|  |  |
 | | | | | Les destinations les plus inaccessibles BackFire · 26 June 2012 à 7:18 · 5 photos 56 messages · 34 participants · 16 861 affichages | | | | À: BackFire · 21 December 2012 à 18:23 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toutes ces destinations sont de beaux ¨^eves, et bien moi je part sur les iles Juan Fernandez le 15 janvier prochain, c'est la fameuse iles Robinson Crusoé.... à 3h de vol de Santiago et j'y vais herboriser, le pied...... pour un amateur de plantes. | | | À: BackFire · 22 December 2012 à 21:09 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suggère Wiers, avec son magnifique étang du Biez
l'aventure est au coin de la rue | | | À: Tyta45 · 22 December 2012 à 22:32 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
King William Island (Ile du Roi Guillaume) au nord du Canada, là où Sir John Franklin a disparu, avec tout son équipage.
L’Îlot Chalon, un ancien quartier parisien, près de la gare de Lyon. | | | À: Desivry · 9 March 2013 à 8:37 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sympa cette discussion ! 
Il y a les endroits isolés et difficile d'accès par transport, comme le Sahara, le Kamtchatka, l'Antarctique, certaines îles comme l'île d' Amsterdam par exemple... C'est vrai que tous ces bouts du monde font attisent les rêves... On oublie aussi que notre planète est composée de plus de 70% d'eau et se retrouver au milieu d'un océan peut-être considéré comme une "destination" isolée et inaccessible 
Mais il y a aussi des lieux moins périphériques difficiles d'accès pour des raisons politiques : Corée du Nord, Somalie, Afghanistan, Irak... Quand je vivais à Djibouti, je suis allé dans le Somaliland, pays indépendant de la Somalie mais non reconnu par l'ONU. Ca a été très compliqué et heureusement que j'avais des contacts au plus haut niveau politique... j'ai eu quelques ennuis par la suite avec l'ambassade de France à Djibouti vu que la zone est instable et dangereuse... Mais je me souviens avoir quitté notre monde pour découvrir un pays non connecté à la mondialisation, un peu comme si j'étais sur une autre planète...Bons souvenirs... | | | À: BackFire · 15 March 2014 à 1:36 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 107 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Les deux miens sont dans ta liste - Tristan da Cunha - ce nom m'a toujours fait rêver - Clipperton | | | À: BackFire · 20 March 2014 à 9:42 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 038 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr, l'ile de Chiloé au Chili est tout a fait accésible a tous, et habité. Mais c'est sympa et super acceuil.
Dans votre liste je crois qu'il pourrai y figuré certaines iles des Galápagos. J'ai entendu parler de l'ile Rodrigue (a quelques heures de bateau de l'ile Maurice) ou il y a des habitants mais pas de voitures. Voila pour quelques idées..... | | | À: BackFire · 8 June 2014 à 22:53 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 913 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans la liste tu as oublié deux régions majeurs : certaines régions du Sahara, et l’Antarctique. | | | À: BackFire · 19 April 2016 à 20:09 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mazète, ça c'est une liste intéressante ! Va falloir que je regarde tout ça de plus près !
Mon grand kiff c'est les régions polaires (pourtant je déteste le froid, allez comprendre...)
J'ai vu que Svalbard a été évoqué, je trouve que ce n'est pas si inaccessible que ça (au niveau budget par contre ça douille, mais pas forcément beaucoup plus qu'aller dans les pays scandinaves je crois). Je rajoute à la liste :
- Iqualuit, la capitale de la région du Nunavut au Canada- Hang Son Doong, la plus grande grotte du monde au vietnam, seulement accessible via un gros trek et de gros billets lâchés pour payer l'expédition (2500€ je crois) - L'île sainte hélène où est mort Napoléon. On peut y accéder qu'en bateau depuis l' Afrique du sud mais je crois qu'un aéroport est en cours d'ouverture... - Le Groenland et Qaanaq <3 | | | À: Meredythe · 22 July 2019 à 18:30 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 356 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L’îlot Chalon, de plus en plus inaccessible à mesure que les années passent, contrairement à toutes les autres destinations. | | | À: Desivry · 22 July 2019 à 18:57 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 347 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'Îlot Châlon est inaccessible depuis longtemps, paix à son âme. Mais c'est vrai qu'à l'époque, c'était quand même quelque chose. Le Trou des Halles à côté, c'était une fête de quartier...
Moi, mon endroit quasi inaccessible où je rêve d'aller, c'est une autre île... Tromelin . | | | À: Masterpo · 22 July 2019 à 21:12 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 326 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, mon endroit quasi inaccessible où je rêve d'aller, c'est une autre île... Tromelin .
C'est qu'on se rend à Tromelin pour travailler. Et pas pour autre chose. Très select comme îlot. Je crois bien que depuis le naufrage de l'Utile en 1761, aucune femme n'a foulé le sol de ce caillou. | | | À: Mariecurry · 22 July 2019 à 21:16 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 323 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J’étais sûr que l’évocation de Tromelin ne te laisserait pas indifférente ^^ | | | À: Masterpo · 22 July 2019 à 21:38 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 317 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis fascinée par les épaves (j'espère qu'aucun psychanalyste n'est connecté à cette heure sur VF). | | | À: Masterpo · 22 July 2019 à 22:55 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh la la, oui. J'ai lu la 4e de couverture du récit de Mike Dash puis j'ai rangé le bouquin pour ne jamais le ressortir de ma bibliothèque : quelle horrible histoire !
Je préfère ça . | | | À: Mariecurry · 23 July 2019 à 0:22 Re: Les destinations les plus inaccessibles Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le coup d'envoi de cette campagne a été donné par Hervé Morin, ministre de la Défense, qui achevait mardi une visite de trois jours en Nouvelle-Calédonie.
Ce même Hervé Morin, qui, petit, avait assisté à Brest en 1785 au départ des deux frégates | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |