deux routardes en bolivie-chili-perou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour !!

Nous sommes deux amies qui pensons passer 3 mois en Bolivie, Chilie et Pérou!!

Pouvez vous nous dire si ces pays ne sont pas deconseillés aux femmes seules !!

Nous rentrons de 5 semaines à Cuba où tout s'est bien passé !!

Nous aimerions savoir quelle est la durée minimum conseillée pour chaque pays afin de voir les sites a ne pas rater !!

Concernant le vol nous pensons faire un Paris Santiago puis Lima Paris; nous avons trouvé un tarif de 880 euros par personne ce qui nous semble trés correct !! Ensuite on pense se debrouiller pour remonter seules en passant par la Bolivie !! Qu'en pensez vous? Le passage des frontières n'est il pas trop difficile? !!

Et enfin, en matière de budget, pouvez vous nous donner une idée du prix des nuits dans chacun de ses pays ? Pour manger on pense faire comme à Cuba où nous mangions souvent dans la rue comme les cubains !! on dormait chaque soir chez l'habitant mais on ne pense pas que ce soit aussi bien organisé dans ces trois pays !! On prévoit donc un budget" hotels bon marché" !!

Voila cela fait bcp de questions sur trois pays !! mais chaque info compte !!

Donc on vous remercie tous d'avance de l'attention que vous porterez à notre message !!

Merci à tous et bonne route !!

Karine et nadine !!
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pas de problèmes pour passer les frontières, vous passerez comme une lettre à La Poste... Mais si vous pouvez éviter les fins ou début de semaine vous perdrez moins de temps, et vous stresserez moins si le bus vous attend!!! 😛 ( J'ai le souvenir de la frontière Pérou-Bolivie à Desaguadero un vendredi après-midi, c'était quelque chose...😉 ) Pour le coût de la vie, les pays les plus bons marchés sont dans l'ordre la Bolivie, puis le Pérou, puis le Chili... Mais vous trouverez toujours ou loger et ou manger pour très peu cher... Et ce sera souvent très charmant!!!

Hasta luego!!!🙂
PU Pulguita Regular ·
Bonjour,

j'ai fait la Bolivie et un petit moreceau du Pérou (Sud) avec une amie sans aucun problème de sécurité.

La Bolivie est vraiment très bon marché; les hôtels "petits budgets" sont très corrects et nous mangions dans les marchés ou dans des petits restos (plutôt des sortes de cantines) où on trouve des repas complets pour 3 à 4 euros.

En arrivant au Pérou, nous avons eu un choc concernant les prix: ça double quasiment par rapport à la Bolivie...mais ça reste quand même abordable rassurez-vous!

Les deux pays nous ont beaucoup plu, avec quand même un coup de coeur particulier pour la Bolivie, tellement authentique (pas encore touristique comme le Pérou). Il est temps d'y aller se balader, avant que les touristes ne commencent vraiment à venir en nombre. Au Pérou, pas de danger particulier (sauf à Lima d'après les expériences de routards rencontrés sur la route - faire gaffe, comme dans toute grande ville), plutôt faire attention aux arnaques en tous genres.

Pour le Chili, je ne peux rien en dire pour le moment, je n'y suis jamais allée. Ce sera chose faite d'ici la fin de l'année puisque nous y allons en octobre.

Bon voyage,
A bientôt, Pulguita
MA Mayala ·
Bonjour

Pas de problème pour le Chili d'où je reviens d'un séjour de 6 semainesvraiment sympa où nous partis de Valparaiso jusque dans les Magallanes avec une semaine à Chiloé et un trek dans le Torres del Paine trouvons tous les jours de quoi se loger (avec l'aide du Petit Fûté et du routard...). Pas de problème non plus pour passer les frontières.

Sympa à Valparaiso : la Bicyclette tenu par un toulousain...

A Currarehue (en région Mapuche) : chez Esther (très simple mais oh combien chaleureuse...)

A Puerto Natales si vous descendez jusqu'en Patagonie : Casa Cécila où on vous aide pour l'organisation du trek dans le Torres...

Bon vent

Mayala
Il y a toujours des rencontres singulières où des faits se produisent, en apparence anodins et qui auront été des dons du destin.
JA Janvier Regular ·
Bonjour! 😉

J'ai pasé 6 mois en Bolivie, payus magnifique et encore fort traditionel. Je ne peux pas conmparer car je ne connais pas les autres pays d'Amérique latine.

Dans chaque ville, tu as des marchés, où tu peux te restaurer (déjeuner, diner souper. Oups...les français, disent pas comme ça! 😛) pour 3 fois rien. Il y a bien sur, aussi, des vendeurs de rues. Là, tu y trouveras de tout aussi. Donc, y a moyen de trouver à se nourrir pour pas cher.

Concernant les logements. Logement chez l'habitant, je ne peux pas t'aider. Mais si ça existe, je suppose que c'ets chez des gens qui ont les moyens. Tu trouveras des alojamiento (les moins cher), les residencia, les hostels, les hotels... Les deux premières catégories t'offrent le minimum. Souvent des logement en dortoir (ou à plusieur lits). Le confort est minimum mais on n'y est pas mal! Demande tjrs pour voir les chambres avant d'accepter, histoire de ne pas avoir de surprises.

Si vous allez dans le bassin amazonien, à Rurranabaque, village très agréable mais très touristique, je vous conseille la résidencia Jyslène. Ambiance et accueil très familial, conseils, infos... chambres en dortoir pour 15 blvs. Extra!

Voilà... bon voyage!!!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
MA Marty1007 ·
Je serai au Pérou en mai-juin prochain et j'aimerais savoir quelles sont les différentes possibilités pour traverser en Bolivie à partir de Cuzco? À quoi peuvent ressembler les coûts et aussi où je pourrais m'adresser pour réserver des billets (possiblement que l'autobus est le moyen le moins dispendieux)?

Merci de votre aide!
Martyne!
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Salut!!!

Donc depuis Cuzco, plusieurs solutions s'offrent à toi...🙂

Premièrement, le plus cher, l'avion. En plus il s'agit d'un vol international, donc tu paies les taxes de sortie du territoire...

Deuxième solution, le bus direct Cuzco-La Paz, en passant par le point frontière de Desaguadero.

Troisième solution: Peut-être la plus économique. Bus Cuzco-Copacabana sur le Titicaca, puis passage du lac à Tiquina... Personnellement c'est ce trajet que j'ai le plus apprécié!!!😛
JO Jocan Regular ·
salut

pour les bus la paz - cusco, bus direct, sais tu combien de temps ca prend plus ou moins, et y en a t il souvent?

je m arreterai a copacabana au retour.....

merci de ta reponse....
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Entre 10 et douze heures si mes souvenirs sont bons!!! Et mieux vaut le prendre tôt e matin pour profiter des paysages!!!😛
TI Tipawnee Regular ·
Il faut ABSOLUMENT passer par Copacabana. Tu peux t'y arrêter, c'est très agréable.

Ensuite, le trajet en bus Copacabana - La Paz (via le bac à Tiquina) est absolument merveilleux. Les paysages sont fabuleux : grande montée après Copacabana, vues sur le lac et les îles, vue sur la Cordillère Royale qui se mélange avec le ciel ... Je suis encore ému quand je repense à cette journée...
TI Tipawnee Regular ·
J'oubliais .... Il faut compter une journée pour faire Puno - La Paz. Cusco - La Paz, c'est trop et donc pas très agréable car il faut passer par Desaguadero.

Mon conseil : partir tôt de Puno, et tu passeras une belle journée !
LA Lalouve76 Regular ·
salut kanadi,

tu es passée par quelle compagnie pour ton billet d'avion stp??

merci🙂
MA Marty1007 ·
Quelqu'un aurait des détails sur le trajet en autobus entre Ayacucho (Pérou) et La Paz (Bolivie)?
Martyne!
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Direct je ne crois pas que ca se fait, mais je me trompe peut-être... Es tu sûre qu'il ne faut passer passer par Cuzco puis prendre un direct pour La Paz?
MA Marty1007 ·
Oui c'est bien possible que j'aie à prendre un bus entre Ayacucho et Cuzco et ensuite traverser à Puno pour prendre un autre bus jusqu'à La Paz!
Martyne!
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Une autre astuce pour payer moins cher aussi, mais c'était à partir d'Arequipa... J'avais pris un bus pour Desaguadero, puis un taxi pour revenir un peu en arrière et aller à Copacabana... De toute façon partout dans le coin les paysages sont sublimes!!! Mais arriver à Desaguadero à 06h00 du matin, ca te laisse quand même une impression désagréable de ville fantôme...😛
BI BigSim ·
Salut à vous deux!

À vrai dire je ne vous écrit pas pour vous donner des conseils, car vous m'avez l'air assez crinquées, mais je crois qu'un petit 5 semaines à cuba peut avoir été un bon test (sauf si vous etes restés dans le complex hotellier tout le long héhé). Je vous demande seulement de m'aider, car je prévois aller en amérique du sud peut-être après l'été, mais je voudrais savoir le meilleur trajet à suivre. (Peut-être le trajet de Che!!)

Réécrivez moi si vous le voulez bien et sinon eh ben bon voyage à vous 2 et pasez du bon temps avec le vrai monde!!

Simon L.
Je ne veux pas mourir avant d'avoir fait le tour du monde!!

Similar discussions

You might also like