Deux femmes seules à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Voilà, avec une amie nous aimerions parcourir Cuba pendant deux semaines en août, est-ce risqué? Merci Cécile
It's a small world!
VI Viajecuba Globetrotter ·
le seul danger potentiel pour deux femmes seules réside dans la gentillesse des cubains spécialisés dans la chasse au touriste (on nomme cela des jineteros) jeunes gens charmants à l'imagination débordante.....

dire non.... seule méthode.... sinon cela se termine parfois par un vidage de portefeuille d'enfer....

ceci étant jamais de violence, peu de risque pour votre vertu - sans votre accord, s'entend - mesdemoiselles, celles qui disent non à toute offre destinée à vous emmener quelque part ou la musique, le change plus favorable .... etc etc... il ne leur arrive rien

toutes celles a qui il est arrivé quelque chose.... avaient dit oui à une offre gentille, non agressive et tellement bien présentée....
FR FranceDé Regular ·
Cuba est un des pays du sud des plus sécuritaires, sinon, le plus sécuritaire. Je ne connaissais pas la chasse aux touristes mais viajecuba décrit bien comment ne pas se faire avoir.

Partez sans crainte.
Des semis à l'assiette!
VI Viajecuba Globetrotter ·
vu le nombre de messages sur les canadiennes 'tombées en amour'' avec un GO cubain..., voulant épouser leur chum cubain ou voulant le ramener au Canada........ je pense que le sport de la chasse au touriste, dans les inclusive ou ailleurs, marche bien : je constate, hein, je ne juge pas !

sécuritaire certes mais notre amie, européennes, a l'intention de sortir des reserves en béton/plage et aller au contact de la population ; pas de risque mais prudence de rigueur
EL Elisha ·
coucou!

Je suis partie avec une amie 4 semaines à Cuba, sac au dos. On a fait à peu près le tour de l'île (de santiago à vinales) en prenant les bus et en dormant chez l'habitant. C'était extra, vraiment extra ! on ne s'est pas senties en insécurité. Malgré tout, on faisait tout de même attention de ne pas sortir avec trop d'argent ni d'étaller nos richesses. On a discuté avec beaucoup de monde lors de diverses fêtes, eu des échanges vraiment intéressants. Par contre il est vrai que ça drague pas mal mais bon il suffit d'être ferme dès le début et le tour est joué, on te laisse vite en paix.

Voilà profitez bien de votre séjour

Véro
GU Guylouguay ·
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes trois québécoises qui partent pour Varadero le 7 décembre prochain. Notre hôtel se situe en ville, à Varadero même. C'est le Sunbeach. Je sais que l'on dit que c'est pas terrible comme hôtel, mais bon, on se dit qu'on s'en va faire du camping pis que ça peut pas être pire que ça. Après tout, la bouffe et la boisson sont compris... hahaha!

Donc, trois filles de 48 ans, pas matante pantoute, qui aiment sortir et s'amuser. Par contre, cette année, on a pas un gros budget. Comme la nourriture risque de pas être terrible terrible à l'hôtel (3 * ouf !) on aimerait bien aller manger de la langouste chez les cubains. On se demande comment on fait pour avoir un contact. Avec les gens de l'hôtel, du bar ??? J'ai entendu parler de 10 pesos, est-ce vrai ?

On aimerait bien aussi sortir en discothèque un soir. Quelque chose de pas trop vieux, mais de pas trop jeune non plus. Une place avec spectable compris peut-être ! Est-ce vrai que ça coûte 10 pesos pour l'entrée et qu'après la boisson est comprise ? Si oui, à quelle discothèque ?

L'an dernier, on a fait l'excursion en catamaran à Cayo Blanco et on a adoré. Cette année, pour faire différent, on a entendu parlé du Safari (jeep et yatch). Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que c'est l'fun ?

Donc, si vous avez des informations susceptibles de nous intéresser, merci de nous en faire part.

Merci Guylaine
Guylaine
CA Camry ·
Bonjour à vous trois,

Moi aussi je pars le 7 décembre de montréal, mais seule mes amies ne peuvent me suivre cette année, et j'ai un peu la frousse 😊 ce n'est pas mon 1er voyage, mais seule oui, alors s'il vous reste de la place dans votre groupe je suis de la partie, moi aussi je ne suis pas matante pantoute même si j'ai 48 ans. Pour la disco c'est a la Calle 62 Au plaisir de se rencontrer peut-être qu'on va se voir dans l'avion, ha oui, mon hôtel sera le Blau Varadero😎

J'aimerais savoir si j'achete un transformateur /Adapteur si c'est suffisant ou il faut acheter des adapteurs de prise aussi, car les fiches du transformateur sont rond??

Jane
GU Guylouguay ·
Salut Jane,

J'ai regardé sur ma carte de Varadero et le Blau Varadero est très loin du centre-ville. Je sais pas comment on va faire pour se retrouver. Notre avion part à 17h, et le tien ?

Si on part à la même heure, on peut se donner un rendez-vous à l'aéroport; on va sûrement y aller prendre un verre avant le départ. On prévoit, en fait, aller déjeuner vers 10h puis se diriger vers Montréal et l'aéroport, donc tu vois, on va arriver TRÈS en avance, on aura le temps de prendre un verre question de bien se sentir en vacances.

Dis-moi à quelle heure part ton avion ?

bye Guylaine
Guylaine
CA Camry ·
Bonjour Guylaine,

Dommage à l'heure que vous allez prendre votre petit déjeuner moi je devrais être presque arrivé à Cuba, transfert et tout j'espère avoir les 2 pieds ds le sable à 12:oo. Pour la distance je crois que je vais être à 4 hôtels du Barcelo Solymar, et lorsque j'y suis aller en Mars je prenais une marche de mon l'hôtel 10 min, mais y parait qu'on mange bien et c'est sécuritaire surtout si on est seule, l'avantage c'est que si je pars du l'hobby je n'ai pas à sortir à l'extérieur car c'est dans le même batiment. Même au retour vous ne serez pas sur le même vol que moi, dommage, peut-être allons nous rencontrer à la Calle 62...

En tout cas je nous souhaites un beau voyage avec du beau temps
DE Desivry Veteran ·
"Deux femmes seules" ?

Comment peut-on être seul quand on est à deux ? Cette expression me sidère un peu 😉

A partir de combien des femmes ne sont-elles plus "seules" ? Trois ? Douze ? Cent ? Ou bien tant qu'il n'y a pas d'homme, même si elles sont mille, elles sont seules ?

J'ai fait un voyage de quatre mois en Amérique du sud en 1981, et on nous demandait parfois si nous étions "seules". J'ai toujours trouvé cette question effarante...
GU Guylouguay ·
Salut Jane,

Est-ce que la discothèque Calle 62 est dans l'hôtel Barcelo Solymar ?

Écoute, je ne sais pas si je vais aller à la discothèque parce que je me suis fait opérer pour l'appendicite et aussi ôter un petit bout du petit et du gros intestin mardi dernier, alors oui, je vais à Cuba, mais je vais rester tranquille. Faut pas que je fasse d'excursions ni de olé olé trop fort ni trop tard.

Finalement, ça va être de petites vacances tranquilles.

Notre retour est à 10 h le dimanche soir.

bye bye et bonnes vacances. Je suis certaine qu'étant seule, tu vas rencontrer des gens. Quand on est en gang, les gens ne s'approchent pas trop de nous, mais quand on est seule ou 2, y'a des québécois qui nous parlent plus.

bye Guylaine
Guylaine
CA Camry ·
Désolé pour toi d'avoir à subir cela juste avant de partir en vacance, pour tes questions non le bar à la Calle 62 n'est pas au Barcelo Solymar mais en face de l'Hôtel Cuatro Palmas, le Barcelo n'est pas dans le village. Télécharge Google Earth c'est gratuit, il identifie les hotels et autre emplacement c'est assez spécial à voir, donne m'en des nouvelles, Le Blau est près de hotel Mélia et le tiens je crois + loin, je ne me souvient plus. Donc ton projet de Safari Jeep t'oublie cela, là tu va faire des vrais vacance de ma tante tranquille hi hi ( joke) 😉c'était juste pour reprendre tes écrits, moi aussi toute seule, je pense pas m'énerver le poils sur les jambes 😊cé pas comme quand tes 2 ou 3 filles ensemble + de power.

Bonne vacance quand même, sinon juste à prendre l'autobus et faire un arrêt à mon hotel le Blau Varadero.
GU Guylouguay ·
Salut,

Merci je suis allé sur Google Earth et c'est super ! Si tu vas au marché aux puces durant ta semaine de vacances, notre hôtel est juste à côté ! Rends-toi sur la plage et cherche-nous ! Je ne bougerai pas de là ! Moi, je suis petite (5') et brune (cheveux assez longs), Suzanne est grande (5'6'') et rouquine (donc le teint pâle) et elle a les cheveux courts bruns foncés ces temps-ci. Martine est assez grande aussi, genre 5'4'' et blonde-rousse !

Gêne-toi pas et viens nous voir. Pis, si tu veux rester au village ce soir-là, j'irai souper avec toi dans un resto du centre-ville.

bye bye Guylaine
Guylaine
CA Camry ·
Bonjour à toi,

Ben oui, il vous manquait juste moi, je suis Châtaine brune, 5'5'' cheveux mi long, j'aimerais aller au marché aux puces peut-être le jeudi car après 3 jours de bronzage je fait des allergies au soleil, je vais voir comment fonctionne l'autobus(heure).

À bientôt j'espère
GU Guylouguay ·
Ça marche ! on va te guetter jeudi ! Pis si ça marche pas avec l'autobus ou si tu as peur de le prendre seule, y'a toujours les taxis.

bye bye on se voit peut-être jeudi le 11 décembre sous le chaud soleil de Varadero

guyl
Guylaine
LA Lapinlapin ·
Cuba est un des pays du sud des plus sécuritaires, sinon, le plus sécuritaire. Je ne connaissais pas la chasse aux touristes mais viajecuba décrit bien comment ne pas se faire avoir.

Partez sans crainte.

Après un voyage de trois semaines à Cuba en solo.... impossible de ne pas se faire aborder par une jinetro ou une jinetra ... Que ce soit a Santiago au bar jouxtant le zocalo ou a la station service en faisant le plein pour la voiture de location... Castro se plaignait des putes dans les hôtels d ela Havanne du temps des américains, Bravo Fidel, maintenant c'est tout Cuba qui se prostitue, et pas qu'a Varadero .. Cela dit le pays est beau et les Cubains sont fantastiques, gentil, mais si pauvres hélas.

Similar discussions

You might also like