Deux semaines au Brésil pour visiter le Carnaval et faire un mini circuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je compte passer 2 semaines de février au brésil (idéalement du dim 14 au sam 27). 2, 3 coins à visiter : - Rio pour le carnaval et visiter la ville (4/5 jours) - Sao josé de campos pour voir des amis et profiter pour voir Sao Paulo (4/5jours) - Les chutes d'Iguaçu (2/3 jours).

Je compte faire Paris Rio, puis prendre le bus jusqu'à Sao Jose ensuite avion de Sao Paulo vers Iguaçu ensuite retour soit sur sao paulo (si je peux avoir un Sao Paulo paris) soit sur Rio pour rentrer.

Est ce suffisent pour visiter, surtout Rio? Il parait qu'à Sao Paulo, y a rien à voir, c'est gris et c'est que des immeubles pour du business? Est ce que le billet d'avion vers San Paulo est moins cher que vers Rio? Est ce que mon plan parait réalisable?
CZ Czrio Regular ·
Le taming pour visiter rio : Rio la ville 3 jours buzios et la régions des lacs; Arraruama, cabo frio... : 3 jours la côte verte : ilha grande - paraty : 6 jours la montagne : Petropolils et Teresopolis : 2 jours

São paolo est une grosse aglomération, donc effectivement, plustôt s' en ecarter. Pour ton billet il faud consulter les agences, et voir si un paris/SP et moin cher que Paris Rio. Normalement non!

Paris/SP puis iguaçu et soit remonter vers SP soit sur Rio : c' est parfait! iguaçu : 2 jours complet sur place.
PA Paracelse Regular ·
Si tu veux un "vrai" carnaval, vas plutôt à salvador de Bahia. Malheureusement celui de Rio est devenu une industrie, et il y a surtout des étrangers; je les ai faits tous deux, et cela n'a rien de comparable

amitiés

Philippe
Paracelse
PE Petitenomade ·
salut loopsy,

où comptes-tu te loger à rio durant le carnaval ?? J'y serai moi aussi et je ne trouve rien d'abordable... tous les hostels demande de réserver pour 7 nuits et les hotels chargent un prix exhorbitant ...

si quelqu'un a des suggestions pour de l'hébergement à rio pour 3 nuits, j'apprécierais ! (en passant, je suis déjà membre d'hospitality club).

merci !
"Don't forget, you are the author of your lifestory"
CZ Czrio Regular ·
Le carnaval de Rio n' est pas une industrie! Le Carnaval de Rio est le vrais celui du Brésil! (spectacle au Sambadrome). Evidament que les touristes viennent le voir... Il y a dans la rue des blocs et des écoles de samba 200 écoles envrions sur Rio un peu partout. pas besoin d' aller à péta au shoc pour faire son Carvaval autentic!

Similar discussions

You might also like