Deux semaines et demi à Montréal et Québec en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je suis ravi de partir au Canada. J en revais depuis maintenant, 3ans mais je n'avais pas eu l'opportunité de réaliser mon rêve. ENFIN maintenant c est chose faite et je pars le 11juillet et ceci jusqu'au 30juillet.

Je n ai aucune idée de quoi faire sur place. J adore la musique "concerts", le Sport "activement ou passivement", les longues ballades, et surtout la bonne nourriture. Et j adore les lieux qui bougent, sorties "bars, boîtes de nuit, spectables, ...".

Je compte sur vous pour me donner l envie de revenir pour un plus long sejour..................................disons 1mois.

Au fait c est la première fois que je viens sr un forum de discussion sur les voyage.

A bientôt et merci d avance.

Jimmy
Rwanda nous voilà
JO Johnosley Veteran ·
Original.. moi en général quand je rêve à quelque chose à aller dans un endroit... je sais quoi faire !

une petite recherche sur le forum et tu trouveras sans aucun doute de quoi bâtir TON rêve 😉
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir Jay, Les réponses que tu as reçues jusqu'à présent ne me semblent pas tout à fait ce que tu cherches. Je te propose le site suivant qui pourrait te donner quelques idées. http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html
Amicalement, Robert Saucier
CH Char1otte ·
D'abord, il faut absolument que tu aies au festival d'été de Québec (dans la ville de québec) surtout si tu aimes les concert parcontre ca risque d'être un peu serré, parce que ca se termine le 16 juillet. Pour la programmation: www.infofestival.com. les bons titres québécois qui y seront: karkwa**, Malajube**, les Dales Hawchuk. Mobile, Call me poupée et hot hot heat. (auberge internationale de Québec, 19 st-ursule) Ensuite, il faudrait aller à tadoussac, si tu aimes le sport, on peux y faire du Kayak de mer avec les baleines. (tres impressionnant) là tu pourras faire du camping sur un site tres calme sur les rochers qui bordent le fleuve ou dans l'auberge de jeunes qui est tres sympatique!

Montréal c'est bien aussi, mais il me semble que la plus part des festivals seront terminé...p-etre pas le festival juste pour rire. Mais pour ca, ca vaudrait la peine de louer un livre de voyage Si tu veux des places ou des activités plus typique, moins touristiques en voici: café céramique ( ou on peut peindre des pièces en prennant un café), ONF ou la cinémathèque québécoise ( registres de tous les films underground locaux à ta disposition), chez mado (cabaret de Drag Queen, spectacles sur une note humoristique), le vieux port pour les pédalos. Le dimanche le musée d'art contemporain offre de bons ateliers que j'appréci toujours. Le carré st-louis est un parc assez spécial pour flâner. Le parc Mont-royal; il y a toujours du monde avec qui jouer au soccer ou au volley ball et le dimanche, tout les baba cools de la ville s'y retrouve pour faire un Jam de Tam-tam. Le parc d'amsement La Ronde et ses feux d'artifices... Ah, aussi les premiers Outgames auront lieu à Montréal cet été(Les jeux gais...)!

pour les salles de spectacle: le spectrum, le métropolis, de medley, le cabaret la tulipe, l'escogriffe. Les bon bars: les foufounes électriques**, le baloos, l'hémisphère gauche, le divan orange, le petit campus, le boudoir, au deux pierrot etc... À Québec, il y a l'ostradamus qui est bien. mais je ne connais pas trop bien la ville,

en tout cas, des ton arrivée à montréal, va dans n'importe quel métro, tu pourras prendre gratuitement des journaux, Ici, mais surtout Voir et là il parle de tout ce qui ce passe en ville.
JA Jay94 ·
c ets vrai que ce site est assez sympa. Je viens de rentrer et je trouve déjà quelques messages, en reponse a mes questions.

En fait mon voyage s est décidé, en dernière min. Au depart, c est juste a copine qui devait partir et moi je devais y aller en sept (l automne Canadien, une vrai legende vivante). Mais voilà, elle a bien insisté et j ai pas pu lui refuser ce petit plaisir. Donc c est pour ça que maintenant j essaye de m activer pour trouver quelques truc sympa.

Merci pour toute votre gentillesse, mais vous savez tout le monde n a pas toujours l opportunité d aller ou il veut.
Rwanda nous voilà
LE LeDragon Veteran ·
Pour l'horaire des activités à Montréal en juillet : http://www.tourisme-montreal.org/B2C/13/default.asp?month=7&year=2006 C'est un peu exaustif, incluant des événements mineurs. Il y a tout de même "Nuits d'Afrique", du 13 au 23 que j'aime bien. "Fantasia", du 6 au 24 présente des films asiatiques peu diffusés au Québec. Les "Feux Loto-Québec..." feux d'artifice, juste qu'au 29. Côté nourriture, Montréal offre une grande diversité de cuisines du monde entier à bas prix. Mais, oubliez la poutine, c'est infect. En réalité, les vrais mets typiques de Montréal sont les "smoked-meats" de chez Schwartz et les Bagels de ??? près de Saint-Laurent. Bon séjour.
PT Ptitenenette Regular ·
hello a tous! merci pour ces liens!!mon sejour se rapproche pour Montreal aussi, j'y serais dans 32jours!il me tarde!!!bisous a tous!
LA Lannece ·
Mais, une question : a-t-on besoin d'un visa pour aller à Montréal une ou deux semaines si on dispose d'un passeport français de 2003?

D'après ça : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.html

on dirait que non mais est-ce qu'on peut me le confirmer?
non tu n'as pas besoin de visa mais juste de ton passeport!

Mais, une question : a-t-on besoin d'un visa pour aller à Montréal une ou deux semaines si on dispose d'un passeport français de 2003?

D'après ça : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.html

on dirait que non mais est-ce qu'on peut me le confirmer?
LA Lannece ·
Merci!
SO Sophienette ·
Il faut un passeport. Pour le visa si c est moins de 3 mois ce sera touriste, si plus de 3 mois voir d autres formules (PVT, travail..)
So
SO Sophienette ·
Dans tous les cas il faut que tu te loge au centre centre ville car tres sympa pour sortir. Moi je suis francaise et je suis arrivée a Montreal avc mon copain et des amis il y a presque 1 an, je repars en aout. Si tu as besoin d info demande moi.
So
JA Jay94 ·
en fait je suis chez des amis durant mon sejour. Mais étant donné qu ils travaillent, je dois me trouver moi même les activités. Sinon pour tout ce qui est logement c est déjà plus un problème.J aimerais savoir s il y a des parcs styles Yosemite National Parc de CA? Dans les environs de Montreal ou de Quebec?

Pour les campings, ballades, vélos......

Merci pour tout
Rwanda nous voilà
JA Jay94 ·
Au fait je voulais demander. Je peux sans problème amener mon Mobile ainsi que mon laptop? Pour les mettre sur secteur, il y a t il des adaptateurs pour le chargement ou alors c est les même qu'en Europe??

Merci
Rwanda nous voilà
hello! tu es bien chanceuse, j'aimerais etre a ta place!😉

Dans tous les cas il faut que tu te loge au centre centre ville car tres sympa pour sortir. Moi je suis francaise et je suis arrivée a Montreal avc mon copain et des amis il y a presque 1 an, je repars en aout. Si tu as besoin d info demande moi.
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Pas très loin de Montréal, (1h30 en voiture) il y a la parc du Mont-Tremblant. Près de Québec, il y a le Parc de la Jacques-Cartier. Pour ton laptop, tu auras besoin d'un adaptateur. C'est le même que pour les USA.
JA Jackvelo ·
Salut D'entrée de jeu je dois te dire que je ne suis pas du tout objectif. J'habite dans le Vieux-Québec et j'adore la ville alors ne compte pas sur moi pour te vendre Montréal! Bon, ceci dit, je pense quand même que Québec est un incontournable pour une visite du Québec. Le Festival d'été est en effet magnifique, tout comme la fête nationale (23 et 24 juin). Si tu aimes les parcs nationaux, la nature et le calme, le parc de la rivière Jacques-Cartier est un must. A 45 minutes du centre ville, tu te retrouves en pleine nature. voir: http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/fiches/fr/attraits/1934817.html ou ma photo prise à cet endroit: http://fr.trekearth.com/gallery/North_America/Canada/photo211487.htm

Je suis un véritable accro de ce parc. Je pense d'ailleurs y passer quelques jours en juillet alors si tu es à Québec a ce moment, je pourrais t'y amener si tu as besoin d'un transport.

Auras tu du matériel de camping?

Au tour de Québec, il y a vraiment tout plein d'activités possible alors sois tranquile, tu ne pourras pas t'ennuyer ici

Pour Montréal, il parait que c'est un village assez bruyant! 😉
jackvelo
JA Jay94 ·
je serais ravi d'aller passer dux jour la bas. Tu crois qu il soit possible d y aller a Vélo? Sinon il y a t il un autre moyen de transport pour y aller?
Rwanda nous voilà
JA Jackvelo ·
C'est certainement faisable d'aller à la Vallée de la Jacques-Cartier à vélo mais disons qu'il te faudra y aller avec ton matériel de camping. Le dénivellé est assez fort, tu montes pendant facilement 50 à 60 klm. Personnellement, je ne crois pas que ce soit la meilleure solution. Je suis un adepte du cyclotourisme, j'ai même fait la traversée du Canada (Vancouver - Québec à vélo un été) et j'avoue que quand je vais à la Jacques-Cartier, j'y vais en voiture. La plus belle section de la vallée est la route qui longe la rivière (près de 30 kilomètres) de route en terre qu'il est possible de faire à vélo de montagne pas en cyclotourisme.

Il n'y a pas de transport en commun pour y aller, c'est pourquoi l'idéal c'est de profiter d'une occasion de transport.
jackvelo

Similar discussions

You might also like