Deux mois pour Pérou/Bolivie/Argentine/Brésil en janvier/février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Avec ma copine nous souhaitons partir 2 mois cet hiver pour aller en Amérique du sud. On a trouvé des billets qui nous permettaient d'avoir une arrivée à Lima début janvier pour un retour depuis Rio de Janeiro fin février.

Nous aimerions avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons ébauché car nous avons des doutes quant à la saison des pluies au Pérou et les meilleures possibilités d'hébergement quant aux dates choisies :

Lima Cuzco - Machu Pichu Puno & Lac titicaca (isla del sol) La Paz Sucre Salar de Uyuni pour rejoindre San Pedro de Atacama par le sud Lipez Salta Buenos Aires Iguaçu Florianopolis puis remonter le long de la côte jusque Rio.

Merci de vos impressions sur le trajet, les expeditions à prévoir, les impératifs de climat, conseils & coups de cœur.

Pour la partie brésilienne, l'idée est de privilégier les endroits de repos, les plages permettant une découverte des fonds marins (faune & flore sous marine), merci de vos conseils

Concernant le carnaval, les hotels & auberges à Rio semblent déjà bondés, auriez-vous des bons plans ou des plans B pour fêter le carnaval ??

Merci par avance. Cordialement,

Sébastien
Pelopulpo
SA Sambakiki ·
Salut!

Actuellement en Amérique Latine, je trouve votre itinéraire très bon. Cependant, deux mois, ça va être court, très court! Les distances sont énormes!

Je vous recommande chaudement Ilha Grande et Paraty avant d'arriver à Rio de Janeiro. Ce sont tout simplement deux joyaux! Ayant été au carnaval l'année dernière, je vous conseille de réserver maintenant dans les auberges de jeunesse (qui reste très chère) ou de passer par le Couch Surfing (gratuit et plus sympa puisque avec des locaux)

Si vous souhaitez connaître mon récit, je vous invite à vous rendre sur mon blog http://breakborder.blogspot.com rubrique carnet de bord!

Bon voyage et viva america latina!

Christopher A.
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.blogspot.com
TA Tanss Globetrotter ·
Deux mois c'est vraiment très court pour un tel parcours. D'autre part si vous partez cet hiver ce n'est pas la meilleure période pour la première partie de votre voyage.
CH Chrissand Globetrotter ·
Effectivement 2 mois c'est court pour votre programme. En 2 mois je me concentrerais que sur un seul pays voir 2 mais pas plus.

Pour exemple j'ai visité le nord de l'Argentine en 3 semaines et j'ai du faire pas mal de choix :/

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage sur cette destination pour vous donner une idée des visites ainsi que de mon budget consacré

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like