Deux jours à Paris: parcs pour enfants, Wall Disney, parc aquatique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

je ferai 2 jours à paris dans 10 jours, dans le 10ème avec ma petite famille et j'aimerais vos conseils pour profiter un max de ces journées

je cherche des parcs pour les enfants du style de wall disnet, asterix, ect ... un truc sympa qui nous retiendra pour la journée

asterix j'ai déjà visité (seul), j'hésite entre y retourner ou aller à wall disney

j'ai 2 enfants (3 ans et 1 an)

un ami nous a parlé aussi de aquaboulevard ?

qu'avez vous à nous conseiller ?

et quel jour me conseillez vous pour l'un et pour l'autre (mercredi - jeudi) ?

merci d'avance :)
75 75claire Regular ·
Bonjour,

Pas très loin du 10ème tu as aussi la Cité des Enfants à la Villette (métro 5 et 7) : http://www.cite-sciences.fr/cs/Satellite?cid=1193649993012&pagename=Portail/CDE-ng/PortailLayout&pid=1193649996694&c=Page

Et effectivement il y a un Aquaboulevard dans le 15ème (tramway T2) : http://www.aquaboulevard.fr/aquaboulevard.html#/parcAquatique

Concernant Astérix, l'inconvénient c'est que c'est assez loin de Paris (il faut prendre la voiture) alors que Disney est accessible par le RER A. Et Astérix est plus connu pour être adapté aux plus grands. Maintenant avec deux enfants de 1 an et 3 ans je ne sais pas trop quelles attractions tu peux faire, même à Disney...

A ta place j'opterais plutôt pour la Villette et l'Aquaboulevard. Concernant les jours à choisir pour l'un et l'autre, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence, j'aurais plus tendance à faire en fonction de la météo pour aller à l'Aquaboulevard le jour où il fait le plus beau/chaud.

Une autre activité qui m'a l'air adaptée aux enfants, le jardin d'acclimatation (métro 1): http://www.jardindacclimatation.fr/index.php Je ne l'ai jamais testé mais il parait que c'est bien.
TR Trompetteur Regular ·
grand merci à toi 75claire pour ton intervention, j'espère que j'aurai d'autres réponses intéressantes :)

nous avons discuté, et je pense opter pour wall disney pour une première journée : le cadre est sympa, même si les enfants ne profiteront pas forcément des attractions, j'espère faire pas mal de photo et leur montrer les mascottes

par ailleurs savez vous si on fournit des poussettes ? ou nous devons venir avec la notre ?

pour la 2ème sortie, j'ai regardé tes propositions la Cité des Enfants c'est trop court pour la séance, et le jardin d'acclimatation jse pas ... j'accroche pas

j'aimerais quelque chose qui nous occupe la journée, comme aquaboulevard par ex; mais voilà je ne sais pas s'ils laisseront le bébé d'un an entré / prendre un petit bain (c'est bien dommage d'ailleurs)

savez vous si c'est possible ? s'ils y a d'autres restrictions ?

ou alors s'il existe d'autre équivalent ? piscine sympa avec parcourt et super tobogan ?

au pire, je suis près à voir pour d'autres idées ? quelque chose de sympa qui occupe une journée, pas 2-3 heures :p

merci d'avance ;)
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, avec des enfant aussi petits... le jardin d'acclimatation est la meilleure idée parce que c'est là qu'il y aura les activités les plus variées et vraiment les enfants adorent.

Disney, oui, sachant que pas mal d'activités seront interdites et que le bébé peut s'ennuyer.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TR Trompetteur Regular ·
Bonjour, avec des enfant aussi petits... le jardin d'acclimatation est la meilleure idée parce que c'est là qu'il y aura les activités les plus variées et vraiment les enfants adorent.

Disney, oui, sachant que pas mal d'activités seront interdites et que le bébé peut s'ennuyer.

je vois ... ce n'est pas la 1ère fois qu'on m'en parle, nous y réfléchirons ...

sinon vous avez une idée de parc à la wall disney / asterix ?

je voulais aussi allez à une fête foraine mais je crois qu'il n'y a plus à cette période

Similar discussions

You might also like