Deux jours entiers à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience. Lors d'un road trip dans l'ouest américain, j'aurai besoin d'aide pour organiser au mieux nos deux jours pleins à LA.

Nous arriverons le vendredi 5/04 dans l'après-midi à l'aéroport de LA, prise de voiture de loc...

Pour le samedi 6 j'avais pensé à une journée sans voiture, sachant que nous logeons juste à côté de Marina del Rey (sur le boulevard Washington au niveau de Pearl Apartments +/-) :

Venice avec les canaux, la plage et le bld Abbot K. puis pousser jusqu'à Santa Monica et le pier, retour à pied, en bus ou Uber (à voir)

Pour le dimanche 7 :

Matin : UCLA Cimetière national militaire(juste à côté de l'université) Bel Air - Beverly Hills

Aprèm : Hollywood (walk of fame....) Runyon Canyon (balade suivant la chaleur) Griffith observatory (coucher du soleil)

Nous partons avec deux ados de 16 ans donc on ne peut pas faire l'impasse sur le walk of fame.

Cela vous parait-il faisable sans que cela soit la course ? Que rajouteriez ou enléveriez-vous ? Pour le traffic on a une petite crainte d'y passer beaucoup beaucoup de temps, sur cet itinéraire ça donne quoi en temps réel sur place ?

J'aurai bien rajouter le Getty center et Mulholland drive mais je crains que cela soit trop dense.

Merci par avance pour votre aide.

Sandra
Sandra
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne me passerais pas de la voiture , surtout à 4.

Pour le reste, je ne sais pas
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AN Ananas37 ·
Je ne me passerais pas de la voiture , surtout à 4.

Pour le reste, je ne sais pas

Bonjour Louis,

Nous disposons de la voiture tout le temps c'est juste que pour les quartiers de Venice et Santa Monica ça me paraissait plus judicieux de les découvrir à pieds plutôt que de faire des sauts de puce en voiture (temps perdu à chercher de la place, coût du parking...) Les distances ne sont pas énormes, on a l'habitude de faire entre 10 et 15 km par jour à pied lors de nos visites.

Que pensez-vous de l'organisation ?

Merci pour votre réponse.
Sandra
Vous avez raison , de votre appart, découvrir Venice et Santa Monica se fait très bien a pieds.

Pour le reste, dimanche le 7, je ne sais pas mais vous ne mentionnez pas le Gene Autry Center qui est a voir absolument surtout avec vos ados : Le Far West.

La visite; commencez en premier par l'étage au sous-sol .

https://theautry.org/exhibitions/western-frontiers-stories-fact-and-fiction
AN Ananas37 ·
Merci pour cette information, musée dont je ne connaissais pas l'existance, sans doute à inclure.
Sandra
Merci pour cette information, musée dont je ne connaissais pas l'existance, sans doute à inclure.

Sans faute, un secret bien gardé, et le sous-sol en premier, n'oubliez pas.
DU Ducono Globetrotter ·
p.......... l angoisse

déjà 24h à LA avec des ados de 15 et 16 j angoisse mais 48h ???

ce sera universal studio je crois et c est tout !

si quand même, l intérêt de voir les plages de LA c est qu elles disparaitront bientôt malgré les 200 millions de $ pour les renflouer....
AN Ananas37 ·
Bonjour,

Pas très enthousiasmant mais merci quand même.

Bonne journée
Sandra
Bonjour,

Pas très enthousiasmant mais merci quand même.

Bonne journée

Ne t'en fais pas, c'est du cas par cas et ne dit on pas, "tel père tel fils " 😏
AN Ananas37 ·
Merci Louis et bonne journée
Sandra
Merci Louis et bonne journée

Bonne journée à toi aussi et...bon voyage !

AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Effectivement 2 jours à Los Angeles avec des ado ce n’est pas ... ....assez.😉 J’avais trouvé un carnet de voyage sur cette ville : https://voyageforum.com/discussion/road-trip-ouest-americain-coup-coeur-los-angeles-d6699848/ Bien sûr vous n’avez pas le même temps mais il y’ a des bonnes idées à piocher . Bonne préparation
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
DU Ducono Globetrotter ·
C est le genre de ville ou il doit y avor des coins sympas a visitet. Ou ses restaurer dans les quartiers hispaniques..loin des touristes..sauf qu ill faudrait y rester 1 semaine..
AN Ananas37 ·
Mille merci Agnès pour l'adresse de ce carnet de voyage, c'est effectivement un pur bonheur de le découvrir et en plus de cela ça répond à quelques unes de mes interrogations. Bonne journée.
Sandra
AG Agnès95 Regular ·
De rien 🙂. D’avoir pleins d’idées permet de choisir et de voir la ville autrement même si ce n’est Qu’une demi journée ...de toute façon quelque soit la grande ville ici ou ailleurs, sur deux jours, il faudra choisir ...et puis , pourquoi pas, revenir un jour 🤞
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre

Similar discussions

You might also like