Deux filles en Equateur au mois d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous sommes 2 filles qui partons 2 semaines en équateur en sac à dos. Nous n'avons pas d'itinéraire précis pour l'instant et j'aimerais avoir des recommandations sur des choses à ne pas manquer et des conseil pour voyager dans ce pays. Je fais bcp de lecture sur internet et j'ai aussi le guide Lonely planet.

Merci
LO Lo73 Regular ·
Salut,

Excellent choix l'Equateur. Nous avons vraiment adoré: les paysages, les marchés typiques, les gens... Vous ne serez pas déçues.

Pas facile de conseiller un itinéraire de 2 semaines. Nous l'avons fait en 4 semaines. Les détails sur notre blog.

Mais voici mes coups de coeur (pas spécialement dans l'ordre de préférence car du nord au sud)

* Otavalo (de préférence le samedi pour le marché) * Quilotoa (au départ de Latacunga) (il faut dormir sur place à la Lagune) (à combiner avec le marché de Saquisili le jeudi si vous ne faites pas Otavalo) * communauté Ahuana (www.ahuana.com) près de Riobamba. (moyen de combiner la vie en communauté et la visite d'un volcan) * Cuenca (pour le côté culturel)

Faites signe si vous voulez d'autres détails Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
BO Bouboulap ·
Bonjour, Nous sommes revenues vers la mi-juillet d'un voyage de trois semaines en Équateur. Nous étions trois filles (maman et ses deux ados) et sommes parties comme vous, sac au dos, sans avoir tout réservé à l'avance, après avoir cependant beaucoup exploré les endroits potentiels à visiter à partir d'Internet. Vous trouverez nos recommandations d'endroits à ce lien : http://voyageforum.com/v.f?post=1867385 où nous avons répondu à Jean-Pierre à la discussion Hôtel à Quito (Equateur) et vol Quito plus croisière aux Galapagos. Nous avons vraiment adoré notre voyage et nous n'en rapportons que des souvenirs extraordinaires ! Bonne préparation et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Les BoubouLap
TA Talltallgirl ·
Bonsoir, Je compte également me rendre, si tout va bien, en Équateur de mi-septembre au début octobre 2008... cependant j'aimerais bien faire une partie (ou en totalité) du voyage en compagnie.

Mes dates sont flexibles, si vous êtes intéressées, je voyage également à la routarde.

Nous pourrions nous rencontrer afin d'en discuter.

Merci de me revenir.
'' Les bonnes idées n'ont pas d'âge ''
MI Minimy ·
Merci pour vos conseils. Ca me donne un bon coup de main pour planifier un itinéraire. Je crois que nous prendrons un avions de Quito a Cuenca et que nous remontrons vers Quito que nous garderons pour la fin, tout en visitant volcans et petits villages sur la route. Je pensais aussi aller une journée ou 2 à la plage dans la région d'Esméraldas. J'aimerais cependant avoir votre avis: Est-ce que Gayaquill vaut le détour? De plus, si nous voulons aller dans l'amazone, combien de jour au minimum ca prend et avez-vous un endroit a me conseiller? Mon itinéraire semble t-il possible en 2 semaines?

Myriane
MI Mikkk ·
Bonjour Avez vous eu des reponses a vos questions, nous avons les memes. Nous partons le 11 oct. pour Guayaquil pour 2 semaines et on ne sait plus si on ne devraient pas aterrir a Quito pour redescendre.Quels sont les endroits a ne pas manqués?
mikkk
BA Bali12 ·
Salut Tall tall!

Justement je pensais à toi dernièrement comme ça. Je suis Denise de la fameuse rencontre VF au Lélé de ..

Je suis allée en Equateur et je pourrais peut-être te donner quelques tuyaux.

Je te donne mon courriel et on pourra s'appeler ou se voir...on demeure pas loin dans Rosemont.

Laveana23@hotmail.com

À+Denise.
Denise
TI Titocavo ·
allo, je suis equatorien, as tu aime mon pays? t'es encore la? si t'as besoin de quelque info. sur mon pays, je pourrait t'aider :P

Similar discussions

You might also like