aucuns parlant " branché " regrettent le clivage entre générations ; mais à qui la faute si les gamins se gavent et s'intoxiquent avec Nintendo, play station, mangas et autres SMS ? Les vieux (parents ou aînés) sont responsables, qui leur laissent la bride sur le cou histoire d'avoir la paix. Moi, je suis un vieux con qui a pris quelques bons coups de pied au cul souvent fort à propos et qui remercie tous les jours ceux qui les lui ont donnés. Quant au mouvements de jeunesse bien catho, bien pensant, je ne suis pas certain que ce soit la seule voie ; en effet, un encadrement familial naturel et normal ainsi qu'un coup d'œil dans le rétroviseur de notre histoire sont, peut-être, des moyens aussi efficaces ? Cordialités de forumiste et à bons entendeurs salut ! | | | À: Antlia · 10 December 2012 à 23:13 Re: Destinations peu demandées Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Viet Nam, Antilia ! Je vous promets que vous serez comblé. Amitiés de Vietalier | | | À: Vietalier · 11 December 2012 à 1:21 Re: Destinations peu demandées Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 1 532 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Vietnam, jeunesse ! Je dois encore avoir sur le front la cicatrice d'une matraque policière quand j'allais dire à l'époque mon désaccord sur " l'apocalypse now" sur le Vietnam. Faudra vraiment que je m'offre une escapade dans ces coins là (la Thaïlande pas touristique, le Cambodge, le Vietnam). Ici, j'aurais bien aimé faire ce que vous faites et j'aurais bien pris sous mon aile de vieil oiseau ex de mer un p'tit jeune qui désire apprendre, mais ce n'est pas le pays qui convient pour cela, même si les jeunes en question en auraient bien besoin (à 19 ans, sortant des écoles, ils sont incapables de calculer la longueur d'une poutre en appliquant le théorème de Pythagore et sont aussi infichus d'utiliser le bouton "Arctan" de leur calculatrice pour calculer l'angle de la dite poutre). Mais je vais prendre le volant de mon pickup et aller vadrouiller dans d'autres endroits d' Amérique du sud. | | | À: Antlia · 11 December 2012 à 15:18 Re: Destinations peu demandées Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 1 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon voyage Antila, En Amérique du Sud je verrais bien les deux Patagonies - l' argentine et la chilienne - qui doivent être à couper le souffle, paysages, traditions et gens de rencontre, le tout visité en une vaste vadrouille, peut-être même en solitaire, les accueils locaux palliant l'isolement. Pour le Viet Nam, à condition de passer le permis de conduire local et sur place - permis international non reconnu -, les belles balades en voiture sont possibles ; quant à moi, je préfère le bus local et la moto que je loue pour un à trois mois ; il est vrai que, parlant parfaitement la langue du pays et connaissant bien sa géographie, je peux musarder à travers rizières et montagnes, manger et dormir chez les gens du cru, non pas qu'ils soient " authentiques " - snob et galvaudé, le terme est devenu vide de sens -, mais restés simples, chaleureux et bardés naturellement de respect pour les valeurs et les traditions, à commencer par la famille, ses liens de cœur et d'esprit ; quant à la culture, comme on jacte aujourd'hui : je vous dis pas ! On en prend plein les yeux, les oreilles et le mental. Il est vrai que ce que je viens d'écrire, on peut le trouver un peu partout, hors sentiers battus par Nintendo et Coca Cola...Cordiales amitiés de Viêt à lier. | | | À: Vietalier · 11 December 2012 à 16:22 Re: Destinations peu demandées Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 1 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai un peu voyagé en A.S.
J'ai fait la Patagonie du côté Argentin jusqu'a USHAIA. Y a du désert longtemps et ce n'est pas beaucoup habité. J'ai adoré El Chalten.
Pour la Patagonie c'est bien mais c'est long longtemps.
Je parle l'espagnol trèes bien ce qui m'a permis de voir des gens fantastiques et de pouvoir communiqué avec eux.
Les principales questions étaient à prpos du climat du Québec, avec nos grands froids et nos bordées de neige.
Imaginé qu'on m'avait dit que même en été je gèelerais a USHAIA.....disons que c'est rien du tout.
J'ai adoré le Pérou aussi, mais là l'espagnol n'est pas toujours utile dans les endroits où je suis allé, mais on se fait comprendre.
Les différents modes de vie me facinent, mais en bout de ligne, les gens dans la plupart des pays sont curieux et très serviable.
Les gens dans tout les pays sont prêts à partager ce qu'ils ont de mieux. J'admettrais que de parler la langue ouvre toutes les portes habituellement. Je suis un peu limité a l, anglais et l, espagnol. | | | À: Vietalier · 11 December 2012 à 20:36 Re: Destinations peu demandées Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vietalier, je n ai que 40 ans et moi aussi ai reçu quelques bon coups de pied ds le cul et quelques tirages d oreilles aussi et je suis comme toi, je remercie aujourd hui les auteurs de ces faits qui ont fait de moi ce que je suis Bruno | | | À: Chef50 · 11 December 2012 à 22:27 Re: Destinations peu demandées Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 1 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vietalier, je n ai que 40 ans et moi aussi ai reçu quelques bon coups de pied ds le cul et quelques tirages d oreilles aussi et je suis comme toi, je remercie aujourd hui les auteurs de ces faits qui ont fait de moi ce que je suis Bon, A 77 balais, je ne suis pas seul à être raisonnable ! Cordiales amitiés à Chef50 et à toutes les bonnes volontés spontanées autant que naturelles. Vietalier Bruno | | | À: Arina46 · 16 December 2012 à 16:44 Re: Destinations peu demandées Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 1 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 je n'ai jamais dis que je voulais aller à la rencontre de l'autre;
lao tseu disait:: le vrai voyageur, c'est celui qui ne sait pas ou il va -taoisme- | | | À: Rastello · 17 December 2012 à 13:04 Re: Destinations peu demandées Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 1 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, mais...
Lao Tseu disait également :
" Celui qui sait ne parle pas, Celui qui parle ne sait pas...
Cordialités de Vietalier | | | À: Vietalier · 17 December 2012 à 15:47 Re: Destinations peu demandées Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 1 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)

un autre grand penseur a dit pareil :parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux grands principes
majeurs et rigoureux de tout ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. (pierre dac-radio londres pendant la guerre)
je ne vois pas ce que ta réponse veut dire par rapport aux voyages buenas tardes gérard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |