Deux jours à Londres avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous !

Je souhaite faire une surprise à ma petite famille et partir 2 jours à Londres en septembre. Je me retrouve donc un peu seule pour mes recherches... Je ne suis pas une grande voyageuse, quelques tours en Espagne à mon actif, mais il est n'est pas trop tard pour commencer les expéditions ! Aussi pour ce premier déplacement en famille Londres fera l'affaire (je pense) pour un petit week-end.

Auriez-vous de bon conseils à me prodiguer, je suis vraiment perdue. Les billets d'avions peuvent me revenir à moins 300e pour nous trois aller/retour mais au delà de ça je ne sais pas du tout vers ou orienter mes recherches. Pour le logement notamment. Quel quartier favoriser ? Je souhaite réserver via un airbnb, j'espère faire le bon choix....

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon annonce et toute aide et conseils sur n'importe quel sujet est le bienvenu !

Cordialement.
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

je n'ai pas tenté airbnb à Londres mais partout ailleurs en Europe, jamais de gros souci.

Plus que le quartier, c'est plutôt ton budget qu'il faut évoquer car il est déterminant : les prix du logement sont atroces, tu logeras donc où tu pourras au mieux, le plus près possible du centre selon tes moyens...

Privilégie simplement la proximité d'une station de métro qui facilitera tes déplacements, la ville est vaste et les points d'intérêt assez dispersés !
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SO Sophie1409 Regular ·
Bonjour,

Nous allons de temps en temps à Londres et y sommes allés pour la 1ère fois avec notre bébé l'an dernier. On avait réservé via Airbnb. Comme on s'y était pris super tard, on n'a pas eu l'embarras du choix. Nous étiosn dans un appart' près d'Old Street. Le mieux, c'est de choisir un logement à proximité immédiate d'une station de métro de zone 1 (et, cerise sur le gâteau, où plusieurs lignes du métro passent, encore mieux !).

Attention, c'est difficile de trouver un logement avec lit bébé sur AirBnB (Ca nous est arrivé de trouver, mais c'est pas super courant, la plupart du temps, on cododote).

Bonnes recherches.
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)
RA Ratibacisse ·
Bonjour Sophie1409,

Merci beaucoup pour cette réponse. Je souhaite prendre mes billets sur easyjet et je vois sur leur site qu'il est possible de prendre jusqu'à deux équipement bébé sans frais supplémentaire ! Entre autre la poussette et le lit de voyage sont accepté.... Autre question, pour se rapprocher du centre, il vaut mieux prendre un avion pour Gatwick ou Heathrow ? Et merci pour ces précisions quant au logement... je recherche toujours !
RA Ratibacisse ·
Bonjour Clicsouris,

Merci pour cette réponse. Je regarde Airbnb pour la première fois et en effet les prix grimpent rapidement... Je vais donc centrer mes recherches en fonction des métros à présent. Je pense aussi jeter un œil aux hôtels, ça peut peut-être valoir le coup. Je me demande si le principe des apparts hotels comme on peut en trouver partout en France existe à Londres ? Je continue mon investigation, encore merci !
CL Clicsouris Veteran ·
Je me demande si le principe des apparts hotels comme on peut en trouver partout en France existe à Londres ?

Bien sûr ! Mais aux prix londoniens hélas... 😕

Compare bien airbnb, homelidays, abritel, les offres à l'hôtel sur booking, etc, tu finiras bien par trouver ce qui te convient. Tant que tu es près du métro et pas exagérément éloignée du centre, ça devrait aller.

Si tu lis l'anglais (ou connais Google traduction) 😛 , tu peux lire cet article (qui date un peu) et peut-être tenter une de ces adresses :

10 of the best budget hotels in London (The Guardian)

Enfin, regarde quand même Premier Inn, chaîne du type Formule 1 ou Ibis budget en France...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SO Sophie1409 Regular ·
Bonjour Sophie1409,

Autre question, pour se rapprocher du centre, il vaut mieux prendre un avion pour Gatwick ou Heathrow ?

Aucune idée, nous y allons toujours en Eurostar (on a la chance d'avoir des billets gratuits 😎)
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)

Similar discussions

You might also like