(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais plusieurs problèmes :
1- soit au bout de 30 secondes j'étais éjecté du serveur (page grise - erreur système)
2- soit j'obtenais une page me disant que mon paiement avait échoué, merci de recommencer ultérieurement
3- sans parler de la période où il y avait le message clignotant "procédure de paiement indisponible".
J'ai l'impression que le cas numéro 2 compte pour les 3 tentatives de paiement (mais ce n'est qu'une supposition).
En tous les cas ce matin, immédiatement après avoir saisi la dernière page de ma nouvelle fiche, j'ai vu la connexion vers la banque SBE se faire automatiquement (certes il a fallu que j'attende de 15 à 30 secondes à chacune des 3 ou 4 étapes de paiement, ce fut laborieux, j'ai failli interrompre la procédure car je pensais que l'ordinateur était bloqué, mais finalement c'est passé).