Deux filles sur la côte est de l'Espagne en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Avignon, je souhaiterais descendre dans le sud de l'Espagne en voiture en descendant par la côte EST.

Nous sommes deux filles en voiture et aimerions si possible voir le + de choses en 9 jours.

Auriez-vous quelques conseils à nous donner sur des incontournables de la côte EST ?

Merci infiniment pour votre aide !

Sophie.😛
RH Rhume Veteran ·
Premier incontournable, au tout début de la côte Est : Cadaquès (et Figueras), pour le cadre, et bien sur pour Dali. Le problème est qu'il y a beaucoup de touristes, ça dépend à quelle période on y va (j'imagine que ça doit être l'horreur en ce moment).

C'est très photogénique :

www.google.com/...biw=1906&bih=946
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Sophie,

Ce n'est pas les idées qui manquent 😉😎😉

Faire un arrêt à Barcelone, à Sitges, à Tarragone, à Peniscola, à Valence....

Plus bas je ne connais pas car de Valence nous sommes remontés vers Madrid en faisant un arrêt à Requena, à Cuenza et à Tolède...

Quelle est votre destination finale dans le sud de l'Espagne ?

Où pensez-vous loger durant votre circuit ?

Bonne fin de journeé
RH Rhume Veteran ·
Pour seulement 9 jours, personnellement je zapperai Valence. C'est sans doute une affaire de gout. Mais il faut savoir que c'est une très grande ville, avec tout ce que cela signifie de stress. J'ai personnellement été très déçu que, contrairement à ce que je croyais, la ville soit coupée de la mer, à cause d'un immense port industriel. La vieille ville est belle, et je pense qu'il y a énormément de choses à découvrir à Valence, mais personnellement, je le ferai à une autre époque que le mois d'aout, et en prenant un peu de temps. Ce n'est qu'un avis personnel. Je me dit que sur 1000 km de côte, il y a sans doute énormément d'endroits tout à fait magnifiques, avec une autre qualité de vie qu'à Valencia...trop grande.
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Alain,

En 2015 nous avons passé quelques jours entiers à Valence lors de notre voyage de trois semaines de Barcelone à Madrid.

Je suis d' accord avec toi sur le fait qu'il faut consacrer du temps à Valence mais nous avons trouvé que la vieille ville est vraiment très belle, très différente, énormément de très belles choses à y voir ....

Très facile de s'y promener à pied. Promener au bord de l'eau est possible aussi, plage aussi là...

Valence mérite au minimum une petite journée et on y voit des choses magnifiques 😉 et pour l'avoir fait en août : ambiance super sympa dans le vieux centre 😉.

Si on n'y prévoit qu'un arrêt d'une heure : là çà n'en vaut pas la peine 😕

Personnellement je trouve bien de varier les endroits, de s'arrêter 2 ou 3 heures dans des petits villages comme Sitges, Péniscola etc et de visiter ensuite des villes où il y a un très beau centre ancien...Les visites ne se ressemblent alors pas toutes 😉

Et 9 jours c'est vrai que c'est court mais en même temps on ne sait pas jusqu'où veulent aller Sophie et son amie dans le sud de l'Espagne, est-ce qu'elles descendent jusque dans le sud pour y remonter ensuite et qu'elles veulent simplement visiter des endroits à l'aller et au retour ou est-ce qu'elles veulent aller loger quelques jours dans le sud (où ?) et s'arrêter simplement par ci et par là durant leur trajet ? Un peu flou pour moi et très différent....

Je joins quelques photos de valence en 2015, on y voit qu'une toute petite partie des belles choses à y voir...

Bonne journée
RH Rhume Veteran ·
D'accord,

Merci Dominike pour les photos.

C'est vrai que j'y suis passé un week-end début juin (en plus il a plut), et l'ambiance n'était peut-être pas la même, pas encore tout à fait estivale.

Mais j'ai été sensible à la beauté de la vieille ville, qui est exactement l'idée que je me fait de l'Espagne d'autrefois. En se perdant au hasard des ruelles, on trouve des quartiers très sympas, où il est très agréable de boire un verre sur des terrasse calmes. Mais c'est personnel. Il y a quelque chose que j'adore en Espagne et que je n'ai pas retrouvé à Valence, et je l'attribue à la grandeur de la ville.

J'y retournerai surement, mais quand je serai en retraite.

(je suis sur que notre conversation donnera à Sophie l'envie de s'arrêter à Valence).

Bonne journée aussi !
DO Dominike Veteran ·
😉😎😉

Similar discussions

You might also like