Deux adultes et un enfant sur une moto en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Hello everyone, peut-être pourriez-vous me donner votre avis : lorsque nous allions en Thailande sans enfant, on se louait une peitit moto, pour se déplacer. Sympa mais j'avais quand même un peu la pétoche vu tout ce qu'on lit dans les guides..j'ai d'ailleurs vu à Kho Samui une anglaise victime d'un accident, ce n'était pas beau à voir🤪 .Le 2ème mec que j'ai vu...il était sur la route et il ne bougeait plus. J'aime imaginer qu'aujourd'hui il gambade tel un abris ....mais bon j'ai des doutes.🏴‍☠️ Tout ça pour en venir là, depuis nous avons un bonhomme de 3 ans et nous retournons en Thailande cet été. Mon compagnon voudrait louer une moto et mettre le mome entre nous. Moi, je ne suis pas franchement pour. Nous étions déjà partis l'année dernière, j'avais refusé arguant que notre fils était bien trop jeune . Savez-vous déjà si c'est autorisé ou pas ? C'est pas parce qu'on le voit partout que c'est forcémment légal!! je précise que ce serait pour Kho Phan Ngan et Phuket événtuellement. So, qu'en pensez-vous ? Isa
FL Flipflop Globetrotter ·
bien sur que tu peux le faire, c est à toi de prendre tes responsabilités. il faut savoir que Samui à la record en nombre d accident en thailande. il y a une semaine j etais en moto sur samui, et j ai vu des thais se planter en moto...c est pas beau à voir ! et meme si tu conduis bien, les evenements exterieurs sont parfois surprenants, et prendre des risques avec un enfant me semble delirant. loue un 4x4 suzuki !
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Comme le dit très justement flipflop, c'est à tes risques et périls.

Il faut savoir que d'après le code de la route thaïlandais, le nombre maximum de personnes transportées par une moto est de 2, avec le casque !! La police a l'habitude de fermer les yeux, surtout pour que les gens puissent continuer de vivre, certain n'ayant que la moto comme moyen de transport familial.

Et n'oublies pas un aspect très important : les Thaïs sont bouddhistes, ils se réincarnent. 😐 Pas toi et encore moins ton petit bonhomme !🏴‍☠️
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
FA Fandee Regular ·
🙂 Très drôle le coup de la réincarnation !
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
LE LeTigre Globetrotter ·
Mettons que les flics ne disent rien, ça te parait il VRAIMENT prudent ?

Autant je m'enerve chaque jour contre la "prudentite aigue" qui régne ici ( France) et qui va peut être nous faire vivre plus longtemps mais dans des conditions si e**erdante qu'on va tous crever d'ennui, autant des fois il ya des choses qui me paraissent franchement dangereuse ...

Car là tu cumule : Moto ( déja c'est casse gueule y'a que 2 roues) A 3 dessus (encore moins stable) Dont un gamin ( c'est TRES fragile ces truc là quand c'est TRES jeune ) En Thailande ( Ou le circulation obeit à des régles non ecrites que les Thailandais connaissent/appliquent mais .. pas vous ) A Phuket /Phan Ngan ( Ou il y a plein de farangs qui maitrise sur des motos qu'ils maitrisent moyennement )

Vous n'êtes plus un couple de d'jeunes qui s'éclate, vous êtes parents, c'est sensé vous fournir des joies immense en contrepartie vous avez perdu certaines libertés/insouciance ... That's life ! 😉

So, louez un petit "4X4 Suzuki tape cul" c'est fun aussi !! :))

PS : Je viens de relire ton message, de toutes façon, tu sais très bien tout ce que je viens de dire, tu veux juste qu'on confirme, n'est ce pas ?😉😉
Patrick.
RO Romkun Regular ·
certains m'ont l'air bien rodés...😎 (photo)

source : http://www.trekearth.com/...ndia/photo235373.htm

"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
Oui mais ça c'est autre chose ....

Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
illegal kun Djorb, , 2 sur trois ont leur casque, , , , 😉 petit ou grand, , la loi est clair, , 2 max sur une moto, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VE Veroeddy Veteran ·
D'accord ! mais dans le cas présent les deux à l'arrière avaient un casque mais pas le permis moto ;-)

Bon dimanche à tous Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
ZE Zeprof Veteran ·
oui tu as tout compris, d'autant que vu le jeune âge de mon enfant mois j'en ai 38. Je cherche aussi à voir si je suis flippée pour rien ou si j'ai raison de ne pas avoir envie de monter à trois. j'ai des amis qui, eux, l'on fait sans être des jeunes foufous pour autant, mais tous les mails ont l'air de donner raison à ma prudence. Le 4/4 c'est sympa mais c'est cher!!Ce n'est pas la même budger. Nous partons 6 semaines alors le budget sans être serré, cela se calcule. Or j'ai été voir pour louer une voiture à Phuket, il faut compter 200 euros la semaine apperemmment; beaucoup trop pour nous. Isa
" Etre flippé ou pas " That is the question, isn'it ??? 😎 ( Hey, j'ai fait des études qu'est ce vous croyez ? 😉 )

CA c'est la grosse question car des fois sur les newsgroups ou les forum je croise des post pour moi extraterrestriaux du genre " On compte partir 6 mois en Afganistan avec notre bébé de 6 mois, vous pensez que ça craint ?" alors c'est vrai qu'a coté ton interrogation c'est de la rigolade !

Et si je cherche un peu ici je suis sur que j'en trouve qui vont me dire qu'ils ont fait le tour du monde avec un bébé et que ça l'a fait ...

Hambdullilah ! ( je sais pas comment on dit "Dieu Merci" en Thai 😉 ) pour eux parce que si ça ne l'avait pas fait et qu'ils avaient eu un GROS pépin laissant des séquelles irréversibles voire pire au gamin ça doit être assez "marrant" pour vivre avec CA sur la conscience ensuite ...
Patrick.
KH Khrapka Veteran ·
Un habal habal (mototaxi) aux Philippines en photo... Donc 3 sur la moto, pas de probleme 😇

Serieusement, 3 sur une moto sans etre habitue au modele de moto et a la conduite locale, ca peut faire mal 🏴‍☠️.
DA Dadodidodu Regular ·
Bonjour, je n'ai jamais conduis de moto et n'ai pas d'enfant ... mais je sais que que je ne montrais jms à 3 sur une moto qui plus est avec mon gosse ... Je pense que c'est la personne qui compte le plus au monde pour toi ... donc pourquoi lui faire courrir un risque même si celui-ci est minim ??? Enfin, c'est mon avis ... bonnes vacances 😉

Dado.
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
LE Lekoly Regular ·
Bonjour Zeprof,

Nous sommes tellement habitués en France à ce que tout soit règlementé, qu'on nous dise où poser le pied, et comment faire, nourrir et "vivre" ses enfants, qu'il ne nous reste plus d'autonomie intelligente ! Remarque, qu'un prof pose une question est suffisamment rare pour être admiré ! 😉 Est-il dangereux de rouler en 2 roues ? Oui ! Est-il dangereux de s'y asseoir à 3 ou davantage ? Pas de doute que le poids reste l'ennemi de l'équilibre. Un enfant de 3 ans est-il susceptible d'encaisser un gros choc lors d'un contact brutal avec un parechoc ou le bitume ? Sans doute pas mieux qu'un adulte... voire moins bien !

Pardon Zeprof pour mes railleries...

La conduite des Thaïs est plus "dynamique" (c'est une litote !) que la nôtre. Les règles du code de la route sont sensiblement les mêmes qu'en Europe. Mais une grande liberté est prise qui s'adapte aux besoins. Je trouve d'ailleurs que cela rend la circulation plutôt fluide, eu égard au nombre des véhicules dans les villes. Dépasser par la gauche, rouler à 3 sur 2 files, monter à 4 sur un scooter, ou 6 dans le side car d'une petite moto n'effraie pas les conducteurs... ni ceux qui viennent en face !! Mais les habitudes de circulation ne nous sont pas naturellement familières et pour ma part, bien que je conduise depuis 2 ans en Thaïlande, je suis toujours très très attentif.

A noter aussi, dans les villes ou région très touristiques, les comportements plus que dangereux de touristes juchés sur de grosses cylindrées (parfois aussi des voitures de sport), coiffés d'un casque à pointe (charmant souvenir), et qui se permettent, grace à une certaine impunité, de rouler très vite en poussant tout ce qui se présente.

Le 2 roues en Thaïlande ? J'en ai un pour faire mes courses et c'est très agréable. Mais il faut ouvrir l'oeil bien grand ! Mais ça, tu le sais déjà.

Bon séjour, Lekoly

PS. Tu peux louer une bonne voiture pour 700 baths/jour (15€) surtout sur une assez longue durée.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
OD Oddy Regular ·
Par la loi thaïe, seulement 2 personnes sur la moto. S'il y a un accident, vous ne pouvez pas réclamer. Les gens locaux le font; ils savent bien que c'est interdit.
MA Madison3 ·
honnetement c est interdit par la loi mais bon tu sais la thailande n es pas la france donc si tu veus tu peus le faire moi ma fille monte avec moi et ma femme depuis toute petite apres c est a toi de savoir si tu te sens plus rassurer de ne pas le faire ne tente pas le diable mais si ce n est que par rapport a la police il ne te diront rien contrairement au casques voila fait comme les thais ne te prend pas la tete tu sais la vie est une aventure donc un peu de risque ne fait pas de mal moi c est ma philosofie j ai etais dans beaucouip de pays dans le monde j ai croiser des aventurier qui on pris des risques que si tu savais tu t evanouis et il sont toujour la et en france tu a des gens qui restent chez eux toutes leurs vies et qui meurent de maladies donc tu vois rien n es sur dans ce monde alor profites bye
MA Madison3 ·
reponse a lekoli excusez moi je suis nouveau je suis tout a fait de ton avis en ce qui concerne la france et la thailande trop dans un cocon enleve la liberter personnellement les gens que j ai vu les plus libres au monde c est a coter de manaus au bresil les villages qui sont en bordure du fleuve l amazone pas d argent il ne savais pas ce que c etais la j ai vu des gens tres libre et surtout heureux
TH Thuan Globetrotter ·
Par la loi thaïe, seulement 2 personnes sur la moto. S'il y a un accident, vous ne pouvez pas réclamer. Les gens locaux le font; ils savent bien que c'est interdit.

comme ody, , maintenant chacun prend ses responsabilités, , puis quant on dit les thais, , pas tout les thais bravent la loi, , la majorité la respecte, pourquoi pas nous, , ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like